Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail d'une collection
Outils pour enseigner
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Coopérer pour prévenir la violence : gérer les conflits, rire, se masser à l'école...de 2 ans 1/2 à 12 ans / Delphine Druart (2015)
Titre : Coopérer pour prévenir la violence : gérer les conflits, rire, se masser à l'école...de 2 ans 1/2 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Druart, Auteur ; Michelle Waelput, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Education Année de publication : 2015 Collection : Outils pour enseigner Sous-collection : Citoyenneté Importance : 182 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9358-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Coopération Éducation à la paix Solidarité (maternelle) Massage Activités de coopération Ludopédagogie Apprentissage coopératif Résumé : Dans cet ouvrage, dernière édition enrichie de nombreuses photos, le lecteur trouvera des outils pédagogiques divers : règlement de vie, contrats sociaux, exercices apaisants, séances de rire, coin défoulement, grille d’analyse du comportement, jeux de société coopératifs… et des activités originales directement applicables dans les classe paternelles et primaires.
Elles répondent également aux questions suivantes:
- Comment gérer les conflits et libérer les émotions des enfants ?
- Comment et pourquoi introduire l’automassage et le massage mutuel à l’école ?
- Comment aménager un coin bien-être dans une classe ?
- Comment activer le droit de paroles au sein du groupe d’enfants ?
Ce livre s’adresse à toutes celles et à tous ceux pour qui le bonheur de l’enfant, futur citoyen bien intégré, est une préoccupation essentielle. Les enseignants, éducateurs, animateurs, accueillantes à domicile, intervenants dans les écoles de devoirs… pourront l’utiliser pour assurer un mieux vivre ensemble.Coopérer pour prévenir la violence : gérer les conflits, rire, se masser à l'école...de 2 ans 1/2 à 12 ans [texte imprimé] / Delphine Druart, Auteur ; Michelle Waelput, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Education, 2015 . - 182 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner. Citoyenneté) .
ISBN : 978-2-8041-9358-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Coopération Éducation à la paix Solidarité (maternelle) Massage Activités de coopération Ludopédagogie Apprentissage coopératif Résumé : Dans cet ouvrage, dernière édition enrichie de nombreuses photos, le lecteur trouvera des outils pédagogiques divers : règlement de vie, contrats sociaux, exercices apaisants, séances de rire, coin défoulement, grille d’analyse du comportement, jeux de société coopératifs… et des activités originales directement applicables dans les classe paternelles et primaires.
Elles répondent également aux questions suivantes:
- Comment gérer les conflits et libérer les émotions des enfants ?
- Comment et pourquoi introduire l’automassage et le massage mutuel à l’école ?
- Comment aménager un coin bien-être dans une classe ?
- Comment activer le droit de paroles au sein du groupe d’enfants ?
Ce livre s’adresse à toutes celles et à tous ceux pour qui le bonheur de l’enfant, futur citoyen bien intégré, est une préoccupation essentielle. Les enseignants, éducateurs, animateurs, accueillantes à domicile, intervenants dans les écoles de devoirs… pourront l’utiliser pour assurer un mieux vivre ensemble.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000032553 371 COO Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible La lecture : de la théorie à la pratique / Jocelyne Giasson (2015)
Titre : La lecture : de la théorie à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Education Année de publication : 2015 Collection : Outils pour enseigner Importance : 404 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8220-5 Mots-clés : Enseignement de la lecture Résumé : La lecture : de la théorie à la pratique s'impose depuis 1995 comme l'ouvrage qui permet d'organiser, dans le domaine de renseignement de la lecture, une pratique rigoureuse et efficace. Cette édition, qui met l'accent sur l'approche équilibrée en lecture, le maintient dans ce rôle fondamental.
Les enseignants du primaire et tous ceux qui sont en voie de formation y trouveront des façons d'aider les élèves à devenir des lecteurs compétents et de les intéresser à la lecture.
L'ouvrage se divise en 4 parties et compte 12 chapitres. La première partie est consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et à l'actuel débat sur l'enseignement de la lecture. La deuxième partie aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La troisième partie, consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, précise les stratégies de lecture nécessaires au développement de la compétence à lire. Enfin, la quatrième partie propose une pédagogie distincte pour les textes littéraires et pour les textes informatifs, de même que des méthodes d'évaluation en lecture.La lecture : de la théorie à la pratique [texte imprimé] / Jocelyne Giasson, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Education, 2015 . - 404 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-8220-5
Mots-clés : Enseignement de la lecture Résumé : La lecture : de la théorie à la pratique s'impose depuis 1995 comme l'ouvrage qui permet d'organiser, dans le domaine de renseignement de la lecture, une pratique rigoureuse et efficace. Cette édition, qui met l'accent sur l'approche équilibrée en lecture, le maintient dans ce rôle fondamental.
Les enseignants du primaire et tous ceux qui sont en voie de formation y trouveront des façons d'aider les élèves à devenir des lecteurs compétents et de les intéresser à la lecture.
L'ouvrage se divise en 4 parties et compte 12 chapitres. La première partie est consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et à l'actuel débat sur l'enseignement de la lecture. La deuxième partie aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La troisième partie, consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, précise les stratégies de lecture nécessaires au développement de la compétence à lire. Enfin, la quatrième partie propose une pédagogie distincte pour les textes littéraires et pour les textes informatifs, de même que des méthodes d'évaluation en lecture.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030009 8.03 LEC Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 25/10/2024