Centre de documentation de La Louvière
Heures d'ouverture
Lundi : 8h30 – 14h00 / 14h30 – 16h
Mardi : 8h30 - 12h30
Mercredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Jeudi : fermé
Vendredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de La Louvière.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur Georges Chetochine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le blues du consommateur / Georges Chetochine (2005)
Titre : Le blues du consommateur : connaître et décoder les comportements de l'homo cliens Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Chetochine, Auteur Editeur : Paris : Éd. d'Organisation Année de publication : 2005 Importance : 270 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3280-1 Prix : 18 EUR Note générale : Bibliogr. p. 269-270
Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Consommation
Sciences économiques et sociales:SociologieIndex. décimale : MA Marketing Résumé : ourquoi le consommateur déprime ?
"Les besoins du consommateur semblent satisfaits, saturés. Il boude même les hypermarchés, ces temples de la consommation. Cela dit, il continue d'avoir des envies, donc il est de plus en plus frustré. Le redressement de la machine économique dépend de la capacité des entreprises à répondre non pas aux besoins mais aux frustrations...
Georges Chétochine ne s'appuie pas sur les outils marketing classiques, il s'appuie sur l'observation et l'analyse du comportement du consommateur... Il travaille comme les anthropologues... Georges Chétochine est agaçant, car il a sans doute une fois de plus raison."Le blues du consommateur : connaître et décoder les comportements de l'homo cliens [texte imprimé] / Georges Chetochine, Auteur . - Paris : Éd. d'Organisation, 2005 . - 270 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7081-3280-1 : 18 EUR
Bibliogr. p. 269-270
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Consommation
Sciences économiques et sociales:SociologieIndex. décimale : MA Marketing Résumé : ourquoi le consommateur déprime ?
"Les besoins du consommateur semblent satisfaits, saturés. Il boude même les hypermarchés, ces temples de la consommation. Cela dit, il continue d'avoir des envies, donc il est de plus en plus frustré. Le redressement de la machine économique dépend de la capacité des entreprises à répondre non pas aux besoins mais aux frustrations...
Georges Chétochine ne s'appuie pas sur les outils marketing classiques, il s'appuie sur l'observation et l'analyse du comportement du consommateur... Il travaille comme les anthropologues... Georges Chétochine est agaçant, car il a sans doute une fois de plus raison."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000271 MA CHE Livre ISFEC Marketing Disponible