Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Kersten |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comme un poisson dans l'eau. Manuel de l'élève. Livret 2A de 7 à 77 ans / Bernard Kersten (2016)
Titre : Comme un poisson dans l'eau. Manuel de l'élève. Livret 2A de 7 à 77 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Kersten ; Stéphane Hoeben ; et al. Editeur : Floreffe : Editions atzéo sprl Année de publication : 2016 Collection : Au coeur du Lire Importance : 96 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-04-4 Langues : Français (fre) Catégories : 371.3 Rechercher et traiter l'information | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 801.19 Ponctuation | 801.5 Phrase Comme un poisson dans l'eau. Manuel de l'élève. Livret 2A de 7 à 77 ans [texte imprimé] / Bernard Kersten ; Stéphane Hoeben ; et al. . - Floreffe (rue Arthur Patiny 16, 5150) : Editions atzéo sprl, 2016 . - 96 p. : ill.. - (Au coeur du Lire) .
ISBN : 978-2-930794-04-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 371.3 Rechercher et traiter l'information | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 801.19 Ponctuation | 801.5 Phrase Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017952 8.03:37 P KER Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Comme un poisson dans l'eau. Manuel de l'élève. Livret 2B de 7 à 77 ans / Bernard Kersten (2016)
Titre : Comme un poisson dans l'eau. Manuel de l'élève. Livret 2B de 7 à 77 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Kersten ; Stéphane Hoeben ; et al. Editeur : Floreffe : Editions atzéo sprl Année de publication : 2016 Collection : Au coeur du Lire Importance : 96 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-05-1 Langues : Français (fre) Catégories : 371.26 Résumer | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 801.5 Lien logique Comme un poisson dans l'eau. Manuel de l'élève. Livret 2B de 7 à 77 ans [texte imprimé] / Bernard Kersten ; Stéphane Hoeben ; et al. . - Floreffe (rue Arthur Patiny 16, 5150) : Editions atzéo sprl, 2016 . - 96 p. : ill.. - (Au coeur du Lire) .
ISBN : 978-2-930794-05-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 371.26 Résumer | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 801.5 Lien logique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017953 8.03:37 P KER Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Echos d'une école inclusive / Bernard Kersten (2023)
Titre : Echos d'une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Kersten, Auteur ; Etienne Struys Editeur : Floreffe : Editions atzéo sprl Année de publication : 2023 Collection : Cocktail Importance : 144 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-37-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : École inclusive Éducation inclusive Résumé : Ce livre, rédigé autour des témoignages des élèves et des parents d’une école inclusive durant la période covid en 2020, suscite un certain nombre de sentiments et d’émotions.
L’émerveillement
Nous ressentons à travers les témoignages comment des enfants et des familles ont été accompagnées au mieux durant la période covid et comment ils vivent au jour le jour la joie d’apprendre.
Le respect
Nous découvrons des professionnels de l’enseignant qui abordent leur métier dans une dimension réflexive et collaboratrice au service du développement des enfants.
La tristesse
Nous constatons comment des décisions standardisées – et le changement d’affectation des moyens – mettent à mal le professionnalisme d’une équipe.Echos d'une école inclusive [texte imprimé] / Bernard Kersten, Auteur ; Etienne Struys . - Floreffe (rue Arthur Patiny 16, 5150) : Editions atzéo sprl, 2023 . - 144 p. ; 21 cm. - (Cocktail) .
ISBN : 978-2-930794-37-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : École inclusive Éducation inclusive Résumé : Ce livre, rédigé autour des témoignages des élèves et des parents d’une école inclusive durant la période covid en 2020, suscite un certain nombre de sentiments et d’émotions.
L’émerveillement
Nous ressentons à travers les témoignages comment des enfants et des familles ont été accompagnées au mieux durant la période covid et comment ils vivent au jour le jour la joie d’apprendre.
Le respect
Nous découvrons des professionnels de l’enseignant qui abordent leur métier dans une dimension réflexive et collaboratrice au service du développement des enfants.
La tristesse
Nous constatons comment des décisions standardisées – et le changement d’affectation des moyens – mettent à mal le professionnalisme d’une équipe.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029775 371 INC Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 27/12/2024 L000030230 371 INC Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Je comprends et j'active des stratégies de lecture / Annick Beufkens (2022)
Titre : Je comprends et j'active des stratégies de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Beufkens ; Pierre Brasselle ; Stéphane Hoeben ; Bernard Kersten ; André Wauters Editeur : Floreffe : Editions atzéo sprl Année de publication : 2022 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 160 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-34-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture Stratégies de lecture Résumé : L’expression « Stratégies de lecture » fait partie du discours depuis quelques années mais ne transforme pas encore radicalement les pratiques d’apprentissage de la compréhension. Il était donc temps de rédiger un ouvrage de référence.
Les auteurs de ce livre et des titres de la collection « Au Cœur du Lire » ont souhaité rendre explicite l’apprentissage de stratégies en évitant les débats sur des termes comme « habileté », « stratégie », « compétence »… Des choix ont été opérés et ont amené à proposer un nombre restreint de stratégies afin d’axer les apprentissages sur un nombre limité d’objectifs. L’enjeu pour les équipes éducatives est de glisser pédagogiquement des pratiques de « contrôle » de compréhension par le biais de questionnaires à des pratiques « d’apprentissage » par le biais de situations complexes accompagnées de ressources métacognitives ou autres.
L’apprentissage structuré des stratégies de compréhension a pour mission d’augmenter la réussite de chacune et chacun dans toutes les disciplines où la lecture intervient. En effet, une personne qui construit des représentations à partir des informations lues, qui établit des liens entre celles-ci, qui sait qu’une même idée peut être portée par des mots différents, qui déconstruit le vocabulaire, qui… aura plus de facilités à comprendre les cours dans quelques disciplines que ce soit.
Les 12 stratégies explicitées dans cet ouvrage forment le « squelette » de la collection « Au Cœur du Lire ». Celle-ci transpose un certain nombre de « théories » dans des activités complexes, efficaces et motivantes pour les apprenants et les enseignants. À notre connaissance, la place prise par la différenciation, la métacognition et l’enseignement explicite dans les manuels constitue une exceptionnelle conjugaison de didactique de la lecture et de méthodologie en lien avec les neurosciences.
Nous vous souhaitons donc d’expérimenter pour vous-même et avec les élèves, l’apprentissage optimal des stratégies de lecture.Je comprends et j'active des stratégies de lecture [texte imprimé] / Annick Beufkens ; Pierre Brasselle ; Stéphane Hoeben ; Bernard Kersten ; André Wauters . - Floreffe (rue Arthur Patiny 16, 5150) : Editions atzéo sprl, 2022 . - 160 p. ; 30 cm. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-34-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture Stratégies de lecture Résumé : L’expression « Stratégies de lecture » fait partie du discours depuis quelques années mais ne transforme pas encore radicalement les pratiques d’apprentissage de la compréhension. Il était donc temps de rédiger un ouvrage de référence.
Les auteurs de ce livre et des titres de la collection « Au Cœur du Lire » ont souhaité rendre explicite l’apprentissage de stratégies en évitant les débats sur des termes comme « habileté », « stratégie », « compétence »… Des choix ont été opérés et ont amené à proposer un nombre restreint de stratégies afin d’axer les apprentissages sur un nombre limité d’objectifs. L’enjeu pour les équipes éducatives est de glisser pédagogiquement des pratiques de « contrôle » de compréhension par le biais de questionnaires à des pratiques « d’apprentissage » par le biais de situations complexes accompagnées de ressources métacognitives ou autres.
L’apprentissage structuré des stratégies de compréhension a pour mission d’augmenter la réussite de chacune et chacun dans toutes les disciplines où la lecture intervient. En effet, une personne qui construit des représentations à partir des informations lues, qui établit des liens entre celles-ci, qui sait qu’une même idée peut être portée par des mots différents, qui déconstruit le vocabulaire, qui… aura plus de facilités à comprendre les cours dans quelques disciplines que ce soit.
Les 12 stratégies explicitées dans cet ouvrage forment le « squelette » de la collection « Au Cœur du Lire ». Celle-ci transpose un certain nombre de « théories » dans des activités complexes, efficaces et motivantes pour les apprenants et les enseignants. À notre connaissance, la place prise par la différenciation, la métacognition et l’enseignement explicite dans les manuels constitue une exceptionnelle conjugaison de didactique de la lecture et de méthodologie en lien avec les neurosciences.
Nous vous souhaitons donc d’expérimenter pour vous-même et avec les élèves, l’apprentissage optimal des stratégies de lecture.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028295 8.03 ECR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 29/11/2024 Oh oh ! C'est de l'ortho ! 2è primaire. / Bernard Kersten (2012-01-01)
Titre : Oh oh ! C'est de l'ortho ! 2è primaire. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Kersten, Auteur Editeur : Floreffe : Editions atzéo sprl Année de publication : 2012-01-01 Importance : 91 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9601205-0-9 Catégories : 801.1 Dictée | 801.1 Orthographe | 801.1:37 Orthographe (pédagogie) Oh oh ! C'est de l'ortho ! 2è primaire. [texte imprimé] / Bernard Kersten, Auteur . - Floreffe (rue Arthur Patiny 16, 5150) : Editions atzéo sprl, 2012-01-01 . - 91.
ISBN : 978-2-9601205-0-9
Catégories : 801.1 Dictée | 801.1 Orthographe | 801.1:37 Orthographe (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031903 801 ORT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000005466 801.1 P2 KER Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000005462 801.1 P2 KER Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000005463 801.1 P2 KER Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Ohoh 3è primaire: Des dictées à gogo / J.G. Heymans (2013)
PermalinkOhoh 3è primaire : Des dictées à gogo / J.G. Heymans (2013)
PermalinkOhoh 5è primaire: Yes de l'ortho! / D. Gerard (2013)
PermalinkOhoh 5è primaire: Yes! de l'ortho! / D. Gerard (2013)
PermalinkPour décrocher la lune. Manuel de l'élève. Livret 5 de 10 à 80 ans / Stéphane Hoeben (2018)
Permalink