Centre de documentation de La Louvière
Heures d'ouverture
Lundi : 8h30 – 14h00 / 14h30 – 16h
Mardi : 8h30 - 12h30
Mercredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Jeudi : fermé
Vendredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de La Louvière.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur Fiona COPETTI |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Discoverythm, le blog voyage / Fiona COPETTI (2023)
Titre : Discoverythm, le blog voyage Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Fiona COPETTI, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2023 Importance : 78 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Art -Loisirs:Tourisme
Art -Loisirs:Tourisme:TFEMots-clés : Blog de voyage e-livres lifestyle Résumé : Ce travail de fin d’études porte sur la création d’un blog dédié au voyage et au tourisme, de
manière plus générale. Concrètement, il explique la création d’un blog depuis la réflexion
marketing et ses analyses jusqu’à sa tarification en passant par une stratégie de
communication et les composantes du blog en question.
Ce blog de voyage permet de partager des aventures, des découvertes et des conseils avec
d’autres passionnés afin de les aider à explorer le monde. Il réunit les amoureux du voyage
autour de la même passion.
Ce projet propose des articles concernant de multiples sujets touristiques comme des
destinations de voyage, des conseils, des articles d’opinion et également d’actualité mais
également des e-livres disponibles à la vente dans le but d’aider les voyageurs à préparer au
mieux leurs voyages.Note de contenu : ABSTRACT ........................................................................................................................... 4
Version française ................................................................................................................ 4
Version anglaise.................................................................................................................. 4
REMERCIEMENTS .............................................................................................................. 5
TABLE DES MATIERES ...................................................................................................... 6
TABLES DES FIGURES & TABLEAUX............................................................................. 8
INTRODUCTION .................................................................................................................. 9
1. LE BLOG ET SES USAGES ........................................................................................ 10
1.1. Qu’est-ce qu’un blog ? .............................................................................................. 10
1.2. Les origines du blog .................................................................................................. 10
1.3. Le blog de nos jours .................................................................................................. 11
1.4. Les différents types de blogs ..................................................................................... 11
1.5. La différence entre un blog et un site internet ........................................................... 12
1.6. Pourquoi opter pour un blog ? ................................................................................... 12
2. ANALYSE DE FOND .................................................................................................. 14
2.1. L’environnement........................................................................................................ 14
3. ANALYSE DU PRODUIT............................................................................................ 16
3.1. Domaine d’activité stratégique.................................................................................. 16
3.2. Vision opérationnelle ................................................................................................. 17
3.3. Segmentation, ciblage et positionnement .................................................................. 21
4. Analyses et réflexions ................................................................................................... 23
4.1. Analyse concurrentielle ............................................................................................. 23
4.2. Analyse des ressources .............................................................................................. 24
4.3. Analyse SWOT .......................................................................................................... 25
4.4. Etude de marché ........................................................................................................ 25
5. LE STATUT DE L’ENTREPRISE ................................................................................ 27
5.1. La préparation ........................................................................................................... 27
6. COMPOSANTES DU BLOG ....................................................................................... 29
6.1. Choix du support ....................................................................................................... 29
6.2. Découpe du blog........................................................................................................ 29
Table des matières
7
6.3. Mentions légales, CGU et CGV ................................................................................ 30
7. REDACTION DES ARTICLES .................................................................................... 32
7.1. Méthodologie ............................................................................................................ 32
8. POUR ALLER PLUS LOIN… ..................................................................................... 39
8.1. Développement .......................................................................................................... 39
9. COMMUNICATION .................................................................................................... 41
9.1. Stratégie de communication ...................................................................................... 41
9.2. Mise en application de la stratégie de communication ............................................. 43
10. TARIFICATION ........................................................................................................ 50
10.1. Elaboration du prix de vente ................................................................................... 50
11. CONCLUSION ......................................................................................................... 55
BIBLIOGRAPHIE ............................................................................................................... 56
ANNEXES ........................................................................................................................... 59Discoverythm, le blog voyage [TFE / Mémoire] / Fiona COPETTI, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2023 . - 78 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Art -Loisirs:Tourisme
Art -Loisirs:Tourisme:TFEMots-clés : Blog de voyage e-livres lifestyle Résumé : Ce travail de fin d’études porte sur la création d’un blog dédié au voyage et au tourisme, de
manière plus générale. Concrètement, il explique la création d’un blog depuis la réflexion
marketing et ses analyses jusqu’à sa tarification en passant par une stratégie de
communication et les composantes du blog en question.
Ce blog de voyage permet de partager des aventures, des découvertes et des conseils avec
d’autres passionnés afin de les aider à explorer le monde. Il réunit les amoureux du voyage
autour de la même passion.
Ce projet propose des articles concernant de multiples sujets touristiques comme des
destinations de voyage, des conseils, des articles d’opinion et également d’actualité mais
également des e-livres disponibles à la vente dans le but d’aider les voyageurs à préparer au
mieux leurs voyages.Note de contenu : ABSTRACT ........................................................................................................................... 4
Version française ................................................................................................................ 4
Version anglaise.................................................................................................................. 4
REMERCIEMENTS .............................................................................................................. 5
TABLE DES MATIERES ...................................................................................................... 6
TABLES DES FIGURES & TABLEAUX............................................................................. 8
INTRODUCTION .................................................................................................................. 9
1. LE BLOG ET SES USAGES ........................................................................................ 10
1.1. Qu’est-ce qu’un blog ? .............................................................................................. 10
1.2. Les origines du blog .................................................................................................. 10
1.3. Le blog de nos jours .................................................................................................. 11
1.4. Les différents types de blogs ..................................................................................... 11
1.5. La différence entre un blog et un site internet ........................................................... 12
1.6. Pourquoi opter pour un blog ? ................................................................................... 12
2. ANALYSE DE FOND .................................................................................................. 14
2.1. L’environnement........................................................................................................ 14
3. ANALYSE DU PRODUIT............................................................................................ 16
3.1. Domaine d’activité stratégique.................................................................................. 16
3.2. Vision opérationnelle ................................................................................................. 17
3.3. Segmentation, ciblage et positionnement .................................................................. 21
4. Analyses et réflexions ................................................................................................... 23
4.1. Analyse concurrentielle ............................................................................................. 23
4.2. Analyse des ressources .............................................................................................. 24
4.3. Analyse SWOT .......................................................................................................... 25
4.4. Etude de marché ........................................................................................................ 25
5. LE STATUT DE L’ENTREPRISE ................................................................................ 27
5.1. La préparation ........................................................................................................... 27
6. COMPOSANTES DU BLOG ....................................................................................... 29
6.1. Choix du support ....................................................................................................... 29
6.2. Découpe du blog........................................................................................................ 29
Table des matières
7
6.3. Mentions légales, CGU et CGV ................................................................................ 30
7. REDACTION DES ARTICLES .................................................................................... 32
7.1. Méthodologie ............................................................................................................ 32
8. POUR ALLER PLUS LOIN… ..................................................................................... 39
8.1. Développement .......................................................................................................... 39
9. COMMUNICATION .................................................................................................... 41
9.1. Stratégie de communication ...................................................................................... 41
9.2. Mise en application de la stratégie de communication ............................................. 43
10. TARIFICATION ........................................................................................................ 50
10.1. Elaboration du prix de vente ................................................................................... 50
11. CONCLUSION ......................................................................................................... 55
BIBLIOGRAPHIE ............................................................................................................... 56
ANNEXES ........................................................................................................................... 59Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009109 T2301 TFE ISFEC Tourisme Exclu du prêt