Centre de documentation de La Louvière
Heures d'ouverture
Lundi : 8h30 – 14h00 / 14h30 – 16h
Mardi : 8h30 - 12h30
Mercredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Jeudi : fermé
Vendredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de La Louvière.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur CRESCITELLI DORIANA |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Idéation d’une agence de voyages spécialisée dans le tourisme médical cas d’étude au travers de la clinique Medespoir en Tunisie / CRESCITELLI DORIANA (2021)
Titre : Idéation d’une agence de voyages spécialisée dans le tourisme médical cas d’étude au travers de la clinique Medespoir en Tunisie Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : CRESCITELLI DORIANA, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2021 Importance : 73 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Art -Loisirs:Tourisme:Agences voyages - T.O.
Art -Loisirs:Tourisme:TFE
Art -Loisirs:Tourisme:Touriste avec handicap(s)Mots-clés : Agence de voyage Tourisme Tunisie Index. décimale : 790.18 Tourisme, voyage Résumé : Le tourisme est de plus en plus démocratisé. Tout le monde part en vacances au moins une fois par an. De nombreux types de tourisme existent, comme le tourisme sportifoule tourisme d’affaires. Récemment, un nouveau type de tourisme a fait son apparition,dont le succès est phénoménal: le tourisme médical. En effet, de nos jours, l’apparence est devenue très importante aux yeux de nombreux jeunes. Instagram,par exemple, ce réseau social très populaire, montre énormément d’images promouvant le physique parfait, ce qui porte à croire que c’est la «norme». Le tourisme médical touche à plusieurs branches de la médecine mais nous allons ici nous intéresser au tourisme esthétique. Certains pays proposent un service de qualité en termes de chirurgie esthétique et le prix peut être exorbitant tandis que d’autres pays proposent des packages voyage chirurgie à prix très attractifs! Ceux-ci sont très attirants mais qu’en est-il des risques et des soucis postopératoires? Un accompagnement est-il prévu lors du retour dans le pays d’origine?L’objectif de ce travail est de repenser le modèle d’une agence de voyages traditionnelle pour en créer un nouveau modèle, spécialisé dans l’accompagnement d’un voyage à but médical, de plus en plus répandu. La crise du coronavirus pousse à repenser à un nouveau modèle du tourisme, qui ne pourra que repartir de plus belle. Mon projet a été élaboré à partir d’une étude de marché qui m’a aidée à peaufiner mon «agence 2.0». Note de contenu : le tourisme médical
Historique
Quelles sont les causes du développement du tourisme médical?
Qu’entend-on par tourisme médical?
Pourquoi partir faire de la chirurgie à l’étranger?
Avantages
Inconvénients
SWOT du tourisme médical
Quels pays pour quelle intervention?
Qu’est-ce que le tourisme esthétique, dérivé du tourisme médical?
Comparaison des prix
Et au niveau légal, comment promouvoir le tourisme médical?
Comment les chirurgiens belges font-ils pour promouvoir leur travail?
Le tourisme médical et la covid-19
Commentaire personnel
Chapitre 2 -Tunisie: analyse de la clinique Medespoir
La Tunisie: présentation
La clinique
Les prix
L’endroit
Comment promeut-elle sa publicité?
Quels sont les avantages du client?
Quel est le type de client ciblé?
Quel est l’avantage concurrentiel de Medespoir?
Témoignage d’une clinique tunisienne
Témoignage de patients
Commentaire personnel
Chapitre 3 –Les agences de voyage
Les agences de voyage en Belgique
Qu’en était-ilavant la crise du coronavirus?
Quelles sont les différentes agences de voyages?
Commentaire personnel
Faillite de Thomas Cook
Commentaire personnel
Possible faillite de Neckermann
Les agences de voyage pendant le coronavirus
Commentaire personnel
Étude marketing
But de l’enquête
Questionnaire –Q&A
Commentaire personnel
Chapitre 5 -Mon projet
Objectif
Mission
P
Product
Price
Place
Promotion
4C
Customer value
Cost
Convenience
Communication
Les 5 ressources de l’entreprise
Ressources humaines
Ressources physiques
Ressources financières
Ressources informationnelles
Ressource temps
Segmentation
Ciblage
Avantage concurrentiel
SWOT
Forces
Faiblesses
Opportunités
Menaces
PESTEL
Politique
Économique
Social Technologique
Éthique/Écologique
Légal
Gestion d’un portefeuille de produit
Valeur ajoutée durable
Exemple d’activités à proposer en Tunisie, à Tunis
Ville archéologique de Carthage
Musée national du Bardo
La Médina de Tunis
La mosquée Zitouna
La mosquée Sidi Mahrez
La ville nouvelle de Tunis
La cathédrale Saint-Vincent-de-Paul
Sidi Bou Saïd
Le port de Tunis (La Goulette)
Commentaire
Création d’un voyage type
Transport
Hôtel
Programme des activités
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7
Jour 8
Jour 9
Jour 10
Calcul moyen du prix
ConclusionIdéation d’une agence de voyages spécialisée dans le tourisme médical cas d’étude au travers de la clinique Medespoir en Tunisie [TFE / Mémoire] / CRESCITELLI DORIANA, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2021 . - 73 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Art -Loisirs:Tourisme:Agences voyages - T.O.
Art -Loisirs:Tourisme:TFE
Art -Loisirs:Tourisme:Touriste avec handicap(s)Mots-clés : Agence de voyage Tourisme Tunisie Index. décimale : 790.18 Tourisme, voyage Résumé : Le tourisme est de plus en plus démocratisé. Tout le monde part en vacances au moins une fois par an. De nombreux types de tourisme existent, comme le tourisme sportifoule tourisme d’affaires. Récemment, un nouveau type de tourisme a fait son apparition,dont le succès est phénoménal: le tourisme médical. En effet, de nos jours, l’apparence est devenue très importante aux yeux de nombreux jeunes. Instagram,par exemple, ce réseau social très populaire, montre énormément d’images promouvant le physique parfait, ce qui porte à croire que c’est la «norme». Le tourisme médical touche à plusieurs branches de la médecine mais nous allons ici nous intéresser au tourisme esthétique. Certains pays proposent un service de qualité en termes de chirurgie esthétique et le prix peut être exorbitant tandis que d’autres pays proposent des packages voyage chirurgie à prix très attractifs! Ceux-ci sont très attirants mais qu’en est-il des risques et des soucis postopératoires? Un accompagnement est-il prévu lors du retour dans le pays d’origine?L’objectif de ce travail est de repenser le modèle d’une agence de voyages traditionnelle pour en créer un nouveau modèle, spécialisé dans l’accompagnement d’un voyage à but médical, de plus en plus répandu. La crise du coronavirus pousse à repenser à un nouveau modèle du tourisme, qui ne pourra que repartir de plus belle. Mon projet a été élaboré à partir d’une étude de marché qui m’a aidée à peaufiner mon «agence 2.0». Note de contenu : le tourisme médical
Historique
Quelles sont les causes du développement du tourisme médical?
Qu’entend-on par tourisme médical?
Pourquoi partir faire de la chirurgie à l’étranger?
Avantages
Inconvénients
SWOT du tourisme médical
Quels pays pour quelle intervention?
Qu’est-ce que le tourisme esthétique, dérivé du tourisme médical?
Comparaison des prix
Et au niveau légal, comment promouvoir le tourisme médical?
Comment les chirurgiens belges font-ils pour promouvoir leur travail?
Le tourisme médical et la covid-19
Commentaire personnel
Chapitre 2 -Tunisie: analyse de la clinique Medespoir
La Tunisie: présentation
La clinique
Les prix
L’endroit
Comment promeut-elle sa publicité?
Quels sont les avantages du client?
Quel est le type de client ciblé?
Quel est l’avantage concurrentiel de Medespoir?
Témoignage d’une clinique tunisienne
Témoignage de patients
Commentaire personnel
Chapitre 3 –Les agences de voyage
Les agences de voyage en Belgique
Qu’en était-ilavant la crise du coronavirus?
Quelles sont les différentes agences de voyages?
Commentaire personnel
Faillite de Thomas Cook
Commentaire personnel
Possible faillite de Neckermann
Les agences de voyage pendant le coronavirus
Commentaire personnel
Étude marketing
But de l’enquête
Questionnaire –Q&A
Commentaire personnel
Chapitre 5 -Mon projet
Objectif
Mission
P
Product
Price
Place
Promotion
4C
Customer value
Cost
Convenience
Communication
Les 5 ressources de l’entreprise
Ressources humaines
Ressources physiques
Ressources financières
Ressources informationnelles
Ressource temps
Segmentation
Ciblage
Avantage concurrentiel
SWOT
Forces
Faiblesses
Opportunités
Menaces
PESTEL
Politique
Économique
Social Technologique
Éthique/Écologique
Légal
Gestion d’un portefeuille de produit
Valeur ajoutée durable
Exemple d’activités à proposer en Tunisie, à Tunis
Ville archéologique de Carthage
Musée national du Bardo
La Médina de Tunis
La mosquée Zitouna
La mosquée Sidi Mahrez
La ville nouvelle de Tunis
La cathédrale Saint-Vincent-de-Paul
Sidi Bou Saïd
Le port de Tunis (La Goulette)
Commentaire
Création d’un voyage type
Transport
Hôtel
Programme des activités
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7
Jour 8
Jour 9
Jour 10
Calcul moyen du prix
ConclusionExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire