Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 16/09/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 20 septembre :
Mardi : 8h00-12h45
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'expliciter'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
160 - Avril 2016 - Expliciter (Bulletin de Dialogue) : Pour faire comprendre ? / Patrick Raymond
[n° ou bulletin]
Titre : 160 - Avril 2016 - Expliciter : Pour faire comprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Raymond, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Catherine Tauveron, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Importance : 56 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : expliciter explicite implicite Note de contenu : Table des matières:
"Visible" et "invisible" sont les deux faces d'une même médaille
- L'explication des mots difficiles peut-elle être un préalable à la compréhension ?
- Expliciter le silence qui sépare les chercheurs constructivistes
- Le déjà là de la langue
- L'impossible posture des ateliers d'écriture: pédagogie sauvage ou militantisme littéraire ?
- Un enseignement plus explicite
- Expliciter oui, mais
- La démarche des allumettes
- Disputatio
- Du permis de chasser à l'ordinaire de la classe : expliquer ou expliciter ?
- Quand il ne se passe rien ... on enseigne quand même !
- Une pratique argumentative
- Mettre cartes sur table
- Permettre aux élèves d'expliciter les contenus qu'ils ont travaillés
- Disparitions de Gaston Mialaret et François FaucherPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=81 [n° ou bulletin] 160 - Avril 2016 - Expliciter : Pour faire comprendre ? [texte imprimé] / Patrick Raymond, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Catherine Tauveron, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - 56 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : expliciter explicite implicite Note de contenu : Table des matières:
"Visible" et "invisible" sont les deux faces d'une même médaille
- L'explication des mots difficiles peut-elle être un préalable à la compréhension ?
- Expliciter le silence qui sépare les chercheurs constructivistes
- Le déjà là de la langue
- L'impossible posture des ateliers d'écriture: pédagogie sauvage ou militantisme littéraire ?
- Un enseignement plus explicite
- Expliciter oui, mais
- La démarche des allumettes
- Disputatio
- Du permis de chasser à l'ordinaire de la classe : expliquer ou expliciter ?
- Quand il ne se passe rien ... on enseigne quand même !
- Une pratique argumentative
- Mettre cartes sur table
- Permettre aux élèves d'expliciter les contenus qu'ils ont travaillés
- Disparitions de Gaston Mialaret et François FaucherPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=81 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18659 Archives DIA 160 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible