Centre de documentation de La Louvière
Heures d'ouverture
Lundi : 8h30 – 14h00 / 14h30 – 16h
Mardi : 8h30 - 12h30
Mercredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Jeudi : fermé
Vendredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de La Louvière.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Coupain |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La distribution en Belgique / Nicolas Coupain (2005)
Titre : La distribution en Belgique : Trente ans de mutations Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Coupain, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Racine Année de publication : 2005 Importance : 378p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87386-405-7 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire / Géographie:Zones géographiques:Belgique
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:DistributionIndex. décimale : MA Marketing Note de contenu : La distribution en Belgique Trente ans de mutations
Secteur central de l'économie belge intimement lié aux modes de production et de consommation, la distribution ne reste pas à l'écart des transformations globales que subit notre société. Depuis le milieu des années 1970, elle a connu des mutations considérables au niveau de son environnement, de ses structures, de ses acteurs et de leurs stratégies. Citons par exemple la concentration et l'internationalisation croissante de la vente et des achats, le développement du système de la franchise, le changement d'échelle dû à l'éclatement des frontières, etc.
Ce livre décrit en premier lieu le cadre conjoncturel, sociétal et réglementaire dans lequel évoluent les entreprises de distribution. Dans un deuxième temps, il rend compte des transformations des structures du secteur, des formes d'exploitations, desformats de vente et du régime de concurrence. Il retrace le parcours des principaux groupes et enseignes présents en Belgique. Une troisième partie montre comment les distributeurs s'adaptent et innovent par le biais de stratégies portant sur le développement de leur firme, sur l'amélioration de leur organisation, sur leurs relations avec les fabricants et sur le perfectionnement de leur propre marketing.
L'ensemble vise à fournir tant au lecteur novice qu'au professionnel un panorama complet des évolutions en cours dans cet univers complexe que constitue la distribution belge.La distribution en Belgique : Trente ans de mutations [texte imprimé] / Nicolas Coupain, Auteur . - Bruxelles (rue du Châtelain 49, 1050, Belgique) : Racine, 2005 . - 378p. ; 22cm.
ISBN : 978-2-87386-405-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire / Géographie:Zones géographiques:Belgique
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:DistributionIndex. décimale : MA Marketing Note de contenu : La distribution en Belgique Trente ans de mutations
Secteur central de l'économie belge intimement lié aux modes de production et de consommation, la distribution ne reste pas à l'écart des transformations globales que subit notre société. Depuis le milieu des années 1970, elle a connu des mutations considérables au niveau de son environnement, de ses structures, de ses acteurs et de leurs stratégies. Citons par exemple la concentration et l'internationalisation croissante de la vente et des achats, le développement du système de la franchise, le changement d'échelle dû à l'éclatement des frontières, etc.
Ce livre décrit en premier lieu le cadre conjoncturel, sociétal et réglementaire dans lequel évoluent les entreprises de distribution. Dans un deuxième temps, il rend compte des transformations des structures du secteur, des formes d'exploitations, desformats de vente et du régime de concurrence. Il retrace le parcours des principaux groupes et enseignes présents en Belgique. Une troisième partie montre comment les distributeurs s'adaptent et innovent par le biais de stratégies portant sur le développement de leur firme, sur l'amélioration de leur organisation, sur leurs relations avec les fabricants et sur le perfectionnement de leur propre marketing.
L'ensemble vise à fournir tant au lecteur novice qu'au professionnel un panorama complet des évolutions en cours dans cet univers complexe que constitue la distribution belge.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002542 MA COU Livre ISFEC Marketing Disponible