Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Travail de groupe'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui / Maggy Pierret-Hannecart (2006)
Titre : Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Maggy Pierret-Hannecart ; Patrick Pierret Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Outils pour enseigner Importance : 144 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5005-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Situations-problèmes Apprentissage par problèmes Ateliers d'apprentissage Travail de groupe Projets Contrat pédagogique Conseil d'élèves Jeux Ludopédagogie Jeu de rôle Conceptualisation Apprentissage guidée Résumé : Favoriser la construction et le développement des compétences, assurer la différenciation pédagogique, rendre les apprentissages fonctionnels mobilisables, susciter la participation active de chaque élève dans le travail commun : tels sont les contours du métier d'enseignant aujourd'hui. Cela implique le recours à des pratiques pédagogiques à la fois multiples et complémentaires : exploitation de situations-problèmes, réalisation de projets, organisation de travaux de groupes, gestion d'ateliers d'inter-apprentissage, utilisation du contrat et du jeu, mise sur pieds de conseils d'élèves...
Ces pratiques sont ici explicitées et illustrées de nombreux exemples concrets.Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui [texte imprimé] / Maggy Pierret-Hannecart ; Patrick Pierret . - Bruxelles : De Boeck, 2006 . - 144 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-5005-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Situations-problèmes Apprentissage par problèmes Ateliers d'apprentissage Travail de groupe Projets Contrat pédagogique Conseil d'élèves Jeux Ludopédagogie Jeu de rôle Conceptualisation Apprentissage guidée Résumé : Favoriser la construction et le développement des compétences, assurer la différenciation pédagogique, rendre les apprentissages fonctionnels mobilisables, susciter la participation active de chaque élève dans le travail commun : tels sont les contours du métier d'enseignant aujourd'hui. Cela implique le recours à des pratiques pédagogiques à la fois multiples et complémentaires : exploitation de situations-problèmes, réalisation de projets, organisation de travaux de groupes, gestion d'ateliers d'inter-apprentissage, utilisation du contrat et du jeu, mise sur pieds de conseils d'élèves...
Ces pratiques sont ici explicitées et illustrées de nombreux exemples concrets.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030656 371 TEC Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible