Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Influenceurs'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
12 - 23 juin 2023 - Tout savoir sur les influenceurs (Bulletin de Tremplin NEWS)
[n° ou bulletin]
Titre : 12 - 23 juin 2023 - Tout savoir sur les influenceurs Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 8 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Influenceurs Réseaux sociaux Intelligence artificielle Fake news [n° ou bulletin] 12 - 23 juin 2023 - Tout savoir sur les influenceurs [texte imprimé] . - 2023 . - 8 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Influenceurs Réseaux sociaux Intelligence artificielle Fake news Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030124 681 TIC Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Apprendre et développer son esprit critique à l'ère des influenceurs / Conseil supérieur de l'éducation aux médias (Bruxelles) (2020)
Titre : Apprendre et développer son esprit critique à l'ère des influenceurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil supérieur de l'éducation aux médias (Bruxelles) Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2020 Collection : Repères Importance : 22 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Influenceurs Esprit critique Education aux médias Résumé : Au Moyen Âge, on pensait qu’un fluide provenant du ciel et des astres agissait et influait sur la destinée des hommes. On donnait à ce phénomène le nom d’influencia.
Grâce au Web 2.0 et aux médias sociaux, notre liberté d’expression et nos modes de communication semblent décuplés. Nous sommes devenus des acteurs du Web. Chacun a la possibilité de créer du contenu, rejoindre une communauté, interagir, participer et faire entendre sa voix sur la toile. Notre home sweet home peut, le temps d’une vidéo ou d’une photographie, être le centre du monde, faire le buzz et générer des milliers voire des millions de vues. De nouvelles figures médiatiques sont apparues : les influenceurs.
L’émergence des influenceurs, et parfois leur professionnalisation, a bouleversé les interactions économiques et sociales. En brouillant les frontières entre vie privée et vie publique, elle participe également à la modification de notre rapport aux médias traditionnels. Dans quelle mesure et de quelle façon influent-ils sur nos comportements de consommateurs et de citoyens ? Comment profiter de toutes les richesses et de la dynamique du Web sans tomber dans les pièges de la communication commerciale ? Au même titre qu'on éduque les plus jeunes à la publicité traditionnelle, faut-il également le faire sur ce nouveau format ? Comment explorer la créativité des influenceurs, développer ses propres talents tout en exerçant son esprit critique et anticiper les effets du message sur le destinataire que nous sommes ?
Ce carnet de la collection Repères propose des réponses concrètes à ces questions.En ligne : Numéro en ligne Apprendre et développer son esprit critique à l'ère des influenceurs [texte imprimé] / Conseil supérieur de l'éducation aux médias (Bruxelles) . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2020 . - 22 p. ; 21 cm. - (Repères) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Influenceurs Esprit critique Education aux médias Résumé : Au Moyen Âge, on pensait qu’un fluide provenant du ciel et des astres agissait et influait sur la destinée des hommes. On donnait à ce phénomène le nom d’influencia.
Grâce au Web 2.0 et aux médias sociaux, notre liberté d’expression et nos modes de communication semblent décuplés. Nous sommes devenus des acteurs du Web. Chacun a la possibilité de créer du contenu, rejoindre une communauté, interagir, participer et faire entendre sa voix sur la toile. Notre home sweet home peut, le temps d’une vidéo ou d’une photographie, être le centre du monde, faire le buzz et générer des milliers voire des millions de vues. De nouvelles figures médiatiques sont apparues : les influenceurs.
L’émergence des influenceurs, et parfois leur professionnalisation, a bouleversé les interactions économiques et sociales. En brouillant les frontières entre vie privée et vie publique, elle participe également à la modification de notre rapport aux médias traditionnels. Dans quelle mesure et de quelle façon influent-ils sur nos comportements de consommateurs et de citoyens ? Comment profiter de toutes les richesses et de la dynamique du Web sans tomber dans les pièges de la communication commerciale ? Au même titre qu'on éduque les plus jeunes à la publicité traditionnelle, faut-il également le faire sur ce nouveau format ? Comment explorer la créativité des influenceurs, développer ses propres talents tout en exerçant son esprit critique et anticiper les effets du message sur le destinataire que nous sommes ?
Ce carnet de la collection Repères propose des réponses concrètes à ces questions.En ligne : Numéro en ligne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028959 371 MED Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 11 - Reprendre le contrôle des écrans (Bulletin de Innovation en Education, 11 [21/11/2022])
[n° ou bulletin]
Titre : 11 - Reprendre le contrôle des écrans Type de document : texte imprimé Importance : 74 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Numérique Impact des écrans Cyberaddiction Réseaux sociaux Usage des écrans Cyber-harcèlement Enseignement numérique Jeux vidéo Influenceurs [n° ou bulletin] 11 - Reprendre le contrôle des écrans [texte imprimé] . - 74 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Numérique Impact des écrans Cyberaddiction Réseaux sociaux Usage des écrans Cyber-harcèlement Enseignement numérique Jeux vidéo Influenceurs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028671 INN 11 2022 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 27/09/2024 68 - Septembre - Octobre - Novembre 2022 - Repensons la consommation (Bulletin de Les grands dossiers des Sciences Humaines)
[n° ou bulletin]
Titre : 68 - Septembre - Octobre - Novembre 2022 - Repensons la consommation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommation Influenceurs Enseignant (évaluation) Numérique Réputation Note de contenu : Contenu du dossier :
- Comment la consommation a envahi nos vies
Repensons la consommation :
- La consommation, une invention occidentale ?
- La naissance d'une société de confort
- J'achète donc je suis ?
- L'expansion globale du désir
- Entretien : Adam Arvidsson : Les marques sont des reliques modernes
Les transformations du système marchand :
- Les nouveaux visages de la propriété
- Le numérique, une opportunité écologique
- Entretien : Philippe Moati : Les plateformes, stade ultime de l'hyperconsommation ?
- Les systèmes de réputation à l'assaut de l'alimentaire
- Comment les marques nous manipulent
- Quand les marques nous transforment
Changer de modèle ?
- Qui peut changer notre système de consommation ?
- Entretien : Dominique Desjeux : "J'ai une lecture très énergétique de la consommation"
- Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ?
- La force des habitudes
- Les vertus de l'égoïsme
- La sobriété, une idée en croissance
- Existe-t-il une bonne consommation ?
- Gare aux gourous 2.0 !
- Évaluation des enseignants, une révolution silencieuse[n° ou bulletin] 68 - Septembre - Octobre - Novembre 2022 - Repensons la consommation [texte imprimé] . - 2022.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Consommation Influenceurs Enseignant (évaluation) Numérique Réputation Note de contenu : Contenu du dossier :
- Comment la consommation a envahi nos vies
Repensons la consommation :
- La consommation, une invention occidentale ?
- La naissance d'une société de confort
- J'achète donc je suis ?
- L'expansion globale du désir
- Entretien : Adam Arvidsson : Les marques sont des reliques modernes
Les transformations du système marchand :
- Les nouveaux visages de la propriété
- Le numérique, une opportunité écologique
- Entretien : Philippe Moati : Les plateformes, stade ultime de l'hyperconsommation ?
- Les systèmes de réputation à l'assaut de l'alimentaire
- Comment les marques nous manipulent
- Quand les marques nous transforment
Changer de modèle ?
- Qui peut changer notre système de consommation ?
- Entretien : Dominique Desjeux : "J'ai une lecture très énergétique de la consommation"
- Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ?
- La force des habitudes
- Les vertus de l'égoïsme
- La sobriété, une idée en croissance
- Existe-t-il une bonne consommation ?
- Gare aux gourous 2.0 !
- Évaluation des enseignants, une révolution silencieuseRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028688 333 CON Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible