Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Patrick Pierret |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui / Maggy Pierret-Hannecart (2006)
Titre : Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Maggy Pierret-Hannecart ; Patrick Pierret Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Outils pour enseigner Importance : 144 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5005-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Situations-problèmes Apprentissage par problèmes Ateliers d'apprentissage Travail de groupe Projets Contrat pédagogique Conseil d'élèves Jeux Ludopédagogie Jeu de rôle Conceptualisation Apprentissage guidée Résumé : Favoriser la construction et le développement des compétences, assurer la différenciation pédagogique, rendre les apprentissages fonctionnels mobilisables, susciter la participation active de chaque élève dans le travail commun : tels sont les contours du métier d'enseignant aujourd'hui. Cela implique le recours à des pratiques pédagogiques à la fois multiples et complémentaires : exploitation de situations-problèmes, réalisation de projets, organisation de travaux de groupes, gestion d'ateliers d'inter-apprentissage, utilisation du contrat et du jeu, mise sur pieds de conseils d'élèves...
Ces pratiques sont ici explicitées et illustrées de nombreux exemples concrets.Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui [texte imprimé] / Maggy Pierret-Hannecart ; Patrick Pierret . - Bruxelles : De Boeck, 2006 . - 144 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-5005-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Situations-problèmes Apprentissage par problèmes Ateliers d'apprentissage Travail de groupe Projets Contrat pédagogique Conseil d'élèves Jeux Ludopédagogie Jeu de rôle Conceptualisation Apprentissage guidée Résumé : Favoriser la construction et le développement des compétences, assurer la différenciation pédagogique, rendre les apprentissages fonctionnels mobilisables, susciter la participation active de chaque élève dans le travail commun : tels sont les contours du métier d'enseignant aujourd'hui. Cela implique le recours à des pratiques pédagogiques à la fois multiples et complémentaires : exploitation de situations-problèmes, réalisation de projets, organisation de travaux de groupes, gestion d'ateliers d'inter-apprentissage, utilisation du contrat et du jeu, mise sur pieds de conseils d'élèves...
Ces pratiques sont ici explicitées et illustrées de nombreux exemples concrets.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030656 371 TEC Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible