Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2022)
Titre : |
Vers une gestion éducative de la classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Archambault, Auteur ; Roch Chouinard, Auteur ; Erika Pellerin, Collaborateur |
Mention d'édition : |
5e édition |
Editeur : |
Montréal : Chenelière éducation |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
264 p. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-6344-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Gestion de classe Collaboration Relation école/famille Motivation Gestion des comportements |
Résumé : |
L’outil de référence par excellence pour les étudiants en sciences de l’éducation!
Diriger un groupe d’élèves pour l’amener à apprendre est une entreprise complexe qui exige l’acquisition de compétences professionnelles variées. Depuis la première édition de ce livre, le contexte dans lequel s’exerce l’enseignement n’a cessé d’évoluer et, à tout point de vue, la population scolaire a continué à se diversifier.
Avec l’assouplissement des regroupements d’élèves et la collaboration de plus en plus grande des enseignants, la responsabilité à l’égard des élèves s’est transformée. Désormais, l’enseignant ne peut plus se contenter d’appliquer des programmes. D’individuelle, sa pratique pédagogique est devenue collégiale et partagée.
Ce manuel traite des pratiques pédagogiques favorables à l’épanouissement des compétences des élèves du primaire et du secondaire en s’appuyant sur les fondements théoriques d’une gestion de classe efficace. |
Vers une gestion éducative de la classe [texte imprimé] / Jean Archambault, Auteur ; Roch Chouinard, Auteur ; Erika Pellerin, Collaborateur . - 5e édition . - Montréal : Chenelière éducation, 2022 . - 264 p. ; 28 cm. ISBN : 978-2-7650-6344-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Gestion de classe Collaboration Relation école/famille Motivation Gestion des comportements |
Résumé : |
L’outil de référence par excellence pour les étudiants en sciences de l’éducation!
Diriger un groupe d’élèves pour l’amener à apprendre est une entreprise complexe qui exige l’acquisition de compétences professionnelles variées. Depuis la première édition de ce livre, le contexte dans lequel s’exerce l’enseignement n’a cessé d’évoluer et, à tout point de vue, la population scolaire a continué à se diversifier.
Avec l’assouplissement des regroupements d’élèves et la collaboration de plus en plus grande des enseignants, la responsabilité à l’égard des élèves s’est transformée. Désormais, l’enseignant ne peut plus se contenter d’appliquer des programmes. D’individuelle, sa pratique pédagogique est devenue collégiale et partagée.
Ce manuel traite des pratiques pédagogiques favorables à l’épanouissement des compétences des élèves du primaire et du secondaire en s’appuyant sur les fondements théoriques d’une gestion de classe efficace. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000033122 | 371 CLA | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 25/04/2025 |