Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2009)
Titre : |
100 idées pour l'école maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Lou Bernard ; Henri Berquin ; Pierre Palenciano |
Editeur : |
Paris : Tom Pousse |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
225 p. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-014-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Vivre ensemble Gestion du temps Affichage Règles de la classe Apprentissage par le jeu Sens Oral Langage Ecrit |
Résumé : |
Comment s’organiser pour leur offrir un environnement tonique et des situations ayant du sens pour eux ?
Comment apprendront-ils à jouer et à travailler ?
Comment utiliser le corps pour développer l’intelligence et la sensibilité ?
Comment les armer pour aborder l’école élémentaire ?
Autant de questions que se posent évidemment les enseignants, mais aussi les parents et tous ceux qui souhaitent faciliter à tous les élèves le chemin vers les savoirs et vers la pleine possession de leurs moyens.
100 idées, ce n’est pas assez ? Cet ouvrage propose des pistes de travail et de réflexion que les acteurs de l’éducation sauront explorer avec audace et faire déboucher sur des réussites. |
100 idées pour l'école maternelle [texte imprimé] / Marie-Lou Bernard ; Henri Berquin ; Pierre Palenciano . - Paris : Tom Pousse, 2009 . - 225 p. ; 20 cm. ISBN : 978-2-35345-014-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Vivre ensemble Gestion du temps Affichage Règles de la classe Apprentissage par le jeu Sens Oral Langage Ecrit |
Résumé : |
Comment s’organiser pour leur offrir un environnement tonique et des situations ayant du sens pour eux ?
Comment apprendront-ils à jouer et à travailler ?
Comment utiliser le corps pour développer l’intelligence et la sensibilité ?
Comment les armer pour aborder l’école élémentaire ?
Autant de questions que se posent évidemment les enseignants, mais aussi les parents et tous ceux qui souhaitent faciliter à tous les élèves le chemin vers les savoirs et vers la pleine possession de leurs moyens.
100 idées, ce n’est pas assez ? Cet ouvrage propose des pistes de travail et de réflexion que les acteurs de l’éducation sauront explorer avec audace et faire déboucher sur des réussites. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000028244 | 371 MAT | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |