Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
156 - Février 2021 - Bâtiments scolaires [texte imprimé] . - 2021. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
10046 | REV.40 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierBâtiments scolaires : à obligations nouvelles, financements (totalement) inéquitables ! / Conrad Van De Werve in Entrées libres, 156 (Février 2021)
[article]
Titre : Bâtiments scolaires : à obligations nouvelles, financements (totalement) inéquitables ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van De Werve Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Constructions scolaires Résumé : "Tout le monde en convient, les bâtiments scolaires en Communauté française méritent un très sérieux coup de rénovation ! A en croire l’asbl CLIMACT, près de 4,5 milliards d’euros seraient nécessaires pour que ce bâti réponde aux nouvelles obligations énergétiques et climatiques. Dans le même mouvement, le gouvernement de la FWB met 300 millions d’euros sur la table provenant du plan de relance européen, pour s’inscrire dans cette dynamique. L’enseignement subventionné (communes, provinces et libre) doit-il accepter d’être mis à la portion congrue ?" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/02/EL156-site-4-5.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10264
in Entrées libres > 156 (Février 2021) . - p. 4-5[article] Bâtiments scolaires : à obligations nouvelles, financements (totalement) inéquitables ! [texte imprimé] / Conrad Van De Werve . - 2021 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 156 (Février 2021) . - p. 4-5
Mots-clés : Constructions scolaires Résumé : "Tout le monde en convient, les bâtiments scolaires en Communauté française méritent un très sérieux coup de rénovation ! A en croire l’asbl CLIMACT, près de 4,5 milliards d’euros seraient nécessaires pour que ce bâti réponde aux nouvelles obligations énergétiques et climatiques. Dans le même mouvement, le gouvernement de la FWB met 300 millions d’euros sur la table provenant du plan de relance européen, pour s’inscrire dans cette dynamique. L’enseignement subventionné (communes, provinces et libre) doit-il accepter d’être mis à la portion congrue ?" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/02/EL156-site-4-5.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10264 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10046 REV.40 Périodique Périodiques / Revues Disponible
[article]
Titre : Estime de soi : c’est pas la joie ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conditions de travail Infirmiers Formation en soins infirmiers estime de soi Résumé : "Jacinthe DANCOT a présenté, à l’occasion du webinaire organisé par FINE, des pistes de réflexion issues d’une thèse de doctorat en cours. Comment la formation en Soins Infirmiers influence-t-elle l’estime de soi des étudiant(e)s, en particulier en lien avec le développement de leur compétence clinique ? Pour répondre à cette question, la chercheuse a recueilli des données qualitatives (notamment par le biais d’entretiens) et quantitatives auprès d’étudiant(e)s suivis pendant 3 ans. Si ces résultats sont provisoires et partiels, ils n’en restent pas moins interpellants." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/02/EL156-site.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10265
in Entrées libres > 156 (Février 2021) . - p. 12-13[article] Estime de soi : c’est pas la joie ! [texte imprimé] . - 2021 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 156 (Février 2021) . - p. 12-13
Mots-clés : Conditions de travail Infirmiers Formation en soins infirmiers estime de soi Résumé : "Jacinthe DANCOT a présenté, à l’occasion du webinaire organisé par FINE, des pistes de réflexion issues d’une thèse de doctorat en cours. Comment la formation en Soins Infirmiers influence-t-elle l’estime de soi des étudiant(e)s, en particulier en lien avec le développement de leur compétence clinique ? Pour répondre à cette question, la chercheuse a recueilli des données qualitatives (notamment par le biais d’entretiens) et quantitatives auprès d’étudiant(e)s suivis pendant 3 ans. Si ces résultats sont provisoires et partiels, ils n’en restent pas moins interpellants." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/02/EL156-site.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10265 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10046 REV.40 Périodique Périodiques / Revues Disponible Humaniser la formation pour humaniser le soin... et inversement / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 156 (Février 2021)
[article]
Titre : Humaniser la formation pour humaniser le soin... et inversement Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Infirmiers Formation en soins infirmiers Résumé : "Déjà dans la rue avant la pandémie, les blouses blanches n’ont pas été épargnées par la crise du Covid. Les étudiant(e)s en Soins Infirmiers eux(elles) non plus ne seraient pas au mieux de leur forme et leur mal-être n’est pas récent. C’est ce qui a poussé la FINE à organiser, le 27 novembre dernier, un webinaire intitulé "Bien-être de nos étudiants : Où en est-on ?" à l’occasion duquel Jacinthe DANCOT a présenté les résultats d’une recherche scientifique dont l’objet est de questionner l’estime de soi des étudiant(e)s." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/02/EL156-site-10-13.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10265
in Entrées libres > 156 (Février 2021) . - p. 10-11[article] Humaniser la formation pour humaniser le soin... et inversement [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2021 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 156 (Février 2021) . - p. 10-11
Mots-clés : Infirmiers Formation en soins infirmiers Résumé : "Déjà dans la rue avant la pandémie, les blouses blanches n’ont pas été épargnées par la crise du Covid. Les étudiant(e)s en Soins Infirmiers eux(elles) non plus ne seraient pas au mieux de leur forme et leur mal-être n’est pas récent. C’est ce qui a poussé la FINE à organiser, le 27 novembre dernier, un webinaire intitulé "Bien-être de nos étudiants : Où en est-on ?" à l’occasion duquel Jacinthe DANCOT a présenté les résultats d’une recherche scientifique dont l’objet est de questionner l’estime de soi des étudiant(e)s." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/02/EL156-site-10-13.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10265 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10046 REV.40 Périodique Périodiques / Revues Disponible Inégalités culturelles à l'école : éviter de les creuser / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 156 (Février 2021)
[article]
Titre : Inégalités culturelles à l'école : éviter de les creuser Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Démocratisation de l'enseignement Échec scolaire Inégalité sociale Résumé : "Anne-Sophie ROMAINVILLE, docteure en socio-linguistique de l'UCL et maître assistante en langue française à la Haute Ecole Galilée a présenté, à l'occasion d'un midi rencontre virtuel, les résultats de sa recherche doctorale. Elle y traite des inégalités culturelles constatées à l'école, et, plus particulièrement, des écarts entre les ressources linguistiques des différents publics scolarisés. Les constats qu'elle y livre, même si elle n'est pas la première à les opérer, n'en restent pas moins décoiffants et montrent qu'une approche lucide et documentée des difficultés de certains élèves et de la manière d'y remédier est indispensable pour agir efficacement." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/02/EL156-site-14-15.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10265
in Entrées libres > 156 (Février 2021) . - p. 14-15[article] Inégalités culturelles à l'école : éviter de les creuser [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2021 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 156 (Février 2021) . - p. 14-15
Mots-clés : Démocratisation de l'enseignement Échec scolaire Inégalité sociale Résumé : "Anne-Sophie ROMAINVILLE, docteure en socio-linguistique de l'UCL et maître assistante en langue française à la Haute Ecole Galilée a présenté, à l'occasion d'un midi rencontre virtuel, les résultats de sa recherche doctorale. Elle y traite des inégalités culturelles constatées à l'école, et, plus particulièrement, des écarts entre les ressources linguistiques des différents publics scolarisés. Les constats qu'elle y livre, même si elle n'est pas la première à les opérer, n'en restent pas moins décoiffants et montrent qu'une approche lucide et documentée des difficultés de certains élèves et de la manière d'y remédier est indispensable pour agir efficacement." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/02/EL156-site-14-15.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10265 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10046 REV.40 Périodique Périodiques / Revues Disponible Rencontres intergénérationnelles / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 156 (Février 2021)
[article]
Titre : Rencontres intergénérationnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Mots-clés : maison de repos et de soins enfant rencontre intergénérationnelle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10273
in Entrées libres > 156 (Février 2021) . - p. 7[article] Rencontres intergénérationnelles [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur . - 2021 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 156 (Février 2021) . - p. 7
Mots-clés : maison de repos et de soins enfant rencontre intergénérationnelle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10273 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10046 REV.40 Périodique Périodiques / Revues Disponible Ecole : désintégration ou métamorphose ? / Anne Leblanc in Entrées libres, 156 (Février 2021)
[article]
Titre : Ecole : désintégration ou métamorphose ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : école enseignement défi numérique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10273
in Entrées libres > 156 (Février 2021) . - p. 18-19[article] Ecole : désintégration ou métamorphose ? [texte imprimé] / Anne Leblanc, Auteur . - 2021 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 156 (Février 2021) . - p. 18-19
Mots-clés : école enseignement défi numérique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10273 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10046 REV.40 Périodique Périodiques / Revues Disponible