Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Nancy Boisclair |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
101 conseils pour une classe efficace / Annette Breaux (2021)
Titre : 101 conseils pour une classe efficace : pour améliorer l'apprentissage et l'enseignement, du préscolaire au secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Breaux ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Emmanuelle Demange, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2021 Collection : Didactique Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7632-2 Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P Niveau primaire | 001 S Niveau secondaire | 37.018 Relation enseignant/élève | 371.1 Identité de l'enseignant | 371.41 Gestion de classe | 371.42 Gestion du temps de l'enseignant | 371.8 Personnel enseignant 101 conseils pour une classe efficace : pour améliorer l'apprentissage et l'enseignement, du préscolaire au secondaire [texte imprimé] / Annette Breaux ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Emmanuelle Demange, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2021 . - 175 p.. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-7632-2
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027225 371 CLA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Au-delà des étiquettes : 40 stratégies pour favoriser l'inclusion et l'égalité des chances en éducation / Dominique Smith (2024)
Titre : Au-delà des étiquettes : 40 stratégies pour favoriser l'inclusion et l'égalité des chances en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Smith, Auteur ; Douglas Fisher, Auteur ; Nancy Frey, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Francis Farley-Chevrier, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2024 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 161 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6945-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Inclusion Résumé : Cet ouvrage incite le personnel enseignant à adopter une approche proactive pour éliminer les étiquettes qui freinent l'apprentissage des élèves. Pour ce faire, un réel travail doit s’effectuer autant auprès de l'individu, de la classe que de l'école.
Cet ouvrage appréciable, destiné à tous les enseignantes et enseignants et au personnel d’intervention du préscolaire au secondaire, propose :
• 40 stratégies pratiques, faciles à mettre en œuvre et basées sur la recherche et les meilleures pratiques;
• des conseils pour créer et maintenir un climat scolaire positif, respectueux des différences et bienveillant qui renforce la réussite et le bien-être de tous;
• des suggestions d’interventions à mettre en place auprès des individus, de la classe et de l'école pour favoriser une éducation plus inclusive;
• des fiches reproductibles à utiliser pour la planification et l'enseignement.
Au-delà des étiquettes n’est pas seulement un ensemble de stratégies d'enseignement, c'est un engagement à fournir une éducation réellement inclusive pour tous les élèves.Au-delà des étiquettes : 40 stratégies pour favoriser l'inclusion et l'égalité des chances en éducation [texte imprimé] / Dominique Smith, Auteur ; Douglas Fisher, Auteur ; Nancy Frey, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Francis Farley-Chevrier, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2024 . - 161 p. ; 28 cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-6945-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Inclusion Résumé : Cet ouvrage incite le personnel enseignant à adopter une approche proactive pour éliminer les étiquettes qui freinent l'apprentissage des élèves. Pour ce faire, un réel travail doit s’effectuer autant auprès de l'individu, de la classe que de l'école.
Cet ouvrage appréciable, destiné à tous les enseignantes et enseignants et au personnel d’intervention du préscolaire au secondaire, propose :
• 40 stratégies pratiques, faciles à mettre en œuvre et basées sur la recherche et les meilleures pratiques;
• des conseils pour créer et maintenir un climat scolaire positif, respectueux des différences et bienveillant qui renforce la réussite et le bien-être de tous;
• des suggestions d’interventions à mettre en place auprès des individus, de la classe et de l'école pour favoriser une éducation plus inclusive;
• des fiches reproductibles à utiliser pour la planification et l'enseignement.
Au-delà des étiquettes n’est pas seulement un ensemble de stratégies d'enseignement, c'est un engagement à fournir une éducation réellement inclusive pour tous les élèves.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030834 371 CLA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 25/10/2024 Le grand livre des stratégies d'écriture : 278 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans / Jennifer Serravallo (2019)
Titre : Le grand livre des stratégies d'écriture : 278 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennifer Serravallo ; Josée L'Italien, Adaptateur ; Nancy Boisclair, Collaborateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2019 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 328 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7972-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Stratégie d'écriture Résumé : Cet ouvrage simple et pratique propose aux enseignants des centaines de stratégies efficaces pour l’enseignement et l’apprentissage de l’écriture de textes de genres variés. En faisant le lien entre la théorie et la pratique, ce répertoire outille les enseignants pour accompagner leurs élèves dans l’atteinte d’objectifs précis, tels qu’ajouter des légendes aux dessins au préscolaire, compter les syllabes à l’oral avant d’écrire, utiliser le mur de mots comme référentiel, trouver des idées, choisir les bons mots, séparer les paragraphes, etc.
Chaque stratégie est présentée de manière concise sur une seule page et toutes sont structurées de la même façon :
- le niveau scolaire suggéré, le genre de texte (narration, information, opinion, poésie…), les étapes concernées dans le processus d’écriture ;
- l’enseignement explicite de la stratégie ;
- des conseils et des modèles de leçons ;
- des pistes de discussion ;
- des tableaux d’ancrage mettant en évidence les éléments importants de la stratégie.
La flexibilité du Grand livre des stratégies d’écriture permet aux enseignants du préscolaire et du primaire de faire des choix pédagogiques en fonction des besoins de leurs élèves, et ce, pour un enseignement en grand groupe, en petit groupe ou individuel.
Le grand livre des stratégies d'écriture : 278 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans [texte imprimé] / Jennifer Serravallo ; Josée L'Italien, Adaptateur ; Nancy Boisclair, Collaborateur . - Montréal : Chenelière éducation, 2019 . - 328 p. ; 28 cm. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-7972-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Stratégie d'écriture Résumé : Cet ouvrage simple et pratique propose aux enseignants des centaines de stratégies efficaces pour l’enseignement et l’apprentissage de l’écriture de textes de genres variés. En faisant le lien entre la théorie et la pratique, ce répertoire outille les enseignants pour accompagner leurs élèves dans l’atteinte d’objectifs précis, tels qu’ajouter des légendes aux dessins au préscolaire, compter les syllabes à l’oral avant d’écrire, utiliser le mur de mots comme référentiel, trouver des idées, choisir les bons mots, séparer les paragraphes, etc.
Chaque stratégie est présentée de manière concise sur une seule page et toutes sont structurées de la même façon :
- le niveau scolaire suggéré, le genre de texte (narration, information, opinion, poésie…), les étapes concernées dans le processus d’écriture ;
- l’enseignement explicite de la stratégie ;
- des conseils et des modèles de leçons ;
- des pistes de discussion ;
- des tableaux d’ancrage mettant en évidence les éléments importants de la stratégie.
La flexibilité du Grand livre des stratégies d’écriture permet aux enseignants du préscolaire et du primaire de faire des choix pédagogiques en fonction des besoins de leurs élèves, et ce, pour un enseignement en grand groupe, en petit groupe ou individuel.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030488 8.08 EXP M-P Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 14/11/2024