Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Lionel Favier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Baladodiffusion: l'oral en plus et en mieux / Lionel Favier in Français dans le monde (Le), 412 (Juillet-Août 2017)
[article]
Titre : Baladodiffusion: l'oral en plus et en mieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Favier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français (fre) Catégories : 372.8 Enseignement des langues | 8.085:37 Savoir parler (PAR) - Pratique de l'oral
in Français dans le monde (Le) > 412 (Juillet-Août 2017) . - p.42-43[article] Baladodiffusion: l'oral en plus et en mieux [texte imprimé] / Lionel Favier . - 2017 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Français dans le monde (Le) > 412 (Juillet-Août 2017) . - p.42-43
Catégories : 372.8 Enseignement des langues | 8.085:37 Savoir parler (PAR) - Pratique de l'oral Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023040 8 FDM 412 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 25/10/2024 L'interculturel en classe / Rose-Marie Chaves (2012)
Titre : L'interculturel en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Rose-Marie Chaves ; Lionel Favier ; Soizic Pélissier Editeur : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2012 Collection : Outils malins du FLE Importance : 115 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1697-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Interculturel FLE Enseignement des langues Stéréotype Non verbal Résumé : L’interculturel est au centre de tous les débats, qu’ils soient éducatifs ou politiques.
À l’heure de la mondialisation, c’est d’abord en classe, lieu d’enseignement et d’apprentissage mais également lieu d’échanges, que se construit l’identité. La rencontre des cultures, le partage, tout autant que les malentendus et les incompréhensions qui en découlent sont des moments forts dans la vie de l’enseignant et de l’apprenant.
Considérant l’interculturel comme processus structurant et fondateur, cet ouvrage donne des outils pour faire de ces moments des sources de richesse pédagogique.
Il s’articule autour de trois grands axes. Le premier explique les concepts et notions clés en rapport avec l’interculturel, le deuxième met en évidence les moyens de surpasser les obstacles à la rencontre interculturelle, et le dernier, purement pratique, propose divers projets d’échanges interculturels.
Les fiches d’entraînement qui émaillent l’ouvrage conduisent l’apprenant à être acteur de la rencontre interculturelle par la découverte de l’autre, la décentration et la relativisation de son point de vue et de sa culture.
L'interculturel en classe [texte imprimé] / Rose-Marie Chaves ; Lionel Favier ; Soizic Pélissier . - [S.l.] : Presses universitaires de Grenoble, 2012 . - 115 p. ; 21 cm. - (Outils malins du FLE) .
ISBN : 978-2-7061-1697-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Interculturel FLE Enseignement des langues Stéréotype Non verbal Résumé : L’interculturel est au centre de tous les débats, qu’ils soient éducatifs ou politiques.
À l’heure de la mondialisation, c’est d’abord en classe, lieu d’enseignement et d’apprentissage mais également lieu d’échanges, que se construit l’identité. La rencontre des cultures, le partage, tout autant que les malentendus et les incompréhensions qui en découlent sont des moments forts dans la vie de l’enseignant et de l’apprenant.
Considérant l’interculturel comme processus structurant et fondateur, cet ouvrage donne des outils pour faire de ces moments des sources de richesse pédagogique.
Il s’articule autour de trois grands axes. Le premier explique les concepts et notions clés en rapport avec l’interculturel, le deuxième met en évidence les moyens de surpasser les obstacles à la rencontre interculturelle, et le dernier, purement pratique, propose divers projets d’échanges interculturels.
Les fiches d’entraînement qui émaillent l’ouvrage conduisent l’apprenant à être acteur de la rencontre interculturelle par la découverte de l’autre, la décentration et la relativisation de son point de vue et de sa culture.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030248 80 FLE Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible