Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2016)
Titre : |
La neuroéducation : la mémoire au coeur des apprentissages |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francis Eustache ; Bérengère Guillery-Girard |
Editeur : |
Paris : Editions Odile Jacob |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
172 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7381-3371-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Mémoire Métacognition Autisme Dyslexie TDA/H |
Résumé : |
La mémoire est un capital précieux qui évolue tout au long de la vie. Elle nécessite une éducation et un soin particulier lors des premières années et jusqu’à la fin de l’adolescence, quand les apprentissages sont nombreux.
Mais c’est un processus fragile : au cours de sa maturation, la mémoire peut être confrontée à des difficultés – pathologiques ou non, durables ou transitoires – qui ont des conséquences sur les processus d’apprentissage et des répercussions sur l’ensemble de la scolarité.
Nourri des recherches les plus récentes et illustré d’exemples concrets, ce livre propose des données nouvelles et une réflexion d’ensemble sur le développement de la mémoire chez l’enfant, afin de donner à ce dernier toutes les chances de réussir à l’école. |
La neuroéducation : la mémoire au coeur des apprentissages [texte imprimé] / Francis Eustache ; Bérengère Guillery-Girard . - Paris : Editions Odile Jacob, 2016 . - 172 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-7381-3371-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Mémoire Métacognition Autisme Dyslexie TDA/H |
Résumé : |
La mémoire est un capital précieux qui évolue tout au long de la vie. Elle nécessite une éducation et un soin particulier lors des premières années et jusqu’à la fin de l’adolescence, quand les apprentissages sont nombreux.
Mais c’est un processus fragile : au cours de sa maturation, la mémoire peut être confrontée à des difficultés – pathologiques ou non, durables ou transitoires – qui ont des conséquences sur les processus d’apprentissage et des répercussions sur l’ensemble de la scolarité.
Nourri des recherches les plus récentes et illustré d’exemples concrets, ce livre propose des données nouvelles et une réflexion d’ensemble sur le développement de la mémoire chez l’enfant, afin de donner à ce dernier toutes les chances de réussir à l’école. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000029976 | 371 MEM | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |