Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Hyperactivité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
LE PSYCHOLOGUE ET L'ENFANT (2001-01-01)
Titre : LE PSYCHOLOGUE ET L'ENFANT Autre titre : Hyperactivité Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2001-01-01 Collection : JDI ISBN/ISSN/EAN : 1-111-33687-1 Catégories : 376.4 Enfant hyperactif Mots-clés : Enfants hyperactifs Hyperactivité LE PSYCHOLOGUE ET L'ENFANT ; Hyperactivité [texte imprimé] . - Paris : Nathan, 2001-01-01. - (JDI) .
ISSN : 1-111-33687-1
Catégories : 376.4 Enfant hyperactif Mots-clés : Enfants hyperactifs Hyperactivité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33687/1 DOC P Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible [Adoption-agressivité-amour-amitié-animal-argent-autonomie-
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13570/1 159.922.7 DOC S Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible L'enfant hors norme : de la psychologie à l'éducation [dossier] / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 358 (Mai 2023)
[article]
Titre : L'enfant hors norme : de la psychologie à l'éducation [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 29- Langues : Français (fre) Mots-clés : Dyslexie Troubles de l'attention Hyperactivité Haut potentiel intellectuel (HPI) Dyspraxie Hypersensibilité Troubles du comportement TDA/H Note de contenu : Contenu du dossier :
- Les enfants hors norme sont-ils devenus la norme ?
- La précocité intellectuelle en questions
- A l'école des "atypiques"
- Dyspraxie, le geste empêché
- Dyslexie : et si c'était une ressource ?
- La vie à fleur de peau
- L'enfant turbulent sous l’œil des psys
-
in Sciences Humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 29-[article] L'enfant hors norme : de la psychologie à l'éducation [dossier] [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Responsable de l'équipe de recherche . - 2023 . - p. 29-.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 29-
Mots-clés : Dyslexie Troubles de l'attention Hyperactivité Haut potentiel intellectuel (HPI) Dyspraxie Hypersensibilité Troubles du comportement TDA/H Note de contenu : Contenu du dossier :
- Les enfants hors norme sont-ils devenus la norme ?
- La précocité intellectuelle en questions
- A l'école des "atypiques"
- Dyspraxie, le geste empêché
- Dyslexie : et si c'était une ressource ?
- La vie à fleur de peau
- L'enfant turbulent sous l’œil des psys
-Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030063 SCH 358 2023 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Le TDA/H chez l'enfant : aider mon enfant à développer son plein potentiel / Pascale De Coster (2023)
Titre : Le TDA/H chez l'enfant : aider mon enfant à développer son plein potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale De Coster Editeur : Bruxelles : Mardaga Année de publication : 2023 Importance : 252 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-2459-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : TDA/H Trouble de l'attention Hyperactivité Résumé : Le monde du TDA/H est un univers rempli de vie, de joie et de créativité. Pourtant, quand il touche les enfants, ce trouble peut éroder la patience des proches et susciter nombre de questionnements pour les parents : qu’est-ce que le TDA/H ? Comment accompagner mon enfant ? Comment communiquer avec lui ? Comment l’aider à se sentir bien en milieu scolaire ? Comment le mener vers l’autonomie ? Comment l’aider à s’organiser, à canaliser ses enthousiasmes ? Comment lui donner un cadre et les limites nécessaires tout en étant bienveillant ? Comment développer son estime personnelle ? Comment tenir bon s’en s’énerver, sans crier, sans s’épuiser ? Dans TDA/H – Aider mon enfant à déployer son plein potentiel, Pascale De Coster, fondatrice de l’Association TDA/H Belgique et maman de deux enfants touchés par ce trouble, propose des réponses concrètes à toutes ces questions qu’elle s’est elle-même posée.
Dans ce guide pratique, émaillé de témoignages de parents, elle explique comment mieux communiquer avec son enfant, en détectant les signaux d’alerte et en les décodant. Elle propose des méthodes éprouvées adaptables à chaque situation et donc à chaque enfant. Finalement, elle permet d’envisager le TDA/H sous un jour positif et invite le lecteur à tirer parti de cette singularité : un enfant TDA/H est avant tout un enfant muni de supers pouvoirs.
Un guide pratique indispensable pour accompagner son enfant atteint de TDA/H et l’aider à s’épanouirLe TDA/H chez l'enfant : aider mon enfant à développer son plein potentiel [texte imprimé] / Pascale De Coster . - Bruxelles : Mardaga, 2023 . - 252 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-8047-2459-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TDA/H Trouble de l'attention Hyperactivité Résumé : Le monde du TDA/H est un univers rempli de vie, de joie et de créativité. Pourtant, quand il touche les enfants, ce trouble peut éroder la patience des proches et susciter nombre de questionnements pour les parents : qu’est-ce que le TDA/H ? Comment accompagner mon enfant ? Comment communiquer avec lui ? Comment l’aider à se sentir bien en milieu scolaire ? Comment le mener vers l’autonomie ? Comment l’aider à s’organiser, à canaliser ses enthousiasmes ? Comment lui donner un cadre et les limites nécessaires tout en étant bienveillant ? Comment développer son estime personnelle ? Comment tenir bon s’en s’énerver, sans crier, sans s’épuiser ? Dans TDA/H – Aider mon enfant à déployer son plein potentiel, Pascale De Coster, fondatrice de l’Association TDA/H Belgique et maman de deux enfants touchés par ce trouble, propose des réponses concrètes à toutes ces questions qu’elle s’est elle-même posée.
Dans ce guide pratique, émaillé de témoignages de parents, elle explique comment mieux communiquer avec son enfant, en détectant les signaux d’alerte et en les décodant. Elle propose des méthodes éprouvées adaptables à chaque situation et donc à chaque enfant. Finalement, elle permet d’envisager le TDA/H sous un jour positif et invite le lecteur à tirer parti de cette singularité : un enfant TDA/H est avant tout un enfant muni de supers pouvoirs.
Un guide pratique indispensable pour accompagner son enfant atteint de TDA/H et l’aider à s’épanouirRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030256 371 TDA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible TROUBLES DU LANGAGE (DOC) (2001-01-01)
Titre : TROUBLES DU LANGAGE (DOC) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2001-01-01 ISBN/ISSN/EAN : 978-1-111-24683-9 Catégories : 268 Douleur | 376.4 Enfant hyperactif | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Troubles du langage Mots-clés : Dyslexie Troubles du langage Langage (troubles) Logopédie Douleur (Religion) Souffrance (Religion) Enfants hyperactifs Hyperactivité TROUBLES DU LANGAGE (DOC) [texte imprimé] . - 2001-01-01.
ISBN : 978-1-111-24683-9
Catégories : 268 Douleur | 376.4 Enfant hyperactif | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Troubles du langage Mots-clés : Dyslexie Troubles du langage Langage (troubles) Logopédie Douleur (Religion) Souffrance (Religion) Enfants hyperactifs Hyperactivité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24683/1 DOC P Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Vivre le TDA/H à l'école : 50 outils pratiques / Pascale De Coster (2011)
Permalink