Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2024)
Titre : |
Vers plus d'autonomie grâce à l'enseignement explicite : sur les pas de la classe explicite & autonome |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Justine Henry |
Editeur : |
Braine-l'Alleud : Plantyn |
Année de publication : |
2024 |
Collection : |
L'éducation, un métier |
Importance : |
136 p. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8010-5842-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enseignement explicite Autonomie Pédagogie différenciée Différenciation Consignes Tutorat Coopération |
Résumé : |
Motiver les élèves ; jongler entre de nouvelles connaissances et des prérequis parfois peu ou mal assimilés ; aider les élèves à rester concentrés en classe ; susciter l’adhésion du groupe-classe ; mettre en place une réelle différenciation pédagogique ; pratiquer l’inclusion pour ne laisser aucun enfant de côté…, tels sont les défis que rencontrent quotidiennement les enseignants. Comment faire face à tant de difficultés ? Découvrez dans ce nouvel ouvrage de pédagogie les clés qu’offre l’enseignement explicite pour relever ces challenges.
Le contenu de l’ouvrage détaille le fonctionnement de ce type de pratique pédagogique sous l’angle spécifique de l’efficacité afin de rendre les élèves plus autonomes dans leur apprentissage. |
Vers plus d'autonomie grâce à l'enseignement explicite : sur les pas de la classe explicite & autonome [texte imprimé] / Justine Henry . - Braine-l'Alleud : Plantyn, 2024 . - 136 p. ; 26 cm. - ( L'éducation, un métier) . ISBN : 978-2-8010-5842-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Enseignement explicite Autonomie Pédagogie différenciée Différenciation Consignes Tutorat Coopération |
Résumé : |
Motiver les élèves ; jongler entre de nouvelles connaissances et des prérequis parfois peu ou mal assimilés ; aider les élèves à rester concentrés en classe ; susciter l’adhésion du groupe-classe ; mettre en place une réelle différenciation pédagogique ; pratiquer l’inclusion pour ne laisser aucun enfant de côté…, tels sont les défis que rencontrent quotidiennement les enseignants. Comment faire face à tant de difficultés ? Découvrez dans ce nouvel ouvrage de pédagogie les clés qu’offre l’enseignement explicite pour relever ces challenges.
Le contenu de l’ouvrage détaille le fonctionnement de ce type de pratique pédagogique sous l’angle spécifique de l’efficacité afin de rendre les élèves plus autonomes dans leur apprentissage. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032120 | 371 TEC | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 27/12/2024 |