Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'fonctionnement d'une école'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le temps d'enseigner / Pierre Waaub
Titre : Le temps d'enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Waaub, Auteur Editeur : Bruxelles : Editions labor Année de publication : 2006 Collection : Quartier Libre Importance : 130 p. Format : Broché ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-2264-8 Prix : 11,98 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignant difficulté du métier temps fonctionnement d'une école Index. décimale : 37.5 Formation de maîtres et identité professionnelle (législation, établissements, management éducatif, métier d'enseignant ...) Résumé : Les enseignants manquent de temps et pourtant tout le monde semble trouver qu'ils n'en font pas assez. Qu'en est-il réellement ? Comme souvent, la question est mal posée. Plus simplement, dans l'enseignement, le temps est la variable oubliée : on en manque parce qu'on n'en tient jamais compte. Comme si chaque enseignant était une mine inépuisable de temps. Et cela finit par user, faire dévier, faire mal et faire mal faire. Pierre Waaub tente de montrer l'importance de la question du temps pour l'école, pour les enseignants et pour les élèves, ainsi que les dégâts provoqués par l'absence de prise en compte de cette importance, particulièrement en matière d'inégalité scolaire. Mais il s'attache aussi à tracer les pistes d'une meilleure appréciation du temps dans l'enseignement. Il en montre les différents aspects et l'apport bénéfique à l'école, à la profession d'enseignant, aux enseignants et à l'émancipation sociale des jeunes. Note de contenu :
-Retrouver le temps d'enseigner
-Relégation et baisse tendancielle du temps d'enseignement
-Prendre et donner le temps d'enseigner
-La dimension oubliée
-Les enjeux pour les élèves
-Les enjeux pour les enseignants
-Les enjeux pour le métier d'enseignant
-Compter le temps ?
-Prendre la mesure du temps !
-Temps maîtrisé, temps perdu Temps articulé, temps retrouvé
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4828 Le temps d'enseigner [texte imprimé] / Pierre Waaub, Auteur . - Bruxelles : Editions labor, 2006 . - 130 p. ; Broché. - (Quartier Libre) .
ISBN : 978-2-8040-2264-8 : 11,98 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignant difficulté du métier temps fonctionnement d'une école Index. décimale : 37.5 Formation de maîtres et identité professionnelle (législation, établissements, management éducatif, métier d'enseignant ...) Résumé : Les enseignants manquent de temps et pourtant tout le monde semble trouver qu'ils n'en font pas assez. Qu'en est-il réellement ? Comme souvent, la question est mal posée. Plus simplement, dans l'enseignement, le temps est la variable oubliée : on en manque parce qu'on n'en tient jamais compte. Comme si chaque enseignant était une mine inépuisable de temps. Et cela finit par user, faire dévier, faire mal et faire mal faire. Pierre Waaub tente de montrer l'importance de la question du temps pour l'école, pour les enseignants et pour les élèves, ainsi que les dégâts provoqués par l'absence de prise en compte de cette importance, particulièrement en matière d'inégalité scolaire. Mais il s'attache aussi à tracer les pistes d'une meilleure appréciation du temps dans l'enseignement. Il en montre les différents aspects et l'apport bénéfique à l'école, à la profession d'enseignant, aux enseignants et à l'émancipation sociale des jeunes. Note de contenu :
-Retrouver le temps d'enseigner
-Relégation et baisse tendancielle du temps d'enseignement
-Prendre et donner le temps d'enseigner
-La dimension oubliée
-Les enjeux pour les élèves
-Les enjeux pour les enseignants
-Les enjeux pour le métier d'enseignant
-Compter le temps ?
-Prendre la mesure du temps !
-Temps maîtrisé, temps perdu Temps articulé, temps retrouvé
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4828 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005196 37.5 WAA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible