Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Guylaine Cardinal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Favoriser l'engagement et la motivation de tous les élèves : stratégies, activités / Andy Griffith (2022)
Titre : Favoriser l'engagement et la motivation de tous les élèves : stratégies, activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Andy Griffith ; Mark Burns ; Francine Bélair, Adaptateur ; Guylaine Cardinal, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2022 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 149 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7403-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Différenciation Motivation Apprentissage par le jeu Engagement Résumé : Sans engagement, rien n’est possible! En effet, il est essentiel pour que les élèves développent leur autonomie, acquièrent la confiance et le courage de se donner à eux-mêmes et aux autres une rétroaction de qualité et relèvent le défi de se dépasser. L’engagement est le sol fertile qui permet à l’apprentissage durable de prendre racine et de s’épanouir.
Cet ouvrage explique ce qu’est l’engagement et fournit les stratégies nécessaires pour bien le mettre en place. Il offre des conseils éprouvés, des outils innovants et une panoplie d’idées d’activités fondées sur une vision cohérente de ce qui rend l’enseignement exceptionnel. On y traite entre autres de l’importance :
- d’offrir aux élèves des tâches stimulantes, des objectifs clairs et de la rétroaction immédiate ;
- de faire en sorte que les élèves dirigent l’apprentissage ;
- de laisser une place importance à l’imagination, au plaisir, au défi, aux choix ;
- d’encourager le jeu et la coopération ;
- de développer les bonnes attitudes et compétences face à l’école ;
- et bien plus encore !
Cet ouvrage permettra aux enseignantes et enseignants, qu’ils soient nouvellement qualifiés ou expérimentés, de réfléchir à leurs pratiques quotidiennes pour ensuite les améliorer et ainsi favoriser l’engagement et la motivation de tous leurs élèvesFavoriser l'engagement et la motivation de tous les élèves : stratégies, activités [texte imprimé] / Andy Griffith ; Mark Burns ; Francine Bélair, Adaptateur ; Guylaine Cardinal, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2022 . - 149 p. ; 28 cm. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-7403-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Différenciation Motivation Apprentissage par le jeu Engagement Résumé : Sans engagement, rien n’est possible! En effet, il est essentiel pour que les élèves développent leur autonomie, acquièrent la confiance et le courage de se donner à eux-mêmes et aux autres une rétroaction de qualité et relèvent le défi de se dépasser. L’engagement est le sol fertile qui permet à l’apprentissage durable de prendre racine et de s’épanouir.
Cet ouvrage explique ce qu’est l’engagement et fournit les stratégies nécessaires pour bien le mettre en place. Il offre des conseils éprouvés, des outils innovants et une panoplie d’idées d’activités fondées sur une vision cohérente de ce qui rend l’enseignement exceptionnel. On y traite entre autres de l’importance :
- d’offrir aux élèves des tâches stimulantes, des objectifs clairs et de la rétroaction immédiate ;
- de faire en sorte que les élèves dirigent l’apprentissage ;
- de laisser une place importance à l’imagination, au plaisir, au défi, aux choix ;
- d’encourager le jeu et la coopération ;
- de développer les bonnes attitudes et compétences face à l’école ;
- et bien plus encore !
Cet ouvrage permettra aux enseignantes et enseignants, qu’ils soient nouvellement qualifiés ou expérimentés, de réfléchir à leurs pratiques quotidiennes pour ensuite les améliorer et ainsi favoriser l’engagement et la motivation de tous leurs élèvesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028775 371.5 MOT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 25/10/2024 Lire pour découvrir le monde : 6 et 7 ans : module 3 / Lucy Calkins (2022)
Titre : Lire pour découvrir le monde : 6 et 7 ans : module 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins ; Amanda Hartman ; Yves Nadon, Directeur de la recherche ; Isabelle Robert, Adaptateur ; Guylaine Cardinal, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2022 Collection : Les ateliers de lecture Importance : 141 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6307-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Texte documentaire Lecture à voix haute Lecture partagée Compréhension à la lecture Résumé : Dix-huit ateliers et de nombreuses activités amènent les élèves à acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs sont amenés, entre autres, à développer leurs connaissances à l’aide de documentaires, à s’attaquer aux mots super difficiles pour continuer d’apprendre et à lire à voix haute comme des experts.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute ainsi qu’un tableau de progression de l’apprentissage de la lecture de textes informatifs.Lire pour découvrir le monde : 6 et 7 ans : module 3 [texte imprimé] / Lucy Calkins ; Amanda Hartman ; Yves Nadon, Directeur de la recherche ; Isabelle Robert, Adaptateur ; Guylaine Cardinal, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2022 . - 141 p. ; 22 cm. - (Les ateliers de lecture) .
ISBN : 978-2-7650-6307-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Texte documentaire Lecture à voix haute Lecture partagée Compréhension à la lecture Résumé : Dix-huit ateliers et de nombreuses activités amènent les élèves à acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs sont amenés, entre autres, à développer leurs connaissances à l’aide de documentaires, à s’attaquer aux mots super difficiles pour continuer d’apprendre et à lire à voix haute comme des experts.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute ainsi qu’un tableau de progression de l’apprentissage de la lecture de textes informatifs.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire