Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'difficulté professionnelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Difficultés professionnelles [Dossier] in Traces de changements, 250 (Mars-Avril 2021)
[article]
Titre : Difficultés professionnelles [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignant enseignement métier difficulté professionnelle Résumé : Un numéro sur les difficultés professionnelles : chouette, ça va être drôle !
Ça commence avec l’entrée dans le métier, où chacun peut mesurer l’écart entre ce qu’il a appris en formation initiale et ce qui se passe, en classe, quand on est seul. Et ça continue après, dans le système de quasi-marché scolaire, où les enseignants sont placés dans des injonctions paradoxales, comme faire réussir tout le monde et sélectionner.
Les difficultés ont différents aspects entremêlés : politiques, institutionnels, pédagogiques, didactiques, relationnels, organisationnels, socioculturels, économiques, conjoncturels… Et encore d’ordre matériel. Et puis, ce n’est pas facile de se mettre dans la tête de l’élève qui ne comprend pas.
On n’aime pas trop donner des conseils, mais il y en a quand même un auquel on tient : ne pas rester seul. Un deuxième ? Lire ce TRACeS !
Vous nous direz si ça vous a fait du bien.Note de contenu : - Toboggan la tête la première
- Impréparation
- Semer dru, récolter menu...
- Regard rétroflexif
- Votre garçon est anxieux
- Tirer des fils pour dénouer
- Les savoirs enseignants et ceux issus de la recherche
- Polyvalence, mathématiques et savoirs transparents
- Un combat à la fois
- Pas le temps depuis longtemps !
- Le collectif à penser
- Stéphane Lambert
- Ce qu'ils pensent de nousPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4251
in Traces de changements > 250 (Mars-Avril 2021) . - p. 3-23[article] Difficultés professionnelles [Dossier] [texte imprimé] . - 2021 . - p. 3-23.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 250 (Mars-Avril 2021) . - p. 3-23
Mots-clés : enseignant enseignement métier difficulté professionnelle Résumé : Un numéro sur les difficultés professionnelles : chouette, ça va être drôle !
Ça commence avec l’entrée dans le métier, où chacun peut mesurer l’écart entre ce qu’il a appris en formation initiale et ce qui se passe, en classe, quand on est seul. Et ça continue après, dans le système de quasi-marché scolaire, où les enseignants sont placés dans des injonctions paradoxales, comme faire réussir tout le monde et sélectionner.
Les difficultés ont différents aspects entremêlés : politiques, institutionnels, pédagogiques, didactiques, relationnels, organisationnels, socioculturels, économiques, conjoncturels… Et encore d’ordre matériel. Et puis, ce n’est pas facile de se mettre dans la tête de l’élève qui ne comprend pas.
On n’aime pas trop donner des conseils, mais il y en a quand même un auquel on tient : ne pas rester seul. Un deuxième ? Lire ce TRACeS !
Vous nous direz si ça vous a fait du bien.Note de contenu : - Toboggan la tête la première
- Impréparation
- Semer dru, récolter menu...
- Regard rétroflexif
- Votre garçon est anxieux
- Tirer des fils pour dénouer
- Les savoirs enseignants et ceux issus de la recherche
- Polyvalence, mathématiques et savoirs transparents
- Un combat à la fois
- Pas le temps depuis longtemps !
- Le collectif à penser
- Stéphane Lambert
- Ce qu'ils pensent de nousPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4251 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002669 TRA 250 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible