Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les compétences numériques des élèves et des enseignants : à l'heure du Pacte pour un Enseignement d'excellence / Mikaël Degeer (2022)
Titre : Les compétences numériques des élèves et des enseignants : à l'heure du Pacte pour un Enseignement d'excellence Type de document : texte imprimé Auteurs : Mikaël Degeer ; Audrey Kumps Editeur : Mont-Saint-Guibert : Editions VAN IN - De Boeck Année de publication : 2022 Collection : Outils pour enseigner Importance : 170 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9834-3 Langues : Français (fre) Catégories : 681.3 Informatique - Numérique Mots-clés : Rechercher de l'information Évaluer l'information Organisation de données Communication Création de contenus Traitement de texte Tableur Algorithme Sécurité Identité numérique Culture numérique Enseigner avec le numérique Résumé : Le numérique à l'école peut être à minima abordé sous deux axes : en tant que soutien aux apprentissages d'une part et en tant que compétences à développer, d'autre part. Le premier, correspondant à la première partie de ce livre, est une rencontre avec les nouveaux attendus des élèves pour savoir comment enseigner cette nouvelle discipline et également pour mieux comprendre ce qu'il faut faire apprendre et pourquoi c'est important. Le second, correspondant à la seconde partie de ce livre, est une rencontre avec les compétences numériques attendues des enseignants à l'arrivée du Pacte pour un Enseignement d'excellence. Les compétences numériques des élèves et des enseignants : à l'heure du Pacte pour un Enseignement d'excellence [texte imprimé] / Mikaël Degeer ; Audrey Kumps . - Mont-Saint-Guibert : Editions VAN IN - De Boeck, 2022 . - 170 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-9834-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 681.3 Informatique - Numérique Mots-clés : Rechercher de l'information Évaluer l'information Organisation de données Communication Création de contenus Traitement de texte Tableur Algorithme Sécurité Identité numérique Culture numérique Enseigner avec le numérique Résumé : Le numérique à l'école peut être à minima abordé sous deux axes : en tant que soutien aux apprentissages d'une part et en tant que compétences à développer, d'autre part. Le premier, correspondant à la première partie de ce livre, est une rencontre avec les nouveaux attendus des élèves pour savoir comment enseigner cette nouvelle discipline et également pour mieux comprendre ce qu'il faut faire apprendre et pourquoi c'est important. Le second, correspondant à la seconde partie de ce livre, est une rencontre avec les compétences numériques attendues des enseignants à l'arrivée du Pacte pour un Enseignement d'excellence. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027941 371 NUM Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 25/10/2024 Prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaires : préveni, agir, réagir... / Bruno Humbeeck (2017)
Titre : Prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaires : préveni, agir, réagir... Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck, Auteur ; Willy Lahaye, Auteur ; Maxime Berger, Illustrateur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Editions VAN IN - De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Outils pour enseigner Importance : 95 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9692-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cyberharcèlement Réseaux sociaux Résumé : Comment prévenir le phénomène du cyberharcèlementet y réagir efficacement ? Brimades, rejet, ostracisme, moqueries, insultes, harcèlement, cyber-harcèlement… Toutes ces formes de violence visibles ou invisibles, scolaires ou périscolaires, échappent, pour la plupart d’entre elles, au contrôle des enseignants et des éducateurs qui, dans l’état actuel du fonctionnement des écoles, ne disposent pas de moyens méthodologiques pour en repérer l’occurrence, en prévenir la manifestation et en contrôler les effets délétères.
Ce livre permet notamment de détailler le programme méthodologique mis à la disposition de l’ensemble des écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour les outiller et leur permettre de faire face à cette douloureuse problématique.
Que faire ? Comment agir efficacement pour la prévenir ? Comment réagir ensemble pour contrôler le phénomène ? Qui sont les harceleurs ? Qui sont les harcelés ? Comment sortir du cycle de harcèlement ? Comment aider son enfant qui en est victime ? Comment l’enseignant peut-il intervenir au sein de sa classe lorsqu’il est confronté à ce type de phénomène ? Comment mettre en place un projet d’école efficace pour en formaliser la prévention et en maîtriser les composantes ?
Cet ouvrage propose de répondre à ces questions essentielles en donnant aux enseignants comme aux parents des pistes concrètes.Prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaires : préveni, agir, réagir... [texte imprimé] / Bruno Humbeeck, Auteur ; Willy Lahaye, Auteur ; Maxime Berger, Illustrateur . - Mont-Saint-Guibert : Editions VAN IN - De Boeck, 2017 . - 95 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-9692-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Cyberharcèlement Réseaux sociaux Résumé : Comment prévenir le phénomène du cyberharcèlementet y réagir efficacement ? Brimades, rejet, ostracisme, moqueries, insultes, harcèlement, cyber-harcèlement… Toutes ces formes de violence visibles ou invisibles, scolaires ou périscolaires, échappent, pour la plupart d’entre elles, au contrôle des enseignants et des éducateurs qui, dans l’état actuel du fonctionnement des écoles, ne disposent pas de moyens méthodologiques pour en repérer l’occurrence, en prévenir la manifestation et en contrôler les effets délétères.
Ce livre permet notamment de détailler le programme méthodologique mis à la disposition de l’ensemble des écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour les outiller et leur permettre de faire face à cette douloureuse problématique.
Que faire ? Comment agir efficacement pour la prévenir ? Comment réagir ensemble pour contrôler le phénomène ? Qui sont les harceleurs ? Qui sont les harcelés ? Comment sortir du cycle de harcèlement ? Comment aider son enfant qui en est victime ? Comment l’enseignant peut-il intervenir au sein de sa classe lorsqu’il est confronté à ce type de phénomène ? Comment mettre en place un projet d’école efficace pour en formaliser la prévention et en maîtriser les composantes ?
Cet ouvrage propose de répondre à ces questions essentielles en donnant aux enseignants comme aux parents des pistes concrètes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000032108 371 HAR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 11/10/2024