Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'accueil de loisirs'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Rendre l’enfant (vraiment) acteur / Pascal Marconato in Journal de l'animation, 217 (Mars 2021)
[article]
Titre : Rendre l’enfant (vraiment) acteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Marconato Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 22-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : accueil de loisirs enfant Participation animation animateur Résumé : Les projets éducatifs et pédagogiques des accueils collectifs de mineurs peuvent être remplis de belles formules telles que l’enfants acteur : sur le papier, l’enfant occupe une place centrale au cœur du système de l’accueil de loisirs ou de la colo, mais, bien souvent, sur le terrain, malgré de nombreuses initiatives et expériences de pratiques remarquables dans ce domaine, les bonnes intentions ne correspondent pas toujours à la réalité des fonctionnements et laissent animatrices et animateurs dépourvus de moyens d’action. Ce dossier, en abordant le sujet de façon concrète, s’adresse à ceux et celles qui s’interrogent et voudraient tester d’autres manières d’accueillir l’enfant. Note de contenu : - Joindre le geste à la parole
- Les postures de l'enfant acteurPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4221
in Journal de l'animation > 217 (Mars 2021) . - p. 22-33[article] Rendre l’enfant (vraiment) acteur [texte imprimé] / Pascal Marconato . - 2021 . - p. 22-33.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 217 (Mars 2021) . - p. 22-33
Mots-clés : accueil de loisirs enfant Participation animation animateur Résumé : Les projets éducatifs et pédagogiques des accueils collectifs de mineurs peuvent être remplis de belles formules telles que l’enfants acteur : sur le papier, l’enfant occupe une place centrale au cœur du système de l’accueil de loisirs ou de la colo, mais, bien souvent, sur le terrain, malgré de nombreuses initiatives et expériences de pratiques remarquables dans ce domaine, les bonnes intentions ne correspondent pas toujours à la réalité des fonctionnements et laissent animatrices et animateurs dépourvus de moyens d’action. Ce dossier, en abordant le sujet de façon concrète, s’adresse à ceux et celles qui s’interrogent et voudraient tester d’autres manières d’accueillir l’enfant. Note de contenu : - Joindre le geste à la parole
- Les postures de l'enfant acteurPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4221 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002629 Archives JOU 217 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible