Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Kinuthia |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Santé sexuelle et populations vulnérabilisées, quelques éléments de cadrage / Romaric Hervo in La revue de l'infirmière, 298 (Février 2024)
[article]
Titre : Santé sexuelle et populations vulnérabilisées, quelques éléments de cadrage Type de document : texte imprimé Auteurs : Romaric Hervo ; Geneviève Kinuthia Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 16-19 Note générale : Issu du dossier : Santé sexuelle et populations vulnérabilisées Langues : Français (fre) Mots-clés : Santé sexuelle Populations vulnérables Prise de risque Politique de santé Résumé : S’intéresser à la santé sexuelle des populations vulnérables, c’est aussi prendre en compte la notion de comportements à risques. L’objectif ici est d’accompagner et de promouvoir ces comportements et de réduire les risques qui peuvent survenir. Devant de tels enjeux, les autorités publiques ont mis à l’agenda ce sujet en déclinant des outils stratégiques et opérationnels qui permettront d’atteindre les objectifs définis à l’horizon 2030. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10888
in La revue de l'infirmière > 298 (Février 2024) . - p. 16-19[article] Santé sexuelle et populations vulnérabilisées, quelques éléments de cadrage [texte imprimé] / Romaric Hervo ; Geneviève Kinuthia . - 2024 . - p. 16-19.
Issu du dossier : Santé sexuelle et populations vulnérabilisées
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 298 (Février 2024) . - p. 16-19
Mots-clés : Santé sexuelle Populations vulnérables Prise de risque Politique de santé Résumé : S’intéresser à la santé sexuelle des populations vulnérables, c’est aussi prendre en compte la notion de comportements à risques. L’objectif ici est d’accompagner et de promouvoir ces comportements et de réduire les risques qui peuvent survenir. Devant de tels enjeux, les autorités publiques ont mis à l’agenda ce sujet en déclinant des outils stratégiques et opérationnels qui permettront d’atteindre les objectifs définis à l’horizon 2030. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10888 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11035 REV. 44 Périodique Périodiques / Revues Disponible Étudiant en soins infirmiers, patient expert, passeur de savoirs / Bilal Guerassi in La revue de l'infirmière, 257 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Étudiant en soins infirmiers, patient expert, passeur de savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Bilal Guerassi ; Geneviève Kinuthia Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 40-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Patient expert Education thérapeutique du patient Formation initiale Patient partenaire Posture soignante Savoir expérientiel Savoir Etudiant en soins infirmiers Résumé : L’éducation thérapeutique tient une place importante dans la formation infirmière en matière de savoirs et de compétences. En effet, l’accompagnement du patient chronique représente un nouveau défi pour le soignant et nécessite une modification de sa posture. Il peut ainsi être amené à collaborer avec le patient expert, aujourd’hui reconnu à part entière comme partenaire de soins. Partage d’expérience avec un étudiant d’un institut de formation en soins infirmiers parisien, lui-même patient expert. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99661
in La revue de l'infirmière > 257 (Janvier 2020) . - p. 40-42[article] Étudiant en soins infirmiers, patient expert, passeur de savoirs [texte imprimé] / Bilal Guerassi ; Geneviève Kinuthia . - 2020 . - p. 40-42.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 257 (Janvier 2020) . - p. 40-42
Mots-clés : Patient expert Education thérapeutique du patient Formation initiale Patient partenaire Posture soignante Savoir expérientiel Savoir Etudiant en soins infirmiers Résumé : L’éducation thérapeutique tient une place importante dans la formation infirmière en matière de savoirs et de compétences. En effet, l’accompagnement du patient chronique représente un nouveau défi pour le soignant et nécessite une modification de sa posture. Il peut ainsi être amené à collaborer avec le patient expert, aujourd’hui reconnu à part entière comme partenaire de soins. Partage d’expérience avec un étudiant d’un institut de formation en soins infirmiers parisien, lui-même patient expert. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99661 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09569 REV.44 Périodique Périodiques / Revues Disponible Compétence culturelle et mobilité étrangère / Alexandra Caniceiro in La revue de l'infirmière, 242 (Juin 2018)
[article]
Titre : Compétence culturelle et mobilité étrangère Type de document : document électronique Auteurs : Alexandra Caniceiro ; Sandra Plaut ; Élyse Recoupe ; Audrey Veaux ; Geneviève Kinuthia Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 37-38 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2018.03.011 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cambodge Culture Enseignement infirmier Stage pratique guidé Résumé : La compétence culturelle prend une dimension encore plus forte avec des patients d'origine étrangère ou lors d'expériences soignantes à l'étranger. Parties au Cambodge avec le projet d'enrichir leurs pratiques soignantes, quatre étudiantes d'un Ifsi francilien nous font partager leurs vécus, interrogations et réflexions en la matière. En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/article/1221248 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94301
in La revue de l'infirmière > 242 (Juin 2018) . - p. 37-38[article] Compétence culturelle et mobilité étrangère [document électronique] / Alexandra Caniceiro ; Sandra Plaut ; Élyse Recoupe ; Audrey Veaux ; Geneviève Kinuthia . - 2018 . - p. 37-38.
Doi : 10.1016/j.revinf.2018.03.011
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 242 (Juin 2018) . - p. 37-38
Mots-clés : Cambodge Culture Enseignement infirmier Stage pratique guidé Résumé : La compétence culturelle prend une dimension encore plus forte avec des patients d'origine étrangère ou lors d'expériences soignantes à l'étranger. Parties au Cambodge avec le projet d'enrichir leurs pratiques soignantes, quatre étudiantes d'un Ifsi francilien nous font partager leurs vécus, interrogations et réflexions en la matière. En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/article/1221248 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94301 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 08480 REV.44 Périodique Périodiques / Revues Disponible Au cœur de la formation initiale des futurs infirmiers en Suisse / Lucas Chateau in La revue de l'infirmière, 278 (Février 2022)
[article]
Titre : Au cœur de la formation initiale des futurs infirmiers en Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucas Chateau ; Geneviève Kinuthia Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 41-43 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2021.12.011 Langues : Français (fre) Mots-clés : Concept en soins infirmiers Formation infirmière Science infirmière Suisse Tutorat Résumé : Dans le cadre du dispositif de stage à l’étranger de son institut de formation en soins infirmiers, un étudiant de troisième année a pu suivre son cinquième semestre à la Haute École de santé du canton de Vaud, en Suisse. Partage d’expérience et éclairage quant aux orientations pédagogiques mises en place dans le cadre de la formation initiale des infirmiers dans ce pays voisin de la France. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10525
in La revue de l'infirmière > 278 (Février 2022) . - p. 41-43[article] Au cœur de la formation initiale des futurs infirmiers en Suisse [texte imprimé] / Lucas Chateau ; Geneviève Kinuthia . - 2022 . - p. 41-43.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2021.12.011
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 278 (Février 2022) . - p. 41-43
Mots-clés : Concept en soins infirmiers Formation infirmière Science infirmière Suisse Tutorat Résumé : Dans le cadre du dispositif de stage à l’étranger de son institut de formation en soins infirmiers, un étudiant de troisième année a pu suivre son cinquième semestre à la Haute École de santé du canton de Vaud, en Suisse. Partage d’expérience et éclairage quant aux orientations pédagogiques mises en place dans le cadre de la formation initiale des infirmiers dans ce pays voisin de la France. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10525 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10422 REV. 44 Périodique Périodiques / Revues Disponible Le blason, un outil au service de la cohésion de groupe / Alexandra Bourgeois in La revue de l'infirmière, 284 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Le blason, un outil au service de la cohésion de groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Bourgeois ; Véronique Pichard ; Geneviève Kinuthia Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 43-45 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.10.013 Langues : Français (fre) Mots-clés : Blason Cohésion de groupe Projet Travail d'équipe Valeurs Résumé : Le travail d’équipe, cette composante essentielle pour des prises en soins de qualité, ne va pas toujours de soi. Collaborer nécessite en effet de pouvoir se faire confiance et de partager des objectifs communs. Dans le cadre de leur préparation au service sanitaire, visant à l’apprentissage du travail en mode projet, il est proposé aux étudiants en soins infirmiers en deuxième année de formation de s’appuyer sur un outil pédagogique, le blason, pour travailler la dynamique du groupe et le partage de valeurs partagées. Il s’agit d’amener l’équipe à donner vie à son identité collective, au service de la mise en œuvre de son projet, à partir des caractéristiques individuelles de chacun de ses membres. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10648
in La revue de l'infirmière > 284 (Octobre 2022) . - p. 43-45[article] Le blason, un outil au service de la cohésion de groupe [texte imprimé] / Alexandra Bourgeois ; Véronique Pichard ; Geneviève Kinuthia . - 2022 . - p. 43-45.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.10.013
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 284 (Octobre 2022) . - p. 43-45
Mots-clés : Blason Cohésion de groupe Projet Travail d'équipe Valeurs Résumé : Le travail d’équipe, cette composante essentielle pour des prises en soins de qualité, ne va pas toujours de soi. Collaborer nécessite en effet de pouvoir se faire confiance et de partager des objectifs communs. Dans le cadre de leur préparation au service sanitaire, visant à l’apprentissage du travail en mode projet, il est proposé aux étudiants en soins infirmiers en deuxième année de formation de s’appuyer sur un outil pédagogique, le blason, pour travailler la dynamique du groupe et le partage de valeurs partagées. Il s’agit d’amener l’équipe à donner vie à son identité collective, au service de la mise en œuvre de son projet, à partir des caractéristiques individuelles de chacun de ses membres. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10648 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10604 REV. 44 Périodique Périodiques / Revues Disponible