Centre de documentation de La Louvière
Détail de l'auteur
Auteur Claudine Desvignes
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Europcar : une offre adaptée à chaque "week-end prochain" ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Tonnellier, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 23-24 |
Note générale : |
Laurent Tonnellier : Directeur des ventes loisirs Europcar France (laurent.tonnellier@europcar.com) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
'véhicule' 'location' 'transport' 'routier' 'aérien' 'ferroviaire' 'tgv' 'séjour'. |
Résumé : |
Sur le marché du court séjour, les opérateurs affûtent leurs stratégies, qui ne peut désormais se limiter à une offre tarifaire. Car le constat est sans appel : le court séjour n’est plus un marché “complémentaire”, il est désormais un marché en soi, avec ses produits, ses acteurs et ses modes de commercialisation. |
En ligne : |
http://www.europcar.com |
in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 23-24
|
Exemplaires (1)
|
003934 | TO | Périodique | ISFEC | Tourisme | Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Femmes du monde : le voyage entre femmes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Bollet, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 8-11 |
Note générale : |
Véronique Bollet : Directrice de Femmes du Monde
Responsable relations presse et communication de Tourisport
(veronique.bollet@tourisport.fr) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
'T.O.' 'femmes' 'clientèle' 'niche' 'wellness'. |
Résumé : |
Véronique Bollet a créé en 2004 Femmes du monde, tour-opérateur spécialisé dans le voyage par les femmes et pour les femmes, en petits groupes. Désormais intégré au groupe Tourisport, Femmes du monde se développe rapidement et répond, à l’instar des portails internet strictement féminins, à une véritable demande. |
in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 8-11
[article] Femmes du monde : le voyage entre femmes [texte imprimé] / Véronique Bollet, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur . - 2007 . - pp. 8-11. Véronique Bollet : Directrice de Femmes du Monde
Responsable relations presse et communication de Tourisport
(veronique.bollet@tourisport.fr) Langues : Français ( fre) in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 8-11
Mots-clés : |
'T.O.' 'femmes' 'clientèle' 'niche' 'wellness'. |
Résumé : |
Véronique Bollet a créé en 2004 Femmes du monde, tour-opérateur spécialisé dans le voyage par les femmes et pour les femmes, en petits groupes. Désormais intégré au groupe Tourisport, Femmes du monde se développe rapidement et répond, à l’instar des portails internet strictement féminins, à une véritable demande. |
|
Exemplaires (1)
|
003934 | TO | Périodique | ISFEC | Tourisme | Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Gîtes de France : l'opération 2000 week-ends à 70 euros |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clotilde Mallard, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 39-40 |
Note générale : |
Coltilde Mallard : Directrice de la communication Gîtes de France (cmallard@gites-de-france.fr) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
'séjour' 'gîte' 'communication'. |
Résumé : |
Chaque année, pendant un week-end d'octobre, l'opération "2000 week-ends à 70 euros dans les Gîtes de France" fait la démonstration, auprès tant des clients que des propriétaires, que le produit "gîte" est adapté au marché du court séjour. Mais tous les propriétaires de gîtes ne sont pas prêts à s'adapter à ce marché. |
in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 39-40
[article] Gîtes de France : l'opération 2000 week-ends à 70 euros [texte imprimé] / Clotilde Mallard, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur . - 2007 . - pp. 39-40. Coltilde Mallard : Directrice de la communication Gîtes de France (cmallard@gites-de-france.fr) Langues : Français ( fre) in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 39-40
Mots-clés : |
'séjour' 'gîte' 'communication'. |
Résumé : |
Chaque année, pendant un week-end d'octobre, l'opération "2000 week-ends à 70 euros dans les Gîtes de France" fait la démonstration, auprès tant des clients que des propriétaires, que le produit "gîte" est adapté au marché du court séjour. Mais tous les propriétaires de gîtes ne sont pas prêts à s'adapter à ce marché. |
|
Exemplaires (1)
|
003934 | TO | Périodique | ISFEC | Tourisme | Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Le Grand Parc du Puy du Fou fait son marché du court séjour |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Albert, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 43-45 |
Note générale : |
Laurent Albert : Directeur général Grand Parc du Puy du Fou (legrandparc@lepuydufou.com) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
'séjour' 'parcs à thèmes' 'hébergement' 'communication'. |
Résumé : |
La Villa gallo-romaine, hébergement thématisé de cent chambres, constitue la dernière tranche d'une lourde phase d'investissement (près de 20 millions d'euros en trois ans) pour le Grand Parc du Puy du Fou. Avec une ambition : devenir une véritable destination de court séjour, offrant une véritable rupture avec le quotidien. |
in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 43-45
[article] Le Grand Parc du Puy du Fou fait son marché du court séjour [texte imprimé] / Laurent Albert, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur . - 2007 . - pp. 43-45. Laurent Albert : Directeur général Grand Parc du Puy du Fou (legrandparc@lepuydufou.com) Langues : Français ( fre) in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 43-45
Mots-clés : |
'séjour' 'parcs à thèmes' 'hébergement' 'communication'. |
Résumé : |
La Villa gallo-romaine, hébergement thématisé de cent chambres, constitue la dernière tranche d'une lourde phase d'investissement (près de 20 millions d'euros en trois ans) pour le Grand Parc du Puy du Fou. Avec une ambition : devenir une véritable destination de court séjour, offrant une véritable rupture avec le quotidien. |
|
Exemplaires (1)
|
003934 | TO | Périodique | ISFEC | Tourisme | Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Jet tours, des courts séjours alliant tradition et "branchitude" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Caccioppoli, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 28-29 |
Note générale : |
Sylvie Caccioppoli : Chef de produit courts séjours Jet tours |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
'séjour' 'musée' 'hôtel'. |
Résumé : |
Pour Jet tours, les courts séjours sont une ligne de produits à part entière. Pour se différencier, il propose des produits uniques, innovants, permettant à ses clients de visiter dans un même week-end "grands" musées et lieux branchés, et de choisir entre hôtel de charme ou hôtel ultracontemporain. |
in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 28-29
[article] Jet tours, des courts séjours alliant tradition et "branchitude" [texte imprimé] / Sylvie Caccioppoli, Personne interviewée ; Claudine Desvignes, Intervieweur . - 2007 . - pp. 28-29. Sylvie Caccioppoli : Chef de produit courts séjours Jet tours Langues : Français ( fre) in Espaces Tourisme & Loisirs > 253 (Novembre 2007) . - pp. 28-29
Mots-clés : |
'séjour' 'musée' 'hôtel'. |
Résumé : |
Pour Jet tours, les courts séjours sont une ligne de produits à part entière. Pour se différencier, il propose des produits uniques, innovants, permettant à ses clients de visiter dans un même week-end "grands" musées et lieux branchés, et de choisir entre hôtel de charme ou hôtel ultracontemporain. |
|
Exemplaires (1)
|
003934 | TO | Périodique | ISFEC | Tourisme | Exclu du prêt |

Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink