Centre de documentation de La Louvière
Heures d'ouverture
Lundi : 8h30 – 14h00 / 14h30 – 16h
Mardi : 8h30 - 12h30
Mercredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Jeudi : fermé
Vendredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de La Louvière.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Détail de l'éditeur
Pearson |
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Les 5 outils pour réussir en équipe / Stefano Mastrogiacomo (2021)
Titre : Les 5 outils pour réussir en équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Stefano Mastrogiacomo, Auteur Editeur : Pearson Année de publication : 2021 Importance : 312 p. Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6779-2 Langues : Français (fre) Catégories : Education / Enseignement:Enseignement Index. décimale : 10 Sciences Humaines Résumé : Comment aligner ses équipes, dans un climat de confiance, pour les faire réussir.
Les équipes ne sont pas performantes quand leurs membres travaillent chacun de leur côté, qu'ils ne se sentent pas en sécurité et que leurs activités ne sont pas alignées. La réussite d'une équipe dépend principalement des interactions journalières entre ses membres, à deux niveaux:
les activités de l’équipe: tous les membres de l’équipe doit savoir quelle mission doit être effectuée par tous et surtout qui fait quoi; le climat dans lequel évolue l’équipe: il est indispensable pour réussir ensemble, d’entretenir au sein de l’équipe des relations solides et fondées sur la confiance. Forts de cette double conviction, l’importance d’avoir des équipes alignées vers un objectif commun, dans un climat de confiance pour pouvoir réussir tous ensemble, les auteurs ont créé: un outil/canvas pour mieux faire travailler les gens ensemble et réussir à aligner l’équipe vers un objectif commun: la Team Alignment map, que vous découvrirez puis apprendrez à bien mettre en pratique; 4 outils pour instaurer un climat de confiance et de sécurité au travail: Le Team Contract, pour définir une charte du bien travailler ensemble, le Fact Finder pour poser les bonnes questions, améliorer la communication au sein de l’équipe, la Respect Card: des conseils et astuces pour manifester estime et respect à autrui, et enfin le Nonviolent Requests Guide pour résoudre les conflits latents.
Grâce à ces outils complémentaires, vous réussirez à faire travailler tous les membres de l’équipe dans un objectif commun et dans un climat de concorde et de respect mutuel. Très complet et esthétique, cet ouvrage est le guide indispensable pour faire travailler une équipe ensemble.Les 5 outils pour réussir en équipe [texte imprimé] / Stefano Mastrogiacomo, Auteur . - France : Pearson, 2021 . - 312 p. : ill. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-7440-6779-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Education / Enseignement:Enseignement Index. décimale : 10 Sciences Humaines Résumé : Comment aligner ses équipes, dans un climat de confiance, pour les faire réussir.
Les équipes ne sont pas performantes quand leurs membres travaillent chacun de leur côté, qu'ils ne se sentent pas en sécurité et que leurs activités ne sont pas alignées. La réussite d'une équipe dépend principalement des interactions journalières entre ses membres, à deux niveaux:
les activités de l’équipe: tous les membres de l’équipe doit savoir quelle mission doit être effectuée par tous et surtout qui fait quoi; le climat dans lequel évolue l’équipe: il est indispensable pour réussir ensemble, d’entretenir au sein de l’équipe des relations solides et fondées sur la confiance. Forts de cette double conviction, l’importance d’avoir des équipes alignées vers un objectif commun, dans un climat de confiance pour pouvoir réussir tous ensemble, les auteurs ont créé: un outil/canvas pour mieux faire travailler les gens ensemble et réussir à aligner l’équipe vers un objectif commun: la Team Alignment map, que vous découvrirez puis apprendrez à bien mettre en pratique; 4 outils pour instaurer un climat de confiance et de sécurité au travail: Le Team Contract, pour définir une charte du bien travailler ensemble, le Fact Finder pour poser les bonnes questions, améliorer la communication au sein de l’équipe, la Respect Card: des conseils et astuces pour manifester estime et respect à autrui, et enfin le Nonviolent Requests Guide pour résoudre les conflits latents.
Grâce à ces outils complémentaires, vous réussirez à faire travailler tous les membres de l’équipe dans un objectif commun et dans un climat de concorde et de respect mutuel. Très complet et esthétique, cet ouvrage est le guide indispensable pour faire travailler une équipe ensemble.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007848 10 MAS L Livre ISFEC Tourisme Exclu du prêt Business plan performant / Richard Stutely (2022)
Titre : Business plan performant : Stratégie et méthode à l'usage des décideurs et des entrepreneurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Stutely, Auteur Editeur : Pearson Année de publication : 2022 Importance : 340 Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00303-3 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing Note de contenu : Un ouvrage de référence délivrant toutes les clés pour concevoir et rédiger un business plan efficace.
Comment réussir la création de votre entreprise ?
Comment monter un dossier solide de présentation de votre projet en vue de mesurer sa maturité, de vérifier sa rentabilité et surtout de convaincre vos interlocuteurs de vous suivre ?
Trois questions permettent d'entamer un processus de planification dans toute organisation, publique ou privée :
Où en sommes-nous à présent ?
Où voulons-nous en venir ?
Comment allons-nous y parvenir ?
Ce livre décrit en 13 étapes une large gamme de techniques vous permettant de dégager une stratégie aaptée et de concevoir un business plan impeccable qui remportera l'adhésion. Richard Stutely a un point de vue unique sur la planification stratégique et opérationnelle du financement. Il vous soufflera à l'oreille sa grille de lecture précieuse, à savoir :
Les codes incontournables et les facteurs décisifs de réussite ;
Comment les banquiers raisonnent et quels sont les chiffres qui leur font plaisir ;
Anticiper l'expansion de votre entreprise et solliciter des financements internationaux.
Cet ouvrage vous offre tous les outils pour soigner votre argumentaire :
De nombreux exemples commentés ;
Des modèles prêts à l'emploi ;
Une présentation claire sous forme de graphiques et d'encadrés ;
Et des check-lists de synthèse.
Un guide éclairé et éclairant pour construire un business plan solide, empreint d'humour et de citations pour prendre de la distance et affirmer votre légitimité entrepreneuriale.Business plan performant : Stratégie et méthode à l'usage des décideurs et des entrepreneurs [texte imprimé] / Richard Stutely, Auteur . - France : Pearson, 2022 . - 340 : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-326-00303-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing Note de contenu : Un ouvrage de référence délivrant toutes les clés pour concevoir et rédiger un business plan efficace.
Comment réussir la création de votre entreprise ?
Comment monter un dossier solide de présentation de votre projet en vue de mesurer sa maturité, de vérifier sa rentabilité et surtout de convaincre vos interlocuteurs de vous suivre ?
Trois questions permettent d'entamer un processus de planification dans toute organisation, publique ou privée :
Où en sommes-nous à présent ?
Où voulons-nous en venir ?
Comment allons-nous y parvenir ?
Ce livre décrit en 13 étapes une large gamme de techniques vous permettant de dégager une stratégie aaptée et de concevoir un business plan impeccable qui remportera l'adhésion. Richard Stutely a un point de vue unique sur la planification stratégique et opérationnelle du financement. Il vous soufflera à l'oreille sa grille de lecture précieuse, à savoir :
Les codes incontournables et les facteurs décisifs de réussite ;
Comment les banquiers raisonnent et quels sont les chiffres qui leur font plaisir ;
Anticiper l'expansion de votre entreprise et solliciter des financements internationaux.
Cet ouvrage vous offre tous les outils pour soigner votre argumentaire :
De nombreux exemples commentés ;
Des modèles prêts à l'emploi ;
Une présentation claire sous forme de graphiques et d'encadrés ;
Et des check-lists de synthèse.
Un guide éclairé et éclairant pour construire un business plan solide, empreint d'humour et de citations pour prendre de la distance et affirmer votre légitimité entrepreneuriale.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008979 STU Livre ISFEC Marketing Sorti jusqu'au 13/09/2024 Cap sur l'océan bleu / w. chan Kim (2017)
Titre : Cap sur l'océan bleu : Les étapes concrètes pour inspirer confiance et engendrer la coissance Titre original : au-delà de la concurrence Type de document : texte imprimé Auteurs : w. chan Kim, Auteur ; Renée Mauborgne, Auteur Editeur : Pearson Année de publication : 2017 Importance : 310 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6669-6 Langues : Français (fre) Résumé : Que vous soyez une start-up en mal de trésorerie, une association ou une grande entreprise engoncée dans la bureaucratie, Cap sur l'Océan Bleu vous montrera comment échapper à l'hyper concurrence des océans rouges pour atteindre les marchés vierges et la croissance exponentielle des océans bleus.
En adoptant la théorie océan bleu, de nombreux dirigeants et managers du monde entier se sont aperçus qu’ils étaient coincés dans un océan rouge. Ils avaient besoin de mesures concrètes et d’un processus systématique qui leur permettraient de créer et de capturer leur océan bleu.
Avec Cap sur l’Océan Bleu, W. Chan Kim et Renée Mauborgne relèvent ce nouveau défi en analysant et en comparant les succès et les échecs de projets océan bleu du monde entier issus du mouvement qu’ils ont initié il y a près de trente ans. Dans différents secteurs — B2C, B2B, secteur public, secteur sans but lucratif, administration... — ils décrivent le processus de création de nouveau marché et de croissance qui libère autant la créativité que la confiance en soi.
Cap sur l’Océan Bleu regorge d’exemples inspirants et concrets sur la façon dont plusieurs dirigeants ont réussi à passer d’un océan rouge à un océan bleu en suivant le processus et en appliquant les outils décrits. Ce livre vous montre, étape par étape, comment créer de la confiance et engendrer une nouvelle croissance. Vous y apprendrez :
• POURQUOI se concentrer uniquement sur la concurrence vous prive d’énormes opportunités de croissance et COMMENT élargir votre réflexion sur la stratégie au-delà de la concurrence ;
• POURQUOI il est limité de penser que la création destructive et la disruption sont les seules sources d’innovation et COMMENT vous pouvez vous développer à travers la création non-disruptive ;
• COMMENT n’importe qui — et pas seulement les entrepreneurs — dans n’importe quelle organisation peut passer d’un océan rouge à un océan bleu grâce au processus systématique en cinq étapes de Cap sur l’Océan Bleu ;
• POURQUOI la confiance en soi est essentielle pour créer et exécuter votre stratégie de croissance et COMMENT la construire ;
• POURQUOI vous ne devriez pas construire votre stratégie de croissance en vous basant sur les conditions existantes de votre industrie et COMMENT vous pouvez les façonner en votre faveur.
Riche d’enseignements issus du terrain, Cap sur l’Océan Bleu est un livre indispensable pour tous ceux qui cherchent de nouvelles solutions de croissance dans un monde en profonde mutation.Cap sur l'océan bleu = au-delà de la concurrence : Les étapes concrètes pour inspirer confiance et engendrer la coissance [texte imprimé] / w. chan Kim, Auteur ; Renée Mauborgne, Auteur . - France : Pearson, 2017 . - 310 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7440-6669-6
Langues : Français (fre)
Résumé : Que vous soyez une start-up en mal de trésorerie, une association ou une grande entreprise engoncée dans la bureaucratie, Cap sur l'Océan Bleu vous montrera comment échapper à l'hyper concurrence des océans rouges pour atteindre les marchés vierges et la croissance exponentielle des océans bleus.
En adoptant la théorie océan bleu, de nombreux dirigeants et managers du monde entier se sont aperçus qu’ils étaient coincés dans un océan rouge. Ils avaient besoin de mesures concrètes et d’un processus systématique qui leur permettraient de créer et de capturer leur océan bleu.
Avec Cap sur l’Océan Bleu, W. Chan Kim et Renée Mauborgne relèvent ce nouveau défi en analysant et en comparant les succès et les échecs de projets océan bleu du monde entier issus du mouvement qu’ils ont initié il y a près de trente ans. Dans différents secteurs — B2C, B2B, secteur public, secteur sans but lucratif, administration... — ils décrivent le processus de création de nouveau marché et de croissance qui libère autant la créativité que la confiance en soi.
Cap sur l’Océan Bleu regorge d’exemples inspirants et concrets sur la façon dont plusieurs dirigeants ont réussi à passer d’un océan rouge à un océan bleu en suivant le processus et en appliquant les outils décrits. Ce livre vous montre, étape par étape, comment créer de la confiance et engendrer une nouvelle croissance. Vous y apprendrez :
• POURQUOI se concentrer uniquement sur la concurrence vous prive d’énormes opportunités de croissance et COMMENT élargir votre réflexion sur la stratégie au-delà de la concurrence ;
• POURQUOI il est limité de penser que la création destructive et la disruption sont les seules sources d’innovation et COMMENT vous pouvez vous développer à travers la création non-disruptive ;
• COMMENT n’importe qui — et pas seulement les entrepreneurs — dans n’importe quelle organisation peut passer d’un océan rouge à un océan bleu grâce au processus systématique en cinq étapes de Cap sur l’Océan Bleu ;
• POURQUOI la confiance en soi est essentielle pour créer et exécuter votre stratégie de croissance et COMMENT la construire ;
• POURQUOI vous ne devriez pas construire votre stratégie de croissance en vous basant sur les conditions existantes de votre industrie et COMMENT vous pouvez les façonner en votre faveur.
Riche d’enseignements issus du terrain, Cap sur l’Océan Bleu est un livre indispensable pour tous ceux qui cherchent de nouvelles solutions de croissance dans un monde en profonde mutation.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007777 WCH Livre ISFEC Marketing Disponible Distribution 4.0 / Olivier Badot (2021)
Titre : Distribution 4.0 : 2e édition Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Badot, Auteur ; Jean-François Lemoine, Auteur ; Adeline Ochs, Auteur Editeur : Pearson Année de publication : 2021 Importance : 375 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00274-6 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:DistributionRésumé : Cet ouvrage vise à mieux comprendre la distribution au regard des enjeux d'aujourd'hui et en intégrant les forts bouleversements que vit ce secteur. La distribution se comprend dans un sens large et intègre une multitude de formats de commerce (grande distribution, commerce indépendant, plateformes digitales...).Dans une dynamique pédagogique, cet ouvrage intègre des définitions, des outils, des exemples, classiques et plus récents (125 encadrés sont répartis sur 15 chapitres) avec une approche pluridisciplinaire: marketing, logistique, économique, urbanistique, sociologique, RSE... Il apporte des éclairages théoriques sur les fondements de la distribution. Il expose aussi des outils pour analyser et identifier les stratégies des distributeurs et les comportements des acheteurs.L'ouvrage a obtenu le Prix 2019 du meilleur ouvrage de management FNEGE, catégorie manuel de l'enseignement supérieur. Distribution 4.0 : 2e édition [texte imprimé] / Olivier Badot, Auteur ; Jean-François Lemoine, Auteur ; Adeline Ochs, Auteur . - France : Pearson, 2021 . - 375 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-326-00274-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:DistributionRésumé : Cet ouvrage vise à mieux comprendre la distribution au regard des enjeux d'aujourd'hui et en intégrant les forts bouleversements que vit ce secteur. La distribution se comprend dans un sens large et intègre une multitude de formats de commerce (grande distribution, commerce indépendant, plateformes digitales...).Dans une dynamique pédagogique, cet ouvrage intègre des définitions, des outils, des exemples, classiques et plus récents (125 encadrés sont répartis sur 15 chapitres) avec une approche pluridisciplinaire: marketing, logistique, économique, urbanistique, sociologique, RSE... Il apporte des éclairages théoriques sur les fondements de la distribution. Il expose aussi des outils pour analyser et identifier les stratégies des distributeurs et les comportements des acheteurs.L'ouvrage a obtenu le Prix 2019 du meilleur ouvrage de management FNEGE, catégorie manuel de l'enseignement supérieur. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008978 BAD Livre ISFEC Marketing Sorti jusqu'au 13/09/2024 Etudes et analyses marketing / Alvin Burns (2018)
Titre : Etudes et analyses marketing Titre original : 8e édition Type de document : texte imprimé Auteurs : Alvin Burns, Auteur Editeur : Pearson Année de publication : 2018 Importance : 462 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00192-3 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing Index. décimale : 330 Economie Résumé : Clair et synthétique, cet ouvrage permet d'acquérir les connaissances essentielles pour mener à bien une étude marketing. Il suit les étapes habituelles d'une étude et met l'accent sur des aspects souvent peu traités : la présentation du secteur des études, les nouvelles sources de données, la rédaction d'un rapport, etc.
Ancré dans le réel, chaque chapitre propose des témoignages de professionnels du secteur, l'illustration de best practices, des études de cas et des exemples questionnant les pratiques d'un point de vue éthique.
L'exposé tient compte de l'évolution du secteur et de ses nouveaux enjeux : impact du digital, des réseaux sociaux et des technologies mobiles, dernières innovations en recherche marketing, applications internationales, etc.
De nombreux éléments facilitent l'apprentissage et rythment les chapitres : des notes qui résument les concepts clés en une phrase, des renvois vers des vidéos sélectionnées sur YouTube permettant de confronter les méthodes et concepts exposés à la réalité du terrain, un cas fil rouge pour synthétiser les savoirs, des exercices pour s'entraîner, etc.
L'utilisation d'un des logiciels les plus reconnus du traitement des analyses marketing, SPSS, est également exposée.
Motivant et engageant, cet ouvrage a été pensé pour que l'étudiant soit acteur et se projette dans sa future carrière.Note de contenu : 01. Introduction
02. Le secteur des études marketing
03. La démarche des études marketing : définir le problème et l'objectif
04. Conception de l'étude
05. Informations secondaires
06. Études qualitatives
07. Évaluation des outils de collecte
08. Définir les indicateurs, élaborer les questions et concevoir le questionnaire
09. Déterminer l'échantillon
10. Définir la taille de l'échantillon
11. Gérer les erreurs liées à la qualité des données et aux enquêtes sur le terrain
12. Analyses descriptives, estimations de la population et tests d'hypothèses
13. Tests de comparaison
14. Les mesures d’association
15. Introduction à l’analyse de régressionEtudes et analyses marketing = 8e édition [texte imprimé] / Alvin Burns, Auteur . - France : Pearson, 2018 . - 462 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-326-00192-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing Index. décimale : 330 Economie Résumé : Clair et synthétique, cet ouvrage permet d'acquérir les connaissances essentielles pour mener à bien une étude marketing. Il suit les étapes habituelles d'une étude et met l'accent sur des aspects souvent peu traités : la présentation du secteur des études, les nouvelles sources de données, la rédaction d'un rapport, etc.
Ancré dans le réel, chaque chapitre propose des témoignages de professionnels du secteur, l'illustration de best practices, des études de cas et des exemples questionnant les pratiques d'un point de vue éthique.
L'exposé tient compte de l'évolution du secteur et de ses nouveaux enjeux : impact du digital, des réseaux sociaux et des technologies mobiles, dernières innovations en recherche marketing, applications internationales, etc.
De nombreux éléments facilitent l'apprentissage et rythment les chapitres : des notes qui résument les concepts clés en une phrase, des renvois vers des vidéos sélectionnées sur YouTube permettant de confronter les méthodes et concepts exposés à la réalité du terrain, un cas fil rouge pour synthétiser les savoirs, des exercices pour s'entraîner, etc.
L'utilisation d'un des logiciels les plus reconnus du traitement des analyses marketing, SPSS, est également exposée.
Motivant et engageant, cet ouvrage a été pensé pour que l'étudiant soit acteur et se projette dans sa future carrière.Note de contenu : 01. Introduction
02. Le secteur des études marketing
03. La démarche des études marketing : définir le problème et l'objectif
04. Conception de l'étude
05. Informations secondaires
06. Études qualitatives
07. Évaluation des outils de collecte
08. Définir les indicateurs, élaborer les questions et concevoir le questionnaire
09. Déterminer l'échantillon
10. Définir la taille de l'échantillon
11. Gérer les erreurs liées à la qualité des données et aux enquêtes sur le terrain
12. Analyses descriptives, estimations de la population et tests d'hypothèses
13. Tests de comparaison
14. Les mesures d’association
15. Introduction à l’analyse de régressionExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008069 330 BUR AL Livre ISFEC Marketing Disponible de l'inbound marketing à l'ABM Account Based Marketing / Szapiro Gabriel (2020)
PermalinkMarketing Management 16e / Philip Kotler (2020)
PermalinkMathématiques pour l'économie / Knut Sydsaeter (2023)
PermalinkNudge et autres coups de pouce pour mieux apprendre / Bressoud Étienne (2020)
PermalinkPrincipes de marketing / Gary Armstrong (2010)
PermalinkPrincipes de marketing 14e / Philip Kotler (2020)
PermalinkPrincipes de marketing / Gary Armstrong (2023)
PermalinkVotre plan marketing en 1 page / Allan Dib (2020)
Permalink