Centre de documentation de La Louvière
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Auteur Chris Fill |
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Marketing communications / Chris Fill (2002)
Titre : Marketing communications : contexts, strategies and applications / Type de document : texte imprimé Auteurs : Chris Fill Mention d'édition : 3rd ed. Editeur : Harlow [England] : Financial Times Prentice Hall Année de publication : 2002 Importance : xxxii, 790 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 0-273-65500-0 Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Communication
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Fondements marketing
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:StratégiesIndex. décimale : 658.8 Gestion du marketing (gestion de la distribution des produits et des services, de la qualité totale en marketing, du commerce ; marchandisage ; produits, services de marketing) Marketing communications : contexts, strategies and applications / [texte imprimé] / Chris Fill . - 3rd ed. . - Harlow (England) : Financial Times Prentice Hall, 2002 . - xxxii, 790 p. ; 25 cm.
ISBN : 0-273-65500-0
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Communication
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Fondements marketing
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:StratégiesIndex. décimale : 658.8 Gestion du marketing (gestion de la distribution des produits et des services, de la qualité totale en marketing, du commerce ; marchandisage ; produits, services de marketing) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002367 658.8 FIL M Livre ISFEC Marketing Disponible Le marketing / Paul Baines ; Chris Fill ; Kelly Page (2012)
Titre : Le marketing : Des fondamentaux à la pratique comtemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Baines, Auteur ; Chris Fill, Auteur ; Kelly Page, Auteur Mention d'édition : 1e Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Importance : 775 Présentation : ill Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6701-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Client Marque Index. décimale : MA Marketing Résumé : «Un manuel de marketing complet pour l'enseignement et les professionnels»
Dans le marketing, les auteurs vont à la rencontre des lecteurs, en s'intéressant d'abord à leurs propres comportements face à des situations marketing réelles.
En effet, ils présentent des situations concrètes et invitent les lecteurs à y réfléchir.
L'ouvrage adopte ainsi une démarche innovante et chaque chapitre est rédigé selon un même fil conducteur :
° présentation d'un aperçu illustratif.
° des questions sur le problème que soulève cet aperçu.
° des réflexions, explications, citations de chercheurs de référence, ainsi que des propositions de compléments illustratifs sur le site.
° en fin de chapitre, une synthèse qui relie les points clés dans un ordre rationnel, des questions de révision et des questions de discussion, ainsi qu'une bibliographie.
Cet ouvrage intéressera non seulement les étudiants de licence et master en marketing et management, les étudiants en dernière année de lycée à orientation gestion, mais aussi les professionnels du secteur (entreprises, consultants, formateurs).
LES 7 POINTS FORTS
1. tout en couleur, il est illustré de nombreux encadrés, études de cas, photos et figures.
2. son approche est très pédagogique, pragmatique et managériale. Chaque chapitre se termine par un résumé, des questions de révision, des questions à débattre, des références bibliographiques et le chapitre est balisé par des renvois au site web.
3. un glossaire de -t- de 500 entrées avec les termes en anglais et en français, un index des notions et un index des noms propres complètent l'ouvrage.
4. son propos est international. Il intègre des exemples de pays francophones : Belgique, Canada (Québec), France et Suisse.
5. son positionnement est très ouvert et sa pédagogie moderne et dynamique amène l'étudiant à réfléchir pour mieux mémoriser ensuite.
6. ses auteurs sont à la fois professeurs d'université et actifs dans la vie professionnelle.
7. un site compagnon (www.lemarketing.deboeck.com) propose des ressources pour les étudiants et pour les enseignants. Voir les conditions en rabat de couverture.
Paul Baines est professeur de marketing à Cranfield School of Management. Il est également directeur éditorial du Journal of Political Marketing, section Europe. Auteur expérimenté, ses publications incluent des livres portant sur les thèmes des relations publiques, de la recherche en marketing et de la stratégie. Il dirige actuellement sa propre agence de consultance en recherche marketing, Baines Associates Limited, et conseille différentes organisations publiques ou privées.
Chris Fill est fondateur et directeur opérationnel de Fill Associates. Son entreprise développe des ressources utiles, principalement aux communications marketing. Après avoir été maître de conférences à l'Université de Portsmouth, il travaille aujourd'hui pour de nombreuses organisations privées ou à buts non lucratifs. Il est également professeur invité à Grenoble Graduate School of Business et membre de Chartered Institute of Marketing. Il est également l'auteur de Managing Corporate Reputation, Business-to-Business Marketing et a, plus récemment, publié Essentials of Marketing Communications.
Kelly Page est conférencière en marketing des médias numériques à Cardiff Business School. Ses recherches portent sur la connaissance, l'apport scientifique et la participation des médias numériques au marketing. Elle est l'auteur d'une thèse de doctorat en connaissance des consommateurs du web (University of New South Wales (UNSW) - Sydney). Auteur de plusieurs publications et articles, elle est maître de conférences invitée en marketing numérique à Cranfield School of Management et à Grenoble Graduate School of Business (GGSB). Elle est également membre du conseil de l'Academy of Marketing Research Committee (AMRC).
Jacques Dioux, HEC EMBA, est expert en distribution auprès de l'Académie des Sciences Commerciales, vice-président du Groupe professionnel HEC «Grande consommation», past-président du Comité des Experts Distribution Internationaux de l'AIDA (Bruxelles). Il a créé son entreprise de conseil et a collaboré avec plus de 300 distributeurs et fournisseurs en France, Belgique, Suisse, Canada et États-Unis.
Nathalie Tramonte est titulaire d'un Master en Sciences de gestion à orientation marketing ainsi que d'un baccalauréat en Informatique. Actuellement, elle est assistante de recherche et d'enseignement ainsi que chargée de cours à HEC-ULg - Management School de l'Université de Liège et est également professeur invitée de la Haute École de la Province de Liège (HEPL). Ses travaux de recherche portent sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication, sur ce qu'elles apportent aux outils de gestion de la relation clients et sur les techniques d'évaluation de répondants web. Nathalie est également consultante en implémentation stratégique d'outils de gestion personnalisés, essentiellement destinés aux petites et moyennes entreprises.Le marketing : Des fondamentaux à la pratique comtemporaine [texte imprimé] / Paul Baines, Auteur ; Chris Fill, Auteur ; Kelly Page, Auteur . - 1e . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 775 : ill ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8041-6701-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Client Marque Index. décimale : MA Marketing Résumé : «Un manuel de marketing complet pour l'enseignement et les professionnels»
Dans le marketing, les auteurs vont à la rencontre des lecteurs, en s'intéressant d'abord à leurs propres comportements face à des situations marketing réelles.
En effet, ils présentent des situations concrètes et invitent les lecteurs à y réfléchir.
L'ouvrage adopte ainsi une démarche innovante et chaque chapitre est rédigé selon un même fil conducteur :
° présentation d'un aperçu illustratif.
° des questions sur le problème que soulève cet aperçu.
° des réflexions, explications, citations de chercheurs de référence, ainsi que des propositions de compléments illustratifs sur le site.
° en fin de chapitre, une synthèse qui relie les points clés dans un ordre rationnel, des questions de révision et des questions de discussion, ainsi qu'une bibliographie.
Cet ouvrage intéressera non seulement les étudiants de licence et master en marketing et management, les étudiants en dernière année de lycée à orientation gestion, mais aussi les professionnels du secteur (entreprises, consultants, formateurs).
LES 7 POINTS FORTS
1. tout en couleur, il est illustré de nombreux encadrés, études de cas, photos et figures.
2. son approche est très pédagogique, pragmatique et managériale. Chaque chapitre se termine par un résumé, des questions de révision, des questions à débattre, des références bibliographiques et le chapitre est balisé par des renvois au site web.
3. un glossaire de -t- de 500 entrées avec les termes en anglais et en français, un index des notions et un index des noms propres complètent l'ouvrage.
4. son propos est international. Il intègre des exemples de pays francophones : Belgique, Canada (Québec), France et Suisse.
5. son positionnement est très ouvert et sa pédagogie moderne et dynamique amène l'étudiant à réfléchir pour mieux mémoriser ensuite.
6. ses auteurs sont à la fois professeurs d'université et actifs dans la vie professionnelle.
7. un site compagnon (www.lemarketing.deboeck.com) propose des ressources pour les étudiants et pour les enseignants. Voir les conditions en rabat de couverture.
Paul Baines est professeur de marketing à Cranfield School of Management. Il est également directeur éditorial du Journal of Political Marketing, section Europe. Auteur expérimenté, ses publications incluent des livres portant sur les thèmes des relations publiques, de la recherche en marketing et de la stratégie. Il dirige actuellement sa propre agence de consultance en recherche marketing, Baines Associates Limited, et conseille différentes organisations publiques ou privées.
Chris Fill est fondateur et directeur opérationnel de Fill Associates. Son entreprise développe des ressources utiles, principalement aux communications marketing. Après avoir été maître de conférences à l'Université de Portsmouth, il travaille aujourd'hui pour de nombreuses organisations privées ou à buts non lucratifs. Il est également professeur invité à Grenoble Graduate School of Business et membre de Chartered Institute of Marketing. Il est également l'auteur de Managing Corporate Reputation, Business-to-Business Marketing et a, plus récemment, publié Essentials of Marketing Communications.
Kelly Page est conférencière en marketing des médias numériques à Cardiff Business School. Ses recherches portent sur la connaissance, l'apport scientifique et la participation des médias numériques au marketing. Elle est l'auteur d'une thèse de doctorat en connaissance des consommateurs du web (University of New South Wales (UNSW) - Sydney). Auteur de plusieurs publications et articles, elle est maître de conférences invitée en marketing numérique à Cranfield School of Management et à Grenoble Graduate School of Business (GGSB). Elle est également membre du conseil de l'Academy of Marketing Research Committee (AMRC).
Jacques Dioux, HEC EMBA, est expert en distribution auprès de l'Académie des Sciences Commerciales, vice-président du Groupe professionnel HEC «Grande consommation», past-président du Comité des Experts Distribution Internationaux de l'AIDA (Bruxelles). Il a créé son entreprise de conseil et a collaboré avec plus de 300 distributeurs et fournisseurs en France, Belgique, Suisse, Canada et États-Unis.
Nathalie Tramonte est titulaire d'un Master en Sciences de gestion à orientation marketing ainsi que d'un baccalauréat en Informatique. Actuellement, elle est assistante de recherche et d'enseignement ainsi que chargée de cours à HEC-ULg - Management School de l'Université de Liège et est également professeur invitée de la Haute École de la Province de Liège (HEPL). Ses travaux de recherche portent sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication, sur ce qu'elles apportent aux outils de gestion de la relation clients et sur les techniques d'évaluation de répondants web. Nathalie est également consultante en implémentation stratégique d'outils de gestion personnalisés, essentiellement destinés aux petites et moyennes entreprises.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006451 MA BAI Livre ISFEC Marketing Disponible