Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
82 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Evaluation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
VIE QUOTIDIENNE (1996-01-01)
Titre : VIE QUOTIDIENNE Autre titre : Evaluation Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1996-01-01 Collection : JDI ISBN/ISSN/EAN : 1-111-36616-1 Catégories : 371.26 Evaluation formative | 371.26 Evaluation sommative | 371.7 Bulletin Evaluation Mots-clés : Bulletin Evaluation Conseil de classe Examen (évaluation) Autoévaluation Examen oral Evaluation formative Evaluation sommative VIE QUOTIDIENNE ; Evaluation [texte imprimé] . - Paris : Nathan, 1996-01-01. - (JDI) .
ISSN : 1-111-36616-1Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36616/1 DOC P Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 280 - janvier 1990 - Apprendre 1 (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000022941 37 CAH 280 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 103 - avril-mai 1997 - L'évaluation: une pratique à remettre à sa place (Bulletin de Vie pédagogique Québec)
[n° ou bulletin]
Titre : 103 - avril-mai 1997 - L'évaluation: une pratique à remettre à sa place Type de document : texte imprimé Editeur : Québec : Ministère de l'éducation Importance : 55 Catégories : 37 Apprentissage | 371.26 Evaluation formative | 371.26 Evaluation sommative | 371.3 Schéma didactique | 371.7 Bulletin Evaluation | 376.4 Handicapé mental | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Mots-clés : Savoir écrire Bulletin Evaluation ECR (Compétences) Handicapé mental (éducation) Ecriture (pédagogie) Apprentissages Conseil de classe Examen (évaluation) Autoévaluation Examen oral Autonomie Evaluation formative Evaluation sommative Schémas didactiques [n° ou bulletin] 103 - avril-mai 1997 - L'évaluation: une pratique à remettre à sa place [texte imprimé] . - Québec (Avenue Saint-Sacrement, G1N3Y1) : Ministère de l'éducation . - 55.
Catégories : 37 Apprentissage | 371.26 Evaluation formative | 371.26 Evaluation sommative | 371.3 Schéma didactique | 371.7 Bulletin Evaluation | 376.4 Handicapé mental | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Mots-clés : Savoir écrire Bulletin Evaluation ECR (Compétences) Handicapé mental (éducation) Ecriture (pédagogie) Apprentissages Conseil de classe Examen (évaluation) Autoévaluation Examen oral Autonomie Evaluation formative Evaluation sommative Schémas didactiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12595/2 37 P VIE 04-97 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible 12595/1 37 P VIE 04-97 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 44 - décembre 1984 - L'évaluation (Bulletin de Pratiques)
[n° ou bulletin]
Titre : 44 - décembre 1984 - L'évaluation Type de document : texte imprimé Editeur : Cresef Importance : 136 Catégories : 371.26 Compétence | 371.26 Evaluation formative | 371.26 Evaluation sommative | 371.7 Bulletin Evaluation Mots-clés : Bulletin Evaluation Conseil de classe Examen (évaluation) Autoévaluation Examen oral Compétences (Evaluation) Evaluation formative Evaluation sommative [n° ou bulletin] 44 - décembre 1984 - L'évaluation [texte imprimé] . - [S.l.] : Cresef . - 136.
Catégories : 371.26 Compétence | 371.26 Evaluation formative | 371.26 Evaluation sommative | 371.7 Bulletin Evaluation Mots-clés : Bulletin Evaluation Conseil de classe Examen (évaluation) Autoévaluation Examen oral Compétences (Evaluation) Evaluation formative Evaluation sommative Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020623 PRA 44-1984 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Concevoir et pratiquer une évaluation : réussir ce n'est pas jouer à la loterie / Marie-Louise Zimmermann-Asta (2019)
Titre : Concevoir et pratiquer une évaluation : réussir ce n'est pas jouer à la loterie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise Zimmermann-Asta Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2019 Collection : Pédagogie Formation Importance : 191 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-608-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Evaluation Apprentissage par l'autonomie Evaluation autonomisante Résumé : Comment faire pour évaluer ?
C’est un sujet considéré comme polémique sur lequel de nombreux pédagogues, enseignants se sont penchés. L’évaluation crée, pour beaucoup d’étudiants, à la fois stress, incompréhension et traumatismes pour ceux qui échouent.
La docimologie a mis en évidence l’absence de fiabilité des notes qui dépendent de nombreux biais. L’évaluation autonomisante que l’auteure a créée est issue de l’évaluation formatrice. C’est une évaluation réaliste et praticable. Elle a pour objectif à la fois de lutter contre l’angoisse liée aux examens et de promouvoir la réussite d’un maximum d’élèves, d’étudiants car elle permet de passer de l’implicite à l’explicite.
Dans cet ouvrage, l’auteure préconise et décrit les outils qu’elle a utilisés : critères de réalisation, critères de réussite. Ceux-ci doivent être parfaitement détaillés par l’évaluateur mais l’évalué doit se les approprier au cours d’une mise en commun. C’est une autoévaluation que l’apprenant qui le désire peut réaliser et ainsi se préparer à réussir de façon efficace et maîtrisée. Cette forme d’évaluation peut s’appliquer à tous les degrés d’enseignement et de formation.Concevoir et pratiquer une évaluation : réussir ce n'est pas jouer à la loterie [texte imprimé] / Marie-Louise Zimmermann-Asta . - Lyon : Chronique sociale, 2019 . - 191 p. ; 22 cm. - (Pédagogie Formation) .
ISBN : 978-2-36717-608-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Evaluation Apprentissage par l'autonomie Evaluation autonomisante Résumé : Comment faire pour évaluer ?
C’est un sujet considéré comme polémique sur lequel de nombreux pédagogues, enseignants se sont penchés. L’évaluation crée, pour beaucoup d’étudiants, à la fois stress, incompréhension et traumatismes pour ceux qui échouent.
La docimologie a mis en évidence l’absence de fiabilité des notes qui dépendent de nombreux biais. L’évaluation autonomisante que l’auteure a créée est issue de l’évaluation formatrice. C’est une évaluation réaliste et praticable. Elle a pour objectif à la fois de lutter contre l’angoisse liée aux examens et de promouvoir la réussite d’un maximum d’élèves, d’étudiants car elle permet de passer de l’implicite à l’explicite.
Dans cet ouvrage, l’auteure préconise et décrit les outils qu’elle a utilisés : critères de réalisation, critères de réussite. Ceux-ci doivent être parfaitement détaillés par l’évaluateur mais l’évalué doit se les approprier au cours d’une mise en commun. C’est une autoévaluation que l’apprenant qui le désire peut réaliser et ainsi se préparer à réussir de façon efficace et maîtrisée. Cette forme d’évaluation peut s’appliquer à tous les degrés d’enseignement et de formation.Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030475 371 EVA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 30/08/2024 L'enseignant et l'évaluation / A. Jorro (2009-01-01)
PermalinkL'évaluation en questions / Centre d'Etudes Pédagogiques pour l'Expérimentation et le Conseil (CEPEC) de Lyon (1992)
Permalink491 - septembre-octobre 2011 - Evaluer à l'heure des compétences (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
PermalinkEnseigner des attitudes ? / D. Morissette (1989-01-01)
Permalink120 - septembre-octobre 2001 - L'évaluation des apprentissages: un sens à trouver (Bulletin de Vie pédagogique Québec)
Permalink