Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Stratégie d'écriture'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le grand livre des stratégies d'écriture : 278 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans / Jennifer Serravallo (2019)
Titre : Le grand livre des stratégies d'écriture : 278 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennifer Serravallo ; Josée L'Italien, Adaptateur ; Nancy Boisclair, Collaborateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2019 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 328 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7972-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Stratégie d'écriture Résumé : Cet ouvrage simple et pratique propose aux enseignants des centaines de stratégies efficaces pour l’enseignement et l’apprentissage de l’écriture de textes de genres variés. En faisant le lien entre la théorie et la pratique, ce répertoire outille les enseignants pour accompagner leurs élèves dans l’atteinte d’objectifs précis, tels qu’ajouter des légendes aux dessins au préscolaire, compter les syllabes à l’oral avant d’écrire, utiliser le mur de mots comme référentiel, trouver des idées, choisir les bons mots, séparer les paragraphes, etc.
Chaque stratégie est présentée de manière concise sur une seule page et toutes sont structurées de la même façon :
- le niveau scolaire suggéré, le genre de texte (narration, information, opinion, poésie…), les étapes concernées dans le processus d’écriture ;
- l’enseignement explicite de la stratégie ;
- des conseils et des modèles de leçons ;
- des pistes de discussion ;
- des tableaux d’ancrage mettant en évidence les éléments importants de la stratégie.
La flexibilité du Grand livre des stratégies d’écriture permet aux enseignants du préscolaire et du primaire de faire des choix pédagogiques en fonction des besoins de leurs élèves, et ce, pour un enseignement en grand groupe, en petit groupe ou individuel.
Le grand livre des stratégies d'écriture : 278 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans [texte imprimé] / Jennifer Serravallo ; Josée L'Italien, Adaptateur ; Nancy Boisclair, Collaborateur . - Montréal : Chenelière éducation, 2019 . - 328 p. ; 28 cm. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-7972-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Stratégie d'écriture Résumé : Cet ouvrage simple et pratique propose aux enseignants des centaines de stratégies efficaces pour l’enseignement et l’apprentissage de l’écriture de textes de genres variés. En faisant le lien entre la théorie et la pratique, ce répertoire outille les enseignants pour accompagner leurs élèves dans l’atteinte d’objectifs précis, tels qu’ajouter des légendes aux dessins au préscolaire, compter les syllabes à l’oral avant d’écrire, utiliser le mur de mots comme référentiel, trouver des idées, choisir les bons mots, séparer les paragraphes, etc.
Chaque stratégie est présentée de manière concise sur une seule page et toutes sont structurées de la même façon :
- le niveau scolaire suggéré, le genre de texte (narration, information, opinion, poésie…), les étapes concernées dans le processus d’écriture ;
- l’enseignement explicite de la stratégie ;
- des conseils et des modèles de leçons ;
- des pistes de discussion ;
- des tableaux d’ancrage mettant en évidence les éléments importants de la stratégie.
La flexibilité du Grand livre des stratégies d’écriture permet aux enseignants du préscolaire et du primaire de faire des choix pédagogiques en fonction des besoins de leurs élèves, et ce, pour un enseignement en grand groupe, en petit groupe ou individuel.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030488 8.08 EXP M-P Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible