Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Pascale De Coster |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le TDA/H chez l'adulte : apprendre à vivre sereinement avec son trouble de l'attention / Pascale De Coster (2022)
Titre : Le TDA/H chez l'adulte : apprendre à vivre sereinement avec son trouble de l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale De Coster Editeur : Bruxelles : Mardaga Année de publication : 2022 Importance : 238 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-2097-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : TDA/H Résumé : Alors que les ouvrages traitant du TDA/H chez l’enfant sont nombreux, les explications relatives à ce trouble chez l’adulte se font plus rares. Pourtant, le TDA/H ne disparait pas avec l’âge : ses différents symptômes continuent à se manifester au quotidien et peuvent rendre la vie de ces adultes compliquée. Alors, concrètement, comment contourner son TDA/H pour le vivre plus sereinement ?
Pascale De Coster répond de manière claire et concrète à cette question. Se basant sur de nombreux témoignages, elle revient sur les différentes manifestations du TDA/H, et en explique les impacts sur la vie personnelle, familiale et professionnelle de l’adulte. L’auteure propose ainsi une véritable boite à outils : exposant des méthodes testées et approuvées, elle offre nombre d’outils pratiques, de conseils concrets et de stratégies permettant de comprendre son TDA/H pour parvenir à le dompter au quotidien.Le TDA/H chez l'adulte : apprendre à vivre sereinement avec son trouble de l'attention [texte imprimé] / Pascale De Coster . - Bruxelles : Mardaga, 2022 . - 238 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-8047-2097-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TDA/H Résumé : Alors que les ouvrages traitant du TDA/H chez l’enfant sont nombreux, les explications relatives à ce trouble chez l’adulte se font plus rares. Pourtant, le TDA/H ne disparait pas avec l’âge : ses différents symptômes continuent à se manifester au quotidien et peuvent rendre la vie de ces adultes compliquée. Alors, concrètement, comment contourner son TDA/H pour le vivre plus sereinement ?
Pascale De Coster répond de manière claire et concrète à cette question. Se basant sur de nombreux témoignages, elle revient sur les différentes manifestations du TDA/H, et en explique les impacts sur la vie personnelle, familiale et professionnelle de l’adulte. L’auteure propose ainsi une véritable boite à outils : exposant des méthodes testées et approuvées, elle offre nombre d’outils pratiques, de conseils concrets et de stratégies permettant de comprendre son TDA/H pour parvenir à le dompter au quotidien.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030079 371 TDA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Le TDA/H chez l'enfant : aider mon enfant à développer son plein potentiel / Pascale De Coster (2023)
Titre : Le TDA/H chez l'enfant : aider mon enfant à développer son plein potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale De Coster Editeur : Bruxelles : Mardaga Année de publication : 2023 Importance : 252 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-2459-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : TDA/H Trouble de l'attention Hyperactivité Résumé : Le monde du TDA/H est un univers rempli de vie, de joie et de créativité. Pourtant, quand il touche les enfants, ce trouble peut éroder la patience des proches et susciter nombre de questionnements pour les parents : qu’est-ce que le TDA/H ? Comment accompagner mon enfant ? Comment communiquer avec lui ? Comment l’aider à se sentir bien en milieu scolaire ? Comment le mener vers l’autonomie ? Comment l’aider à s’organiser, à canaliser ses enthousiasmes ? Comment lui donner un cadre et les limites nécessaires tout en étant bienveillant ? Comment développer son estime personnelle ? Comment tenir bon s’en s’énerver, sans crier, sans s’épuiser ? Dans TDA/H – Aider mon enfant à déployer son plein potentiel, Pascale De Coster, fondatrice de l’Association TDA/H Belgique et maman de deux enfants touchés par ce trouble, propose des réponses concrètes à toutes ces questions qu’elle s’est elle-même posée.
Dans ce guide pratique, émaillé de témoignages de parents, elle explique comment mieux communiquer avec son enfant, en détectant les signaux d’alerte et en les décodant. Elle propose des méthodes éprouvées adaptables à chaque situation et donc à chaque enfant. Finalement, elle permet d’envisager le TDA/H sous un jour positif et invite le lecteur à tirer parti de cette singularité : un enfant TDA/H est avant tout un enfant muni de supers pouvoirs.
Un guide pratique indispensable pour accompagner son enfant atteint de TDA/H et l’aider à s’épanouirLe TDA/H chez l'enfant : aider mon enfant à développer son plein potentiel [texte imprimé] / Pascale De Coster . - Bruxelles : Mardaga, 2023 . - 252 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-8047-2459-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TDA/H Trouble de l'attention Hyperactivité Résumé : Le monde du TDA/H est un univers rempli de vie, de joie et de créativité. Pourtant, quand il touche les enfants, ce trouble peut éroder la patience des proches et susciter nombre de questionnements pour les parents : qu’est-ce que le TDA/H ? Comment accompagner mon enfant ? Comment communiquer avec lui ? Comment l’aider à se sentir bien en milieu scolaire ? Comment le mener vers l’autonomie ? Comment l’aider à s’organiser, à canaliser ses enthousiasmes ? Comment lui donner un cadre et les limites nécessaires tout en étant bienveillant ? Comment développer son estime personnelle ? Comment tenir bon s’en s’énerver, sans crier, sans s’épuiser ? Dans TDA/H – Aider mon enfant à déployer son plein potentiel, Pascale De Coster, fondatrice de l’Association TDA/H Belgique et maman de deux enfants touchés par ce trouble, propose des réponses concrètes à toutes ces questions qu’elle s’est elle-même posée.
Dans ce guide pratique, émaillé de témoignages de parents, elle explique comment mieux communiquer avec son enfant, en détectant les signaux d’alerte et en les décodant. Elle propose des méthodes éprouvées adaptables à chaque situation et donc à chaque enfant. Finalement, elle permet d’envisager le TDA/H sous un jour positif et invite le lecteur à tirer parti de cette singularité : un enfant TDA/H est avant tout un enfant muni de supers pouvoirs.
Un guide pratique indispensable pour accompagner son enfant atteint de TDA/H et l’aider à s’épanouirRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030256 371 TDA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible TDA/H : Mode d'emploi / Pascale De Coster (2015)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013234 371.65 DEC Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 06/12/2024 Vivre le TDA/H à l'école : 50 outils pratiques / Pascale De Coster (2011)
Titre : Vivre le TDA/H à l'école : 50 outils pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale De Coster ; Valentine Anciaux Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : 2011 Importance : 133 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5050-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : TDA/H Trouble de l'attention Hyperactivité Résumé : Tout au long de sa scolarité, l'élève atteint de TDA/H aura besoin du regard bienveillant de ses enseignants mais aussi d'un accompagnement pédagogique adapté et évolutif.
Fruit de nombreuses rencontres avec des enseignants confrontés au TDA/H, ce nouvel ouvrage se veut une boîte à outils pour les professionnels de l'éducation : parents, directeurs, éducateurs, enseignants, membres du secteur associatif.
La mise en place d'adaptations pour les élèves atteints de TDA/H favorise leur sentiment de compétence. La pédagogie différenciée propose des apprentissages qui respectent l'évolution de la pensée individuelle et les différents types d'intelligence, afin que chacun, par des voies qui lui sont propres, puisse atteindre le maximum d'autonomie.
Les faiblesses ne disparaitront pas mais deviendront ainsi indissociablement liées aux forces.
Les adaptations proposées dans ce livre, en donnant à chaque élève la possibilité de développer son plein potentiel, vous permettront de l'amener sur le chemin de la réussite scolaire et sociale. Dans cet ouvrage, vous trouverez des idées concrètes pour répondre à cet objectif, faciles à mettre en place, prenant en compte les contraintes et spécificités du milieu scolaire.Vivre le TDA/H à l'école : 50 outils pratiques [texte imprimé] / Pascale De Coster ; Valentine Anciaux . - Braine-l'Alleud : Plantyn, 2011 . - 133 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8010-5050-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TDA/H Trouble de l'attention Hyperactivité Résumé : Tout au long de sa scolarité, l'élève atteint de TDA/H aura besoin du regard bienveillant de ses enseignants mais aussi d'un accompagnement pédagogique adapté et évolutif.
Fruit de nombreuses rencontres avec des enseignants confrontés au TDA/H, ce nouvel ouvrage se veut une boîte à outils pour les professionnels de l'éducation : parents, directeurs, éducateurs, enseignants, membres du secteur associatif.
La mise en place d'adaptations pour les élèves atteints de TDA/H favorise leur sentiment de compétence. La pédagogie différenciée propose des apprentissages qui respectent l'évolution de la pensée individuelle et les différents types d'intelligence, afin que chacun, par des voies qui lui sont propres, puisse atteindre le maximum d'autonomie.
Les faiblesses ne disparaitront pas mais deviendront ainsi indissociablement liées aux forces.
Les adaptations proposées dans ce livre, en donnant à chaque élève la possibilité de développer son plein potentiel, vous permettront de l'amener sur le chemin de la réussite scolaire et sociale. Dans cet ouvrage, vous trouverez des idées concrètes pour répondre à cet objectif, faciles à mettre en place, prenant en compte les contraintes et spécificités du milieu scolaire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029644 371 TDA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible