Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
> 3 Science sociale > 37 Education Enseignement > 371 Organisation scolaire > 371.1 Identité de l'enseignant
371.1 Identité de l'enseignant |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
0 - Septembre 2011 - Compétition ou coopération ? (Bulletin de Prof)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41776/1 37 PRO 09-2011 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 1 - 1990 - Contenus, démarche de formation des maitres et recherche (Bulletin de Repères)
[n° ou bulletin]
Titre : 1 - 1990 - Contenus, démarche de formation des maitres et recherche Type de document : texte imprimé Importance : 148 Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 371.1 Identité de l'enseignant | 372.4 Recherche documentaire | 378 Enseignement pédagogique | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 80 Linguistique Philologie | 80:37 Didacticiel de français Mots-clés : Linguistique Philologie Philologie Linguistique Didactique et méthodologie Méthodologie et didactique Enseignement pédagogique Langue française Lecture (pédagogie) Stagiaires (Accueil) Fiche de lecture Textes en puzzle Didacticiel de Français Français (Didacticiel) Recherche documentaire Identité de l'enseignant Enseignant (Compétences) Praticien (Méthodologie) [n° ou bulletin] 1 - 1990 - Contenus, démarche de formation des maitres et recherche [texte imprimé] . - 148.
Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 371.1 Identité de l'enseignant | 372.4 Recherche documentaire | 378 Enseignement pédagogique | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 80 Linguistique Philologie | 80:37 Didacticiel de français Mots-clés : Linguistique Philologie Philologie Linguistique Didactique et méthodologie Méthodologie et didactique Enseignement pédagogique Langue française Lecture (pédagogie) Stagiaires (Accueil) Fiche de lecture Textes en puzzle Didacticiel de Français Français (Didacticiel) Recherche documentaire Identité de l'enseignant Enseignant (Compétences) Praticien (Méthodologie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020863 REP 1-1990 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible 1. Entrer dans le métier in Cahiers pédagogiques, 47 HS (Novembre 2017)
[article]
Titre : 1. Entrer dans le métier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P Niveau primaire | 001 S Niveau secondaire | 37 Observation des élèves | 37 Rentrée scolaire | 371.1 Identité de l'enseignant | 371.2 Accueil | 371.42 Gestion de l'espace Note de contenu : Entrée en scène / Luc Ria.- p.6-9
Vadémécum de rentrée, l’établissement / Hélène Eveleigh.- p.10-11
Premiers élèves : mode d’emploi / Hélène Eveleigh et Dalila Moussi.- p. 12-14
Organiser l’espace classe / Sylvie Grau.- p.15-17
Ça s’est passé comment cette première rentrée ? / Anna, Christie, Emmanuelle et Sylvie.- p. 18-22
Petite section : débuter dans un monde à part / Maëliss Rousseau et Marylène Jouberton.- p. 23-25
Faire face aux imprévus / Rim Jmal.- p.26-27
Observer : un bon début pour apprendre / Laure Etevez.- p. 28-29
D’un regard l’autre... / Céline Sarazin et Jean-Charles Léon.- p. 30-32
Oser être aidé / Bruno Debeire, Anaïs et Marie.- p.33-35
in Cahiers pédagogiques > 47 HS (Novembre 2017)[article] 1. Entrer dans le métier [texte imprimé] . - 2017.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 47 HS (Novembre 2017)
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P Niveau primaire | 001 S Niveau secondaire | 37 Observation des élèves | 37 Rentrée scolaire | 371.1 Identité de l'enseignant | 371.2 Accueil | 371.42 Gestion de l'espace Note de contenu : Entrée en scène / Luc Ria.- p.6-9
Vadémécum de rentrée, l’établissement / Hélène Eveleigh.- p.10-11
Premiers élèves : mode d’emploi / Hélène Eveleigh et Dalila Moussi.- p. 12-14
Organiser l’espace classe / Sylvie Grau.- p.15-17
Ça s’est passé comment cette première rentrée ? / Anna, Christie, Emmanuelle et Sylvie.- p. 18-22
Petite section : débuter dans un monde à part / Maëliss Rousseau et Marylène Jouberton.- p. 23-25
Faire face aux imprévus / Rim Jmal.- p.26-27
Observer : un bon début pour apprendre / Laure Etevez.- p. 28-29
D’un regard l’autre... / Céline Sarazin et Jean-Charles Léon.- p. 30-32
Oser être aidé / Bruno Debeire, Anaïs et Marie.- p.33-35Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 101 conseils pour une classe efficace / Annette Breaux (2021)
Titre : 101 conseils pour une classe efficace : pour améliorer l'apprentissage et l'enseignement, du préscolaire au secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Breaux ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Emmanuelle Demange, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2021 Collection : Didactique Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7632-2 Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P Niveau primaire | 001 S Niveau secondaire | 37.018 Relation enseignant/élève | 371.1 Identité de l'enseignant | 371.41 Gestion de classe | 371.42 Gestion du temps de l'enseignant | 371.8 Personnel enseignant 101 conseils pour une classe efficace : pour améliorer l'apprentissage et l'enseignement, du préscolaire au secondaire [texte imprimé] / Annette Breaux ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Emmanuelle Demange, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2021 . - 175 p.. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-7632-2
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P Niveau primaire | 001 S Niveau secondaire | 37.018 Relation enseignant/élève | 371.1 Identité de l'enseignant | 371.41 Gestion de classe | 371.42 Gestion du temps de l'enseignant | 371.8 Personnel enseignant Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027225 371 CLA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 107 - avril-mai 1998 - L'effet enseignant (Bulletin de Vie pédagogique Québec)
[n° ou bulletin]
Titre : 107 - avril-mai 1998 - L'effet enseignant Type de document : texte imprimé Editeur : Québec : Ministère de l'éducation Importance : 58 Catégories : 371.1 Identité de l'enseignant | 371.26 Portfolio | 371.41 Gestion de classe | 371.5 Discipline | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 371.7 Bulletin Evaluation | 374 Formation continuée | 792 Jeu dramatique Mots-clés : Bulletin Evaluation Discipline Formation continuée Echec scolaire Conseil de classe Examen (évaluation) Autoévaluation Examen oral Gestion de classe Portfolio (recueil) Recueil de travaux Jeu dramatique Identité de l'enseignant Enseignant (Compétences) [n° ou bulletin] 107 - avril-mai 1998 - L'effet enseignant [texte imprimé] . - Québec (Avenue Saint-Sacrement, G1N3Y1) : Ministère de l'éducation . - 58.
Catégories : 371.1 Identité de l'enseignant | 371.26 Portfolio | 371.41 Gestion de classe | 371.5 Discipline | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 371.7 Bulletin Evaluation | 374 Formation continuée | 792 Jeu dramatique Mots-clés : Bulletin Evaluation Discipline Formation continuée Echec scolaire Conseil de classe Examen (évaluation) Autoévaluation Examen oral Gestion de classe Portfolio (recueil) Recueil de travaux Jeu dramatique Identité de l'enseignant Enseignant (Compétences) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24915/2 37 P VIE 107 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible 24915/1 37 P VIE 04-98 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 117 - novembre-décembre 2000 - Dossier : construire son projet de vie (Bulletin de Vie pédagogique Québec)
Permalink152 - octobre 2004 - Les inconnus de l'autocar, à la découverte de l'eau, rédiger (Bulletin de La Classe)
Permalink168 - novembre décembre 2004 - Hétérogénéité (Bulletin de Traces de changements)
Permalink172 - octobre 2005 - Regards croisés contre solitude pédagogique (Bulletin de Le nouvel éducateur)
Permalink176 - juin-juillet 2006 - je n'ai jamais aimé les enfants (Bulletin de Traces de changements)
Permalink2. Gérer la classe et les élèves in Cahiers pédagogiques, 47 HS (Novembre 2017)
Permalink2 - octobre 2005 - Les bâtiments scolaires sauvés, P.Meirieu:lettre à un jeune prof. (Bulletin de Entrées libres)
Permalink211 - septembre 2012 - C'est la rentrée (Bulletin de La Classe maternelle)
Permalink30 - Septembre 2012 - Le suffrage universel en France (Bulletin de L'école aujourd'hui (élémentaire))
Permalink335 - juin 1995 - La formation des enseignants (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Permalink