Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Steve Bissonnette |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment construire des compétences en classe / Steve Bissonnette (2001-01-01)
Titre : Comment construire des compétences en classe Autre titre : Des outils pour la réforme Type de document : texte imprimé Auteurs : Steve Bissonnette, Auteur Editeur : Montréal : Editions de la Chenelière Année de publication : 2001-01-01 Importance : 138 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-517-1 Catégories : 371.26 Compétence | 371.3 Compétence transversale | 374 Formation continuée Mots-clés : Formation continuée Compétences transversales Compétences (Evaluation) Comment construire des compétences en classe ; Des outils pour la réforme [texte imprimé] / Steve Bissonnette, Auteur . - Montréal : Editions de la Chenelière, 2001-01-01 . - 138.
ISBN : 978-2-89461-517-1
Catégories : 371.26 Compétence | 371.3 Compétence transversale | 374 Formation continuée Mots-clés : Formation continuée Compétences transversales Compétences (Evaluation) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18165/1 371.26 BIS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L'enseignement explicite des comportements: Pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école / Steve Bissonnette (2017)
Titre : L'enseignement explicite des comportements: Pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Steve Bissonnette ; C. Gauthier ; Mireille Castonguay Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2017 Importance : 251 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5181-7 Langues : Français (fre) Catégories : 316.62 Comportement social | 37(09) Histoire de l'enseignement | 371.41 Gestion de classe | 371.5 Discipline L'enseignement explicite des comportements: Pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école [texte imprimé] / Steve Bissonnette ; C. Gauthier ; Mireille Castonguay . - Montréal : Chenelière éducation, 2017 . - 251 p. : ill.
ISBN : 978-2-7650-5181-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 316.62 Comportement social | 37(09) Histoire de l'enseignement | 371.41 Gestion de classe | 371.5 Discipline Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025899 371 CLA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Enseignement explicite et données probantes : 40 stratégies pédagogiques efficaces pour la classe et l'école / Clermont Gauthier (2024)
Titre : Enseignement explicite et données probantes : 40 stratégies pédagogiques efficaces pour la classe et l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Clermont Gauthier, Auteur ; Steve Bissonnette, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2024 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 281 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6990-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement explicite Gestion de classe Apprentissage Résumé : Les auteurs expliquent d’abord leur modèle conceptuel de l’enseignement efficace, puis cernent au chapitre 1 ce qu’ils appellent l’« esprit » de l’enseignement explicite.
Les trois chapitres suivants proposent 40 stratégies pédagogiques efficaces à utiliser tant au niveau de la classe que de l’école. Ces stratégies sont regroupées en fonction des trois dimensions indispensables liées à l’enseignement efficace : le curriculum, l’enseignement des contenus proprement dit et, enfin, la gestion des comportements. Chaque stratégie est décrite à partir des mêmes rubriques : Définition, Justification et illustration en classe, Données probantes, Références, Pour en savoir davantage.
Le chapitre 5 présente sous forme de tableaux une synthèse des stratégies à privilégier et des erreurs à éviter lorsque l’enseignante ou l’enseignant donne une leçon. Pour terminer, le chapitre 6 s’intéresse à l’école et à la gestion des services offerts aux élèves.
Les acteurs de l’éducation trouveront dans ce référentiel les bonnes pratiques qui contribueront à améliorer l’enseignement et la réussite des élèves, et ce, du préscolaire à la fin du secondaire.Enseignement explicite et données probantes : 40 stratégies pédagogiques efficaces pour la classe et l'école [texte imprimé] / Clermont Gauthier, Auteur ; Steve Bissonnette, Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2024 . - 281 p. ; 28 cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-6990-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement explicite Gestion de classe Apprentissage Résumé : Les auteurs expliquent d’abord leur modèle conceptuel de l’enseignement efficace, puis cernent au chapitre 1 ce qu’ils appellent l’« esprit » de l’enseignement explicite.
Les trois chapitres suivants proposent 40 stratégies pédagogiques efficaces à utiliser tant au niveau de la classe que de l’école. Ces stratégies sont regroupées en fonction des trois dimensions indispensables liées à l’enseignement efficace : le curriculum, l’enseignement des contenus proprement dit et, enfin, la gestion des comportements. Chaque stratégie est décrite à partir des mêmes rubriques : Définition, Justification et illustration en classe, Données probantes, Références, Pour en savoir davantage.
Le chapitre 5 présente sous forme de tableaux une synthèse des stratégies à privilégier et des erreurs à éviter lorsque l’enseignante ou l’enseignant donne une leçon. Pour terminer, le chapitre 6 s’intéresse à l’école et à la gestion des services offerts aux élèves.
Les acteurs de l’éducation trouveront dans ce référentiel les bonnes pratiques qui contribueront à améliorer l’enseignement et la réussite des élèves, et ce, du préscolaire à la fin du secondaire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030836 371 TEC Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible