Centre de documentation HELHa Gosselies
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10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'droit à l'image'
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Droit à l'image in Dauphin, 2017-2018, n°13 (16/03/2018)
[article]
Titre : Droit à l'image Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 15-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : droit à l'image Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4071
in Dauphin > 2017-2018, n°13 (16/03/2018) . - p. 15-16[article] Droit à l'image [texte imprimé] . - 2018 . - p. 15-16.
Langues : Français (fre)
in Dauphin > 2017-2018, n°13 (16/03/2018) . - p. 15-16
Mots-clés : droit à l'image Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4071 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002352 Archives DAU 17-18 n°13 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleParents séparés et droit à l’image de l’enfant mineur / Isaline Ernoud in le ligueur, 2019, n°1 (9 Janvier 2019)
[article]
Titre : Parents séparés et droit à l’image de l’enfant mineur Type de document : texte imprimé Auteurs : Isaline Ernoud Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 17 Langues : Français (fre) Mots-clés : droit à l'image enfant parent séparation réseaux sociaux Résumé : "Tout parent aime photographier ou filmer son enfant à des moments clés de sa vie. C’est le cas lors des premiers pas de l’enfant, de ses premières panades, de ses premières vacances à la montagne ou de ses acrobaties avec son chien Bulldozer. Cependant, lorsque les parents ne vivent plus ensemble, la diffusion de ces clichés sur les médias sociaux peut poser problème." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3563
in le ligueur > 2019, n°1 (9 Janvier 2019) . - p. 17[article] Parents séparés et droit à l’image de l’enfant mineur [texte imprimé] / Isaline Ernoud . - 2019 . - p. 17.
Langues : Français (fre)
in le ligueur > 2019, n°1 (9 Janvier 2019) . - p. 17
Mots-clés : droit à l'image enfant parent séparation réseaux sociaux Résumé : "Tout parent aime photographier ou filmer son enfant à des moments clés de sa vie. C’est le cas lors des premiers pas de l’enfant, de ses premières panades, de ses premières vacances à la montagne ou de ses acrobaties avec son chien Bulldozer. Cependant, lorsque les parents ne vivent plus ensemble, la diffusion de ces clichés sur les médias sociaux peut poser problème." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3563 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000592 Archives LEL 2019, n°1 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePhotos ou vidéos d'élèves : quelle législation / Elodie Potente in La Classe maternelle, 286 (Février 2020)
[article]
Titre : Photos ou vidéos d'élèves : quelle législation Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Potente Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 118-120 Langues : Français (fre) Mots-clés : législation loi droit d'auteur droit à l'image Résumé : Un professeur des écoles a-t-il le droit de prendre en photo ses élèves ? Comment la prise d'image est-elle réglementée ? Les réseaux sociaux et Internet ont-ils changé la donne ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4105
in La Classe maternelle > 286 (Février 2020) . - p. 118-120[article] Photos ou vidéos d'élèves : quelle législation [texte imprimé] / Elodie Potente . - 2020 . - p. 118-120.
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in La Classe maternelle > 286 (Février 2020) . - p. 118-120
Mots-clés : législation loi droit d'auteur droit à l'image Résumé : Un professeur des écoles a-t-il le droit de prendre en photo ses élèves ? Comment la prise d'image est-elle réglementée ? Les réseaux sociaux et Internet ont-ils changé la donne ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4105 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002403 Archives CLAM 286 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible#écosoc : Formation sociale et économique, 4. La consommation / Paul Bertrand
Titre de série : #écosoc : Formation sociale et économique, 4 Titre : La consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Bertrand, Auteur ; Université de Namur Centre de Didactique Economique et Sociale, Collaborateur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2022 Importance : 64 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : communication synchronie communication interpersonnelle droit à l'image droit d'auteur propriété intellectuelle média harcèlement Index. décimale : 33 Economie Résumé : L'objectif de la collection #écosoc : former les jeunes à prendre des décisions responsables dans leur vie sociale et économique. Note de contenu : 1. LE SCHÉMA DE COMMUNICATION
- Identifier les éléments du schéma de communication
- Qualifier une communication : synchrone vs asynchrone, communication interpersonnelle directe ou indirecte vs mass-média
2. L’IDENTITÉ
- Distinguer un groupe social primaire, secondaire ou agrégat et une catégorie sociale
- Distinguer l'identité personnelle, l'identité collective et sociale
- Comparer l'identité sociale et l'identité numérique
- Identifier les effets de l'utilisation d'un média en termes d'identité
3. LES MÉDIAS ET LE DROIT
4. LES MÉDIAS ET LES NORMES
- Identifier les effets de l'utilisation d'un média en termes d'identité et d'appartenance
- Identifier les conséquences sociales dans une interaction médiatique
5. LE FINANCEMENT DES MÉDIAS
- Identifier le mode de financement des médias
- La place de la publicité dans les médias
- Les ptincipaux annonceurs
- Les principaux groupes de presse
- La publicité sur FacebookPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4887 #écosoc : Formation sociale et économique, 4. La consommation [texte imprimé] / Paul Bertrand, Auteur ; Université de Namur Centre de Didactique Economique et Sociale, Collaborateur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2022 . - 64 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication synchronie communication interpersonnelle droit à l'image droit d'auteur propriété intellectuelle média harcèlement Index. décimale : 33 Economie Résumé : L'objectif de la collection #écosoc : former les jeunes à prendre des décisions responsables dans leur vie sociale et économique. Note de contenu : 1. LE SCHÉMA DE COMMUNICATION
- Identifier les éléments du schéma de communication
- Qualifier une communication : synchrone vs asynchrone, communication interpersonnelle directe ou indirecte vs mass-média
2. L’IDENTITÉ
- Distinguer un groupe social primaire, secondaire ou agrégat et une catégorie sociale
- Distinguer l'identité personnelle, l'identité collective et sociale
- Comparer l'identité sociale et l'identité numérique
- Identifier les effets de l'utilisation d'un média en termes d'identité
3. LES MÉDIAS ET LE DROIT
4. LES MÉDIAS ET LES NORMES
- Identifier les effets de l'utilisation d'un média en termes d'identité et d'appartenance
- Identifier les conséquences sociales dans une interaction médiatique
5. LE FINANCEMENT DES MÉDIAS
- Identifier le mode de financement des médias
- La place de la publicité dans les médias
- Les ptincipaux annonceurs
- Les principaux groupes de presse
- La publicité sur FacebookPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4887 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005557 33 ECO Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtAvis numéro 248 du 16 novembre 2022 de la commission de déontologie de la Prévention, de l'Aide à la jeunesse et de la Protection de la jeunesse in Journal du droit des jeunes, 420 (Décembre 2022)
[article]
Titre : Avis numéro 248 du 16 novembre 2022 de la commission de déontologie de la Prévention, de l'Aide à la jeunesse et de la Protection de la jeunesse Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : protection de la jeunesse mineur d'âge Droit à l'image Déontologie Résumé : "La commission a été saisie d'une demande d'avis émanant de l'AGAJ portant sur deux aspects. D'une part, les avis rendus dans le passé au sujet de l'obligation, lors de la diffusion d'images représentant des mineurs, de prendre des précautions afin qu'ils ne puissent pas être identifiés, restent-ils d'actualité eu égard à l'évolution de la société et des droits des jeunes ? A cet égard, la commission réexplique la portée de ses précédents avis et les objectifs de l'article 14 du Code de déontologie relatif à l'utilisation des médias. D'autre part, l'AGAJ s'interroge quant à l'applicabilité du Code de déontologie à ses services centraux. Concernant ce second aspect, la commission analyse les textes applicables en ayant égard au fait que le secteur de l'aide à la jeunesse doit être vu comme un tout cohérent, et rappelle que le Code de déontologie tend notamment à conforter la confiance du public dans la neutralité, la qualité et le professionnalisme de tous les services et intervenants de l'aide à la jeunesse." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4749
in Journal du droit des jeunes > 420 (Décembre 2022) . - p. 38-42[article] Avis numéro 248 du 16 novembre 2022 de la commission de déontologie de la Prévention, de l'Aide à la jeunesse et de la Protection de la jeunesse [texte imprimé] . - 2022 . - p. 38-42.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 420 (Décembre 2022) . - p. 38-42
Mots-clés : protection de la jeunesse mineur d'âge Droit à l'image Déontologie Résumé : "La commission a été saisie d'une demande d'avis émanant de l'AGAJ portant sur deux aspects. D'une part, les avis rendus dans le passé au sujet de l'obligation, lors de la diffusion d'images représentant des mineurs, de prendre des précautions afin qu'ils ne puissent pas être identifiés, restent-ils d'actualité eu égard à l'évolution de la société et des droits des jeunes ? A cet égard, la commission réexplique la portée de ses précédents avis et les objectifs de l'article 14 du Code de déontologie relatif à l'utilisation des médias. D'autre part, l'AGAJ s'interroge quant à l'applicabilité du Code de déontologie à ses services centraux. Concernant ce second aspect, la commission analyse les textes applicables en ayant égard au fait que le secteur de l'aide à la jeunesse doit être vu comme un tout cohérent, et rappelle que le Code de déontologie tend notamment à conforter la confiance du public dans la neutralité, la qualité et le professionnalisme de tous les services et intervenants de l'aide à la jeunesse." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4749 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004717 JDJ 420 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCours de Philosophie et de Citoyenneté 10-12 / Odile Buchet
PermalinkL'épopée du photojournalisme / Yannick Dehée in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 52 (septembre - novembre 2018)
PermalinkLe fléau des vidéos et photos de nus / Yves-Marie Vilain-Lepage in le ligueur, 2017, n°19 (18 octobre 2017)
PermalinkRevenus d'entre les morts / Fabrice Nicot in Science & Vie Junior, 331 (Avril 2017)
PermalinkUtiliser des images, des films, des musiques, des textes en ACM / Roselyne Van Eecke in Journal de l'animation, 226 (Février 2022)
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