Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Ecrit' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[n° ou bulletin]
Titre : |
261 - Mai - Juin 2023 - Ecrire dans toutes les disciplines : plumes au vent |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2023 |
Importance : |
31 p. |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Ecrit Ecriture Ecrire Enseignement de l'écriture Dessin |
Note de contenu : |
Contenu du dossier :
- Galette des rois, à l'école et à la maison / Sylvie Pennetreau
- Un cahier plutôt que des devoirs / Marie Hennaux et Pierre Waaub
- Ecrire une narration de recherche / Benoît Jadin
- Questionner quelques évidences / Yves Reuter
- Le dessin d'observation à l'école maternelle / Jacqueline Bonnard
- Écrire les langages de la physique / Olivier Sauret
- Écrire dans les disciplines, pourquoi, comment ? / Jacques Crinon
- L’écrit sous haute tension en sciences / Florence Richard, Morgane Levy
- L’écriture en classe / Dominique Bucheton
- Former les professeurs pour mieux accompagner les élèves / Karine Risselin
- Écrire, transformer sa pensée / Bernard Rey |
[n° ou bulletin]
261 - Mai - Juin 2023 - Ecrire dans toutes les disciplines : plumes au vent [texte imprimé] . - 2023 . - 31 p. : ill. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Ecrit Ecriture Ecrire Enseignement de l'écriture Dessin |
Note de contenu : |
Contenu du dossier :
- Galette des rois, à l'école et à la maison / Sylvie Pennetreau
- Un cahier plutôt que des devoirs / Marie Hennaux et Pierre Waaub
- Ecrire une narration de recherche / Benoît Jadin
- Questionner quelques évidences / Yves Reuter
- Le dessin d'observation à l'école maternelle / Jacqueline Bonnard
- Écrire les langages de la physique / Olivier Sauret
- Écrire dans les disciplines, pourquoi, comment ? / Jacques Crinon
- L’écrit sous haute tension en sciences / Florence Richard, Morgane Levy
- L’écriture en classe / Dominique Bucheton
- Former les professeurs pour mieux accompagner les élèves / Karine Risselin
- Écrire, transformer sa pensée / Bernard Rey |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030162 | TRA 261 2023 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2009)
Titre : |
100 idées pour l'école maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Lou Bernard ; Henri Berquin ; Pierre Palenciano |
Editeur : |
Paris [France] : Tom Pousse |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
225 p. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-014-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Vivre ensemble Gestion du temps Affichage Règles de la classe Apprentissage par le jeu Sens Oral Langage Ecrit |
Résumé : |
Comment s’organiser pour leur offrir un environnement tonique et des situations ayant du sens pour eux ?
Comment apprendront-ils à jouer et à travailler ?
Comment utiliser le corps pour développer l’intelligence et la sensibilité ?
Comment les armer pour aborder l’école élémentaire ?
Autant de questions que se posent évidemment les enseignants, mais aussi les parents et tous ceux qui souhaitent faciliter à tous les élèves le chemin vers les savoirs et vers la pleine possession de leurs moyens.
100 idées, ce n’est pas assez ? Cet ouvrage propose des pistes de travail et de réflexion que les acteurs de l’éducation sauront explorer avec audace et faire déboucher sur des réussites. |
100 idées pour l'école maternelle [texte imprimé] / Marie-Lou Bernard ; Henri Berquin ; Pierre Palenciano . - Paris (75013, France) : Tom Pousse, 2009 . - 225 p. ; 20 cm. ISBN : 978-2-35345-014-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Vivre ensemble Gestion du temps Affichage Règles de la classe Apprentissage par le jeu Sens Oral Langage Ecrit |
Résumé : |
Comment s’organiser pour leur offrir un environnement tonique et des situations ayant du sens pour eux ?
Comment apprendront-ils à jouer et à travailler ?
Comment utiliser le corps pour développer l’intelligence et la sensibilité ?
Comment les armer pour aborder l’école élémentaire ?
Autant de questions que se posent évidemment les enseignants, mais aussi les parents et tous ceux qui souhaitent faciliter à tous les élèves le chemin vers les savoirs et vers la pleine possession de leurs moyens.
100 idées, ce n’est pas assez ? Cet ouvrage propose des pistes de travail et de réflexion que les acteurs de l’éducation sauront explorer avec audace et faire déboucher sur des réussites. |
| ![100 idées pour l'école maternelle vignette](http://cdocs.helha.be/pmbleuze/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000028244 | 371 MAT | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |