Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2022)
Titre : |
75 tâches pour enseigner le français : au fil des jours : 6 à 12 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nancy Akhavan ; Amélie Ponton, Adaptateur ; Christiane Foley, Traducteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière éducation |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Langue et communication |
Importance : |
228 p. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-6351-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Apprentissage du français Autonomie Compréhension à la lecture Enseignement de l'écriture Communication orale |
Résumé : |
Cet ouvrage a pour objectif de fournir au personnel enseignant des tâches efficaces afin qu’il puisse enseigner la lecture, l’écriture et la communication orale de façon dynamique et en concordance avec les tendances actuelles dans le domaine de l’éducation.
Soutenu par des recherches solides et soigneusement organisé pour faciliter la planification au fil des jours, cet ouvrage fournit des tâches quotidiennes, hebdomadaires et occasionnelles qui favorisent l’autonomie des élèves vis-à-vis la prise en charge progressive de leurs apprentissages.
Chacune des tâches est décrite sur 2 à 3 pages et est structurée de façon claire et explicite. Pour chacune, les enseignantes et les enseignants retrouveront :
- le moment idéal pour faire la tâche;
- son objectif pédagogique;
- l’explication des étapes à suivre : conseils de présentation, de modélisation et de transfert vers la pratique autonome;
- des pistes de différenciation pour les élèves ayant besoin de plus soutien;
- un exemple modèle de travail d’élève et de tableau d’ancrage.
Convivial et engageant, 75 tâches pour enseigner le français au fil des jours fournit un cadre clair pour aider les élèves à se forger leur propre voie pour devenir de meilleurs lecteurs et auteurs. |
75 tâches pour enseigner le français : au fil des jours : 6 à 12 ans [texte imprimé] / Nancy Akhavan ; Amélie Ponton, Adaptateur ; Christiane Foley, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2022 . - 228 p. ; 28 cm. - ( Didactique. Langue et communication) . ISBN : 978-2-7650-6351-3 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Apprentissage du français Autonomie Compréhension à la lecture Enseignement de l'écriture Communication orale |
Résumé : |
Cet ouvrage a pour objectif de fournir au personnel enseignant des tâches efficaces afin qu’il puisse enseigner la lecture, l’écriture et la communication orale de façon dynamique et en concordance avec les tendances actuelles dans le domaine de l’éducation.
Soutenu par des recherches solides et soigneusement organisé pour faciliter la planification au fil des jours, cet ouvrage fournit des tâches quotidiennes, hebdomadaires et occasionnelles qui favorisent l’autonomie des élèves vis-à-vis la prise en charge progressive de leurs apprentissages.
Chacune des tâches est décrite sur 2 à 3 pages et est structurée de façon claire et explicite. Pour chacune, les enseignantes et les enseignants retrouveront :
- le moment idéal pour faire la tâche;
- son objectif pédagogique;
- l’explication des étapes à suivre : conseils de présentation, de modélisation et de transfert vers la pratique autonome;
- des pistes de différenciation pour les élèves ayant besoin de plus soutien;
- un exemple modèle de travail d’élève et de tableau d’ancrage.
Convivial et engageant, 75 tâches pour enseigner le français au fil des jours fournit un cadre clair pour aider les élèves à se forger leur propre voie pour devenir de meilleurs lecteurs et auteurs. |
| ![75 tâches pour enseigner le français : au fil des jours : 6 à 12 ans vignette](http://cdocs.helha.be/pmbleuze/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000028774 | 800 FRA P | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2023)
Titre : |
Place au jeu en classe ! : favoriser un état d'esprit ludique pour mieux apprendre au primaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stephanie Parsons ; Geneviève Brassard, Adaptateur ; Christiane Foley, Traducteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière éducation |
Année de publication : |
2023 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Apprentissage |
Importance : |
125 p. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-6603-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Ludopédagogie Jeu Apprentissage par le jeu Jeu de collaboration |
Résumé : |
Dans Place au jeu en classe !, vous apprendrez comment le jeu peut enrichir et améliorer les activités que vous faites déjà dans votre classe. Cet ouvrage tout en couleurs présente :
- des explications concises et pertinentes sur l’importance du jeu dans la vie d’un enfant et par rapport à son processus d’apprentissage;
- des conseils et des outils pour favoriser un esprit ludique tout au long de la journée et de l’année scolaire;
- une structure prévisible pour planifier le jeu en classe;
- des exemples variés de différents types de jeux possibles;
- des questions clés qui visent à orienter vos observations;
- des idées montrant que le jeu peut être un outil d’évaluation efficace.
« Je crois que tout le monde conviendra que c’est une bonne chose d’avoir plus de joie dans les écoles », mentionne l’autrice.
Celle-ci vous montrera, à vous et à vos élèves, comment laisser place à des possibilités que vous n’aviez encore jamais imaginées ! |
Note de contenu : |
Table des matières :
Chapitre 1 : Pourquoi jouer ?
Chapitre 2 : Un cadre d'application du jeu à l'école
Chapitre 3 : Le jeu avec du matériel
Chapitre 4 : Le jeu avec la langue
Chapitre 5 : Le jeu de collaboration |
Place au jeu en classe ! : favoriser un état d'esprit ludique pour mieux apprendre au primaire [texte imprimé] / Stephanie Parsons ; Geneviève Brassard, Adaptateur ; Christiane Foley, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2023 . - 125 p. ; 28 cm. - ( Didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-7650-6603-3 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Ludopédagogie Jeu Apprentissage par le jeu Jeu de collaboration |
Résumé : |
Dans Place au jeu en classe !, vous apprendrez comment le jeu peut enrichir et améliorer les activités que vous faites déjà dans votre classe. Cet ouvrage tout en couleurs présente :
- des explications concises et pertinentes sur l’importance du jeu dans la vie d’un enfant et par rapport à son processus d’apprentissage;
- des conseils et des outils pour favoriser un esprit ludique tout au long de la journée et de l’année scolaire;
- une structure prévisible pour planifier le jeu en classe;
- des exemples variés de différents types de jeux possibles;
- des questions clés qui visent à orienter vos observations;
- des idées montrant que le jeu peut être un outil d’évaluation efficace.
« Je crois que tout le monde conviendra que c’est une bonne chose d’avoir plus de joie dans les écoles », mentionne l’autrice.
Celle-ci vous montrera, à vous et à vos élèves, comment laisser place à des possibilités que vous n’aviez encore jamais imaginées ! |
Note de contenu : |
Table des matières :
Chapitre 1 : Pourquoi jouer ?
Chapitre 2 : Un cadre d'application du jeu à l'école
Chapitre 3 : Le jeu avec du matériel
Chapitre 4 : Le jeu avec la langue
Chapitre 5 : Le jeu de collaboration |
| ![Place au jeu en classe ! : favoriser un état d'esprit ludique pour mieux apprendre au primaire vignette](http://cdocs.helha.be/pmbleuze/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030089 | 371 JEU | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 30/08/2024 |