Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Foyer occupationnel'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Sachant que certains bénéficiaires de l’atelier horticulture d’Éteignières de l’Albatros ont des difficultés à prendre en compte les règles de sécurité, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? / Anton Colle
Titre : Sachant que certains bénéficiaires de l’atelier horticulture d’Éteignières de l’Albatros ont des difficultés à prendre en compte les règles de sécurité, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Anton Colle, Auteur ; Louise Escoyez, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2022 Importance : 114 p. Note générale : Ce tfe a obtenu la note de 14/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap Sécurité Travail Foyer occupationnel Communication Horticulture risque danger Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de réflexion a été réalisé dans le cadre d’un stage dans l’un des « Foyers Occupationnels » de l’Albatros. Cette institution, qui accueille des adultes en situation de handicap à Petite-Chapelle, y est présentée dans la première partie. Dans la deuxième partie, différentes pistes de solutions sont étudiées, à l’aide d’une méthodologie de la recherche et en lien avec une problématique qui concerne les participants à l’atelier « jardin et horticulture » : l’accompagnement de l’éducateur dans un processus de compréhension des bénéficiaires ayant des difficultés à prendre en compte les règles de sécurité. Des indicateurs collectés en équipe ont permis d’énoncer des hypothèses et de concevoir des solutions, dont l’efficacité a été évaluée dans la troisième partie. La conclusion insiste sur l’importance de la communication. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4613 Sachant que certains bénéficiaires de l’atelier horticulture d’Éteignières de l’Albatros ont des difficultés à prendre en compte les règles de sécurité, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Anton Colle, Auteur ; Louise Escoyez, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2022 . - 114 p.
Ce tfe a obtenu la note de 14/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : handicap Sécurité Travail Foyer occupationnel Communication Horticulture risque danger Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de réflexion a été réalisé dans le cadre d’un stage dans l’un des « Foyers Occupationnels » de l’Albatros. Cette institution, qui accueille des adultes en situation de handicap à Petite-Chapelle, y est présentée dans la première partie. Dans la deuxième partie, différentes pistes de solutions sont étudiées, à l’aide d’une méthodologie de la recherche et en lien avec une problématique qui concerne les participants à l’atelier « jardin et horticulture » : l’accompagnement de l’éducateur dans un processus de compréhension des bénéficiaires ayant des difficultés à prendre en compte les règles de sécurité. Des indicateurs collectés en équipe ont permis d’énoncer des hypothèses et de concevoir des solutions, dont l’efficacité a été évaluée dans la troisième partie. La conclusion insiste sur l’importance de la communication. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4613 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004242 ES 21-22 COL TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt