Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Francine Bélair |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes / Annette Breaux (2012)
Titre : Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Breaux ; Todd Whitaker ; Francine Bélair, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 140 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3380-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion de la classe Gestion des comportements Résumé : Améliorer le comportement des élèves est un outil incontournable pour tous les enseignants du primaire et du secondaire, qu’ils soient novices ou expérimentés. Dans cet ouvrage, les auteurs présentent 50 stratégies simples et concrètes, adoptées par les enseignants efficaces pour améliorer le comportement des élèves de tous les âges. Les solutions proposées sont utiles pour le bon fonctionnement de la classe, quelle que soit la matière ; le comportement des élèves s’améliorant, leur apprentissage tend à faire de même. Cet ouvrage s’adresse donc aux professionnels de l’enseignement qui souhaitent changer à la fois le comportement et l’apprentissage des élèves. Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes [texte imprimé] / Annette Breaux ; Todd Whitaker ; Francine Bélair, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2012 . - 140 p. ; 23 cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-3380-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion de la classe Gestion des comportements Résumé : Améliorer le comportement des élèves est un outil incontournable pour tous les enseignants du primaire et du secondaire, qu’ils soient novices ou expérimentés. Dans cet ouvrage, les auteurs présentent 50 stratégies simples et concrètes, adoptées par les enseignants efficaces pour améliorer le comportement des élèves de tous les âges. Les solutions proposées sont utiles pour le bon fonctionnement de la classe, quelle que soit la matière ; le comportement des élèves s’améliorant, leur apprentissage tend à faire de même. Cet ouvrage s’adresse donc aux professionnels de l’enseignement qui souhaitent changer à la fois le comportement et l’apprentissage des élèves. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030586 371 CLA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 06/12/2024 Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles / Mark Messurier (Le) (2013)
Titre : Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles : Des pistes d'action concrètes pour une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Messurier (Le) ; Francine Bélair, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2013 Importance : 248 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4028-6 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Trouble du comportement | 159.952 Attention, concentration | 316.62 Comportement social | 371.41 Gestion de classe | 371.42 Gestion du temps, de l'espace, de l'aménagement et du matériel | 371.5 Discipline Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles : Des pistes d'action concrètes pour une école inclusive [texte imprimé] / Mark Messurier (Le) ; Francine Bélair, Adaptateur . - Montréal : Chenelière éducation, 2013 . - 248 p. : ill.
ISBN : 978-2-7650-4028-6
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025904 371 CLA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 25/09/2024 Favoriser l'engagement et la motivation de tous les élèves : stratégies, activités / Andy Griffith (2022)
Titre : Favoriser l'engagement et la motivation de tous les élèves : stratégies, activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Andy Griffith ; Mark Burns ; Francine Bélair, Adaptateur ; Guylaine Cardinal, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2022 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 149 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7403-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Différenciation Motivation Apprentissage par le jeu Engagement Résumé : Sans engagement, rien n’est possible! En effet, il est essentiel pour que les élèves développent leur autonomie, acquièrent la confiance et le courage de se donner à eux-mêmes et aux autres une rétroaction de qualité et relèvent le défi de se dépasser. L’engagement est le sol fertile qui permet à l’apprentissage durable de prendre racine et de s’épanouir.
Cet ouvrage explique ce qu’est l’engagement et fournit les stratégies nécessaires pour bien le mettre en place. Il offre des conseils éprouvés, des outils innovants et une panoplie d’idées d’activités fondées sur une vision cohérente de ce qui rend l’enseignement exceptionnel. On y traite entre autres de l’importance :
- d’offrir aux élèves des tâches stimulantes, des objectifs clairs et de la rétroaction immédiate ;
- de faire en sorte que les élèves dirigent l’apprentissage ;
- de laisser une place importance à l’imagination, au plaisir, au défi, aux choix ;
- d’encourager le jeu et la coopération ;
- de développer les bonnes attitudes et compétences face à l’école ;
- et bien plus encore !
Cet ouvrage permettra aux enseignantes et enseignants, qu’ils soient nouvellement qualifiés ou expérimentés, de réfléchir à leurs pratiques quotidiennes pour ensuite les améliorer et ainsi favoriser l’engagement et la motivation de tous leurs élèvesFavoriser l'engagement et la motivation de tous les élèves : stratégies, activités [texte imprimé] / Andy Griffith ; Mark Burns ; Francine Bélair, Adaptateur ; Guylaine Cardinal, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2022 . - 149 p. ; 28 cm. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-7403-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Différenciation Motivation Apprentissage par le jeu Engagement Résumé : Sans engagement, rien n’est possible! En effet, il est essentiel pour que les élèves développent leur autonomie, acquièrent la confiance et le courage de se donner à eux-mêmes et aux autres une rétroaction de qualité et relèvent le défi de se dépasser. L’engagement est le sol fertile qui permet à l’apprentissage durable de prendre racine et de s’épanouir.
Cet ouvrage explique ce qu’est l’engagement et fournit les stratégies nécessaires pour bien le mettre en place. Il offre des conseils éprouvés, des outils innovants et une panoplie d’idées d’activités fondées sur une vision cohérente de ce qui rend l’enseignement exceptionnel. On y traite entre autres de l’importance :
- d’offrir aux élèves des tâches stimulantes, des objectifs clairs et de la rétroaction immédiate ;
- de faire en sorte que les élèves dirigent l’apprentissage ;
- de laisser une place importance à l’imagination, au plaisir, au défi, aux choix ;
- d’encourager le jeu et la coopération ;
- de développer les bonnes attitudes et compétences face à l’école ;
- et bien plus encore !
Cet ouvrage permettra aux enseignantes et enseignants, qu’ils soient nouvellement qualifiés ou expérimentés, de réfléchir à leurs pratiques quotidiennes pour ensuite les améliorer et ainsi favoriser l’engagement et la motivation de tous leurs élèvesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028775 371.5 MOT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 25/10/2024 Ma classe qualité: Des outils pratiques de gestion de classe inspirés de la théorie du choix / Francine Bélair (2007)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025906 371 CLA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Ma classe qualité au secondaire: Des outils pratiques de gestion de classe inspirés de la théorie du choix / Francine Bélair (2009)
Titre : Ma classe qualité au secondaire: Des outils pratiques de gestion de classe inspirés de la théorie du choix Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Bélair Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2009 Importance : 181 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2473-6 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Choix | 159.9 Stress | 316.62 Comportement social | 37 Apprentissage | 37 Pédagogie générale | 37.018 Relation enseignant/élève Ma classe qualité au secondaire: Des outils pratiques de gestion de classe inspirés de la théorie du choix [texte imprimé] / Francine Bélair . - Montréal : Chenelière éducation, 2009 . - 181 p.
ISBN : 978-2-7650-2473-6
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.9 Choix | 159.9 Stress | 316.62 Comportement social | 37 Apprentissage | 37 Pédagogie générale | 37.018 Relation enseignant/élève Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000019693 371 CLA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000025905 371 CLA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Mieux gérer l'anxiété chez les élèves : guide pratique : 4 à 13 ans / Chris Calland (2023)
PermalinkTous les enfants peuvent être des superhéros: 8 à 12 ans / Stéphanie Azri (2015)
Permalink