Centre de documentation de La Louvière
(2005)
Titre : |
Le blues du consommateur : connaître et décoder les comportements de l'homo cliens |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Georges Chetochine, Auteur |
Editeur : |
Paris : Éd. d'Organisation |
Année de publication : |
2005 |
Importance : |
270 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7081-3280-1 |
Prix : |
18 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 269-270
|
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Consommation Sciences économiques et sociales:Sociologie
|
Index. décimale : |
MA Marketing |
Résumé : |
ourquoi le consommateur déprime ?
"Les besoins du consommateur semblent satisfaits, saturés. Il boude même les hypermarchés, ces temples de la consommation. Cela dit, il continue d'avoir des envies, donc il est de plus en plus frustré. Le redressement de la machine économique dépend de la capacité des entreprises à répondre non pas aux besoins mais aux frustrations...
Georges Chétochine ne s'appuie pas sur les outils marketing classiques, il s'appuie sur l'observation et l'analyse du comportement du consommateur... Il travaille comme les anthropologues... Georges Chétochine est agaçant, car il a sans doute une fois de plus raison." |
Le blues du consommateur : connaître et décoder les comportements de l'homo cliens [texte imprimé] / Georges Chetochine, Auteur . - Paris : Éd. d'Organisation, 2005 . - 270 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm. ISBN : 978-2-7081-3280-1 : 18 EUR Bibliogr. p. 269-270
Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Consommation Sciences économiques et sociales:Sociologie
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Index. décimale : |
MA Marketing |
Résumé : |
ourquoi le consommateur déprime ?
"Les besoins du consommateur semblent satisfaits, saturés. Il boude même les hypermarchés, ces temples de la consommation. Cela dit, il continue d'avoir des envies, donc il est de plus en plus frustré. Le redressement de la machine économique dépend de la capacité des entreprises à répondre non pas aux besoins mais aux frustrations...
Georges Chétochine ne s'appuie pas sur les outils marketing classiques, il s'appuie sur l'observation et l'analyse du comportement du consommateur... Il travaille comme les anthropologues... Georges Chétochine est agaçant, car il a sans doute une fois de plus raison." |
| ![Le blues du consommateur vignette](http://cdocs.helha.be/pmblalouviere/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=9782708132801&vigurl=) |
Exemplaires (1)
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