Centre de documentation de La Louvière
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Le livre noir de la pub / Florence Amalou (2001)
Titre : Le livre noir de la pub : quand la communication va trop loin Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Amalou, Auteur Editeur : [Paris] : Stock Année de publication : 2001 Importance : 329 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-05415-8 Prix : 122 F18,60 EUR Note générale : Bibliogr. p. 321-323 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Communication
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:P4 communication
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:PublicitéIndex. décimale : MA Marketing Résumé : A notre corps défendant, peut-être, une société de marché s'installe chaque jour davantage. La logique d'offre et de demande, et les manoeuvres de séduction qui s'y attachent, règnent dans tous les secteurs. Pour certains, la publicité est garante de la liberté démocratique puisqu'il s'agit, justement, de faire valoir la liberté de choix. Mais qu'en penser lorsqu'elle enregistre nos habitudes, à notre insu, sur des fiches, se glisse insidieusement dans les services publics ou la politique ; lorsqu'elle vise, sans rencontrer d'opposition, nos enfants, jusque dans les écoles; lorsqu'elle nous impose par ses spots télévisés, ses affiches, ses annonces et bien d'autres mécanismes, une vision du monde que nous n'avons pas choisie ? Et si l'heure du réveil avait sonné ? Le livre noir de la pub : quand la communication va trop loin [texte imprimé] / Florence Amalou, Auteur . - [Paris] : Stock, 2001 . - 329 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-234-05415-8 : 122 F18,60 EUR
Bibliogr. p. 321-323
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Communication
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:P4 communication
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:PublicitéIndex. décimale : MA Marketing Résumé : A notre corps défendant, peut-être, une société de marché s'installe chaque jour davantage. La logique d'offre et de demande, et les manoeuvres de séduction qui s'y attachent, règnent dans tous les secteurs. Pour certains, la publicité est garante de la liberté démocratique puisqu'il s'agit, justement, de faire valoir la liberté de choix. Mais qu'en penser lorsqu'elle enregistre nos habitudes, à notre insu, sur des fiches, se glisse insidieusement dans les services publics ou la politique ; lorsqu'elle vise, sans rencontrer d'opposition, nos enfants, jusque dans les écoles; lorsqu'elle nous impose par ses spots télévisés, ses affiches, ses annonces et bien d'autres mécanismes, une vision du monde que nous n'avons pas choisie ? Et si l'heure du réveil avait sonné ? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002477 MA AMA Livre ISFEC Marketing Disponible