Centre de documentation de La Louvière
Heures d'ouverture
Lundi : 8h30 – 14h00 / 14h30 – 16h
Mardi : 8h30 - 12h30
Mercredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Jeudi : fermé
Vendredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de La Louvière.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Catégories
Affiner la recherche
Les 5 sens dans tous les sens / Claire Berthet
Titre : Les 5 sens dans tous les sens : Un outil pédagogique, vers une approche artistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Berthet, Auteur ; Anne Mortiaux, Auteur ; Cristine Deliens Importance : 23p. Présentation : ill. en noir;couv. ill. en noir Format : 28cm Langues : Français (fre) Catégories : Art -Loisirs:Animation
Education / Enseignement:Pédagogie
PsychologieIndex. décimale : 379.82 Loisirs et délassements d'intérieur Les 5 sens dans tous les sens : Un outil pédagogique, vers une approche artistique [texte imprimé] / Claire Berthet, Auteur ; Anne Mortiaux, Auteur ; Cristine Deliens . - [s.d.] . - 23p. : ill. en noir;couv. ill. en noir ; 28cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Art -Loisirs:Animation
Education / Enseignement:Pédagogie
PsychologieIndex. décimale : 379.82 Loisirs et délassements d'intérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002435 379.82 BER C Livre ISFEC Animation Disponible 7 techniques de créativité / Bernard Demory ([1985])
Titre : 7 techniques de créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Demory (1939-....), Auteur Editeur : Paris : Chotard Année de publication : [1985] Collection : Actions Sous-collection : Communications Importance : 19 p. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7127-0152-6 Langues : Français (fre) Catégories : Art -Loisirs:Animation
Psychologie
Sciences économiques et sociales:SociologieIndex. décimale : 159.954 Créativité 7 techniques de créativité [texte imprimé] / Bernard Demory (1939-....), Auteur . - Paris : Chotard, [1985] . - 19 p. ; 21cm. - (Actions. Communications) .
ISBN : 2-7127-0152-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Art -Loisirs:Animation
Psychologie
Sciences économiques et sociales:SociologieIndex. décimale : 159.954 Créativité Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002249 159.954 DEM S Livre ISFEC Animation Disponible Ados, comment on vous manipule / Viviane Mahler (2004)
Titre : Ados, comment on vous manipule Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Mahler, Auteur ; Philippe Tastet (1957-....), Illustrateur Editeur : Paris : A. Michel Année de publication : 2004 Collection : Questions d'ados Importance : 205 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-15352-4 Prix : 12,90 EUR Catégories : Psychologie
Sciences économiques et sociales:SociétéIndex. décimale : 308 Sociographie. Études descriptives de la société (à la fois qualitatives et quantitatives) Résumé : Souriez, vous êtes cernés ! Alors qu'à l'adolescence on se sent plutôt flottant, qu'on change souvent d'envies et d'avis, vous concentrez sur vous toutes les attentions d'un monde qui cherche à vous contrôler, vous faire adhérer, vous fidéliser - bref, vous manipuler. Un seul mot d'ordre : vous séduire et vous faire consommer, toujours plus, quelles qu'en soient les conséquences sur les adolescents que vous êtes, les adultes que vous serez demain. Dans ce contexte, il devient de plus en plus indispensable de s'informer en se posant les bonnes questions : Peut-on échapper aux perpétuelles tentations du " tout sucré " ? Comment font les marques pour nous rendre dépendants ? Peut-on vraiment " gérer " soi-même sa consommation de tabac, d'alcool ou de drogue ? A quoi repère-t-on une information inventée, détournée ou truquée, une publicité clandestine ? Pourquoi achète-t-on sous influence soda, vernis à ongles ou tube de l'été ? Comment déjouer les pièges des sectes ? Quelles sont les ficelles du marketing " jeune " ? Comment la télévision transforme-t-elle le téléspectateur en voyeur ?.... Avec Ados, comment on vous manipule, Viviane Mahler, journaliste spécialisée dans la presse pour les jeunes, vous propose des clés pour mieux comprendre ces mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence, du tabac aux banques en passant par la pub, les sectes ou l'Internet. Ados, comment on vous manipule [texte imprimé] / Viviane Mahler, Auteur ; Philippe Tastet (1957-....), Illustrateur . - Paris : A. Michel, 2004 . - 205 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Questions d'ados) .
ISBN : 978-2-226-15352-4 : 12,90 EUR
Catégories : Psychologie
Sciences économiques et sociales:SociétéIndex. décimale : 308 Sociographie. Études descriptives de la société (à la fois qualitatives et quantitatives) Résumé : Souriez, vous êtes cernés ! Alors qu'à l'adolescence on se sent plutôt flottant, qu'on change souvent d'envies et d'avis, vous concentrez sur vous toutes les attentions d'un monde qui cherche à vous contrôler, vous faire adhérer, vous fidéliser - bref, vous manipuler. Un seul mot d'ordre : vous séduire et vous faire consommer, toujours plus, quelles qu'en soient les conséquences sur les adolescents que vous êtes, les adultes que vous serez demain. Dans ce contexte, il devient de plus en plus indispensable de s'informer en se posant les bonnes questions : Peut-on échapper aux perpétuelles tentations du " tout sucré " ? Comment font les marques pour nous rendre dépendants ? Peut-on vraiment " gérer " soi-même sa consommation de tabac, d'alcool ou de drogue ? A quoi repère-t-on une information inventée, détournée ou truquée, une publicité clandestine ? Pourquoi achète-t-on sous influence soda, vernis à ongles ou tube de l'été ? Comment déjouer les pièges des sectes ? Quelles sont les ficelles du marketing " jeune " ? Comment la télévision transforme-t-elle le téléspectateur en voyeur ?.... Avec Ados, comment on vous manipule, Viviane Mahler, journaliste spécialisée dans la presse pour les jeunes, vous propose des clés pour mieux comprendre ces mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence, du tabac aux banques en passant par la pub, les sectes ou l'Internet. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000248 308 MAH A Livre ISFEC Espace citoyen Disponible L'animation des groupes de culture et de loisirs / Édouard Limbos (1994)
Titre : L'animation des groupes de culture et de loisirs : applications pratiques, connaissance du problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Édouard Limbos (1920-....) Mention d'édition : 5e éd Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1994 Collection : Formation permanente en sciences humaines num. 35 Importance : 95-[13]-35 p Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7101-0683-3 Langues : Français (fre) Catégories : Art -Loisirs:Animation
Psychologie
Sciences économiques et sociales:SociétéIndex. décimale : 374 Formations et enseignements extra-scolaire L'animation des groupes de culture et de loisirs : applications pratiques, connaissance du problème [texte imprimé] / Édouard Limbos (1920-....) . - 5e éd . - Paris : ESF, 1994 . - 95-[13]-35 p ; 25 cm. - (Formation permanente en sciences humaines; 35) .
ISBN : 2-7101-0683-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Art -Loisirs:Animation
Psychologie
Sciences économiques et sociales:SociétéIndex. décimale : 374 Formations et enseignements extra-scolaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002202 374 LIM A Livre ISFEC Animation Disponible Cinq clefs pour un visage / Catherine Mistler ([1986])
Titre : Cinq clefs pour un visage Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Mistler, Auteur Editeur : [Paris] : Chotard et associés Année de publication : [1986] Collection : Actions Sous-collection : Communications Importance : 19 p. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7127-0188-8 Note générale : 1986 d'après la déclaration de dépôt légal Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:VenteMots-clés : Vente Index. décimale : 159.925 Expression. Gestes Cinq clefs pour un visage [texte imprimé] / Catherine Mistler, Auteur . - [Paris] : Chotard et associés, [1986] . - 19 p. ; 21cm. - (Actions. Communications) .
ISBN : 978-2-7127-0188-8
1986 d'après la déclaration de dépôt légal
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:VenteMots-clés : Vente Index. décimale : 159.925 Expression. Gestes Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002730 MAMIS Livre ISFEC Marketing Disponible La déontologie du formateur (2006)
PermalinkLa dynamique des groupes / Roger Mucchielli (1967)
PermalinkLa face cachée de la négociation / Marc Vandecappelle (DL 2005)
PermalinkGestion de temps et efficacité personnelle / Christian Stock (1989)
PermalinkDes Hôtels et des hommes / Patrick Peufaillit (1989)
PermalinkJeux et violences (1991)
PermalinkMœurs et coutumes tribales des cadres de l'entreprise moderne / Martin Page (1973)
PermalinkNégociation et résolution de conflits / The Harvard business review (2001)
PermalinkPratique de la créativité / Michel Fustier (1988)
PermalinkLes prodigieuses victoires de la psychologie moderne / Pierre Daco (1960)
Permalink