Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : mardi 11 juin, fermeture à 12h45 / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'minecraft'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"Mes CM2 apprennent et collaborent avec Minecraft" / Florent Contassot in La Classe, 291 (Septembre 2018)
[article]
Titre : "Mes CM2 apprennent et collaborent avec Minecraft" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 114-117 Langues : Français (fre) Mots-clés : coopération minecraft jeu video pédagogie coopérative primaire Résumé : "Les élèves de l'école primaire de Sault-lès-Rethel découvrent le jeu vidéo Minecraft. Ainsi, ils apprennent, échangent, collaborent ... avec plaisir et rigueur." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3448
in La Classe > 291 (Septembre 2018) . - p. 114-117[article] "Mes CM2 apprennent et collaborent avec Minecraft" [texte imprimé] / Florent Contassot . - 2018 . - p. 114-117.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 291 (Septembre 2018) . - p. 114-117
Mots-clés : coopération minecraft jeu video pédagogie coopérative primaire Résumé : "Les élèves de l'école primaire de Sault-lès-Rethel découvrent le jeu vidéo Minecraft. Ainsi, ils apprennent, échangent, collaborent ... avec plaisir et rigueur." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3448 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000354 Archives CLA 291 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible
[article]
Titre : Monsieur, peut-on utiliser minecraft ? Type de document : Site web Auteurs : Julien Péaud Année de publication : 2016 Note générale : Issu du dossier "Créer et expérimenter en sciences et technologie". Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu video minecraft modélisation sciences Résumé : "Et si l’on utilisait les compétences développées par les élèves lors des jeux vidéos pour faire de la modélisation en sciences ? Dans cette classe, c’est un jeu très en vogue chez les collégiens qui a servi de support à la modélisation des volcans." Table des matières : Recourir à la modélisation numérique
- Au final, le choix de l'interdisciplinaritéEn ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Monsieur-peut-on-utiliser-Minecraft Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2697
in Cahiers pédagogiques > 533 (Décembre 2016)[article] Monsieur, peut-on utiliser minecraft ? [Site web] / Julien Péaud . - 2016.
Issu du dossier "Créer et expérimenter en sciences et technologie".
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 533 (Décembre 2016)
Mots-clés : jeu video minecraft modélisation sciences Résumé : "Et si l’on utilisait les compétences développées par les élèves lors des jeux vidéos pour faire de la modélisation en sciences ? Dans cette classe, c’est un jeu très en vogue chez les collégiens qui a servi de support à la modélisation des volcans." Table des matières : Recourir à la modélisation numérique
- Au final, le choix de l'interdisciplinaritéEn ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Monsieur-peut-on-utiliser-Minecraft Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2697 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18965 Archives CAH 533 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDes élèves de primaire ecréent leur salle de classe sur leurs tablettes / Gérald Vanbellingen in Entrées Libres, 175 (Janvier 2023)
[article]
Titre : Des élèves de primaire ecréent leur salle de classe sur leurs tablettes Type de document : document électronique Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 19 Langues : Français (fre) Mots-clés : minecraft serious game Résumé : Dans sa classe de 6e primaire, à l’école Saint-André de Charleroi, Romain Ascaride utilise depuis le début de l’année Minecraft Education. Un serious game qui s’apparente à des briques Lego en mode virtuel et qui permet à ce professeur de travailler de manière ludique, en favorisant la collaboration et la transversalité avec ses élèves. Le tout, sans qu’ils aient l’impression de travailler ! En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_175/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4751
in Entrées Libres > 175 (Janvier 2023) . - p. 19[article] Des élèves de primaire ecréent leur salle de classe sur leurs tablettes [document électronique] / Gérald Vanbellingen . - 2023 . - p. 19.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 175 (Janvier 2023) . - p. 19
Mots-clés : minecraft serious game Résumé : Dans sa classe de 6e primaire, à l’école Saint-André de Charleroi, Romain Ascaride utilise depuis le début de l’année Minecraft Education. Un serious game qui s’apparente à des briques Lego en mode virtuel et qui permet à ce professeur de travailler de manière ludique, en favorisant la collaboration et la transversalité avec ses élèves. Le tout, sans qu’ils aient l’impression de travailler ! En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_175/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4751 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004728 ENT 175 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleJouer avec sérieux / Émilie Le Cornec in Cahiers pédagogiques, 533 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Jouer avec sérieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Le Cornec ; [et al.] Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 66-67 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu jeu vidéo minecraft sciences apprentissage Résumé : ""Il faut jouer pour devenir sérieux", écrivait Aristote. Comment intégrer une activité ludique au collège tout en visant des apprentissages officiellement attendus ?" Table des matières : Un jeu en version éducative
- Un semestre pour une capsule
- Le double d'élèves
- EpiloguePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2697
in Cahiers pédagogiques > 533 (Décembre 2016) . - p. 66-67[article] Jouer avec sérieux [texte imprimé] / Émilie Le Cornec ; [et al.] . - 2016 . - p. 66-67.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 533 (Décembre 2016) . - p. 66-67
Mots-clés : jeu jeu vidéo minecraft sciences apprentissage Résumé : ""Il faut jouer pour devenir sérieux", écrivait Aristote. Comment intégrer une activité ludique au collège tout en visant des apprentissages officiellement attendus ?" Table des matières : Un jeu en version éducative
- Un semestre pour une capsule
- Le double d'élèves
- EpiloguePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2697 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18965 Archives CAH 533 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible