Titre : |
Vivre le TDA/H à l'école : 50 outils pratiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale De Coster ; Valentine Anciaux |
Editeur : |
Braine-l'Alleud : Plantyn |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
133 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8010-5050-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
TDA/H Trouble de l'attention Hyperactivité |
Résumé : |
Tout au long de sa scolarité, l'élève atteint de TDA/H aura besoin du regard bienveillant de ses enseignants mais aussi d'un accompagnement pédagogique adapté et évolutif.
Fruit de nombreuses rencontres avec des enseignants confrontés au TDA/H, ce nouvel ouvrage se veut une boîte à outils pour les professionnels de l'éducation : parents, directeurs, éducateurs, enseignants, membres du secteur associatif.
La mise en place d'adaptations pour les élèves atteints de TDA/H favorise leur sentiment de compétence. La pédagogie différenciée propose des apprentissages qui respectent l'évolution de la pensée individuelle et les différents types d'intelligence, afin que chacun, par des voies qui lui sont propres, puisse atteindre le maximum d'autonomie.
Les faiblesses ne disparaitront pas mais deviendront ainsi indissociablement liées aux forces.
Les adaptations proposées dans ce livre, en donnant à chaque élève la possibilité de développer son plein potentiel, vous permettront de l'amener sur le chemin de la réussite scolaire et sociale. Dans cet ouvrage, vous trouverez des idées concrètes pour répondre à cet objectif, faciles à mettre en place, prenant en compte les contraintes et spécificités du milieu scolaire. |
Vivre le TDA/H à l'école : 50 outils pratiques [texte imprimé] / Pascale De Coster ; Valentine Anciaux . - Braine-l'Alleud : Plantyn, 2011 . - 133 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8010-5050-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
TDA/H Trouble de l'attention Hyperactivité |
Résumé : |
Tout au long de sa scolarité, l'élève atteint de TDA/H aura besoin du regard bienveillant de ses enseignants mais aussi d'un accompagnement pédagogique adapté et évolutif.
Fruit de nombreuses rencontres avec des enseignants confrontés au TDA/H, ce nouvel ouvrage se veut une boîte à outils pour les professionnels de l'éducation : parents, directeurs, éducateurs, enseignants, membres du secteur associatif.
La mise en place d'adaptations pour les élèves atteints de TDA/H favorise leur sentiment de compétence. La pédagogie différenciée propose des apprentissages qui respectent l'évolution de la pensée individuelle et les différents types d'intelligence, afin que chacun, par des voies qui lui sont propres, puisse atteindre le maximum d'autonomie.
Les faiblesses ne disparaitront pas mais deviendront ainsi indissociablement liées aux forces.
Les adaptations proposées dans ce livre, en donnant à chaque élève la possibilité de développer son plein potentiel, vous permettront de l'amener sur le chemin de la réussite scolaire et sociale. Dans cet ouvrage, vous trouverez des idées concrètes pour répondre à cet objectif, faciles à mettre en place, prenant en compte les contraintes et spécificités du milieu scolaire. |
| |