Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'communication animateur - parent'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Être animateur : Méthodologie et relations humaines / Pascal Mullard
Titre : Être animateur : Méthodologie et relations humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Mullard Editeur : Revigny : Le journal de l' animation Année de publication : 2009 Importance : 98 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-105-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : animation animateur usager groupe gestion de groupe collectif intervention individuelle bénévole communication animateur - parent intervenant extérieur collaboration communication interpersonnelle lien social Index. décimale : 36 Travail Social & Métier de l'éducateur (animateur, assistant social, éducateur spécialisé, travailleur de rue, travailleur social, ) Résumé : Etre animateur dans les champs éducatif, culturel, social..., c'est avant tout savoir gérer la communication et les interactions avec différents interlocuteurs : les publics, les collègues, les partenaires, etc. Mais c'est aussi être capable de mener un projet pertinent avec méthode. Découvrez dans cet ouvrage comment impliquer la population dans une action, adapter une activité à votre public, entretenir des relations constructives avec les parents des enfants accueillis, collaborer efficacement avec un intervenant extérieur, faire travailler ensemble professionnels et bénévoles, établir un diagnostic, évaluer une action, etc. Note de contenu : Sommaire :
1. L'animateur face à son public
Quel lien établir avec les usagers ?
Impliquer la population dans une action
Adapter ses activités à son public
Mettre en place des règles de vie dans un groupe
Approche individuelle et animation de groupe : comment trouver l'équilibre ?
2. L'animateur, acteur de réseau
Faire collaborer efficacement bénévoles et professionnels
Établir et entretenir de bonnes relations avec les parents
Collaborer efficacement avec un intervenant extérieur
Savoir écouter et entendre ses collègues
3. L'animateur en action
Comment bien s'organiser tout en restant créatif
Établir un diagnostic
Des outils pour évaluer une actionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3688 Être animateur : Méthodologie et relations humaines [texte imprimé] / Pascal Mullard . - Revigny : Le journal de l' animation, 2009 . - 98 p. : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-35058-105-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : animation animateur usager groupe gestion de groupe collectif intervention individuelle bénévole communication animateur - parent intervenant extérieur collaboration communication interpersonnelle lien social Index. décimale : 36 Travail Social & Métier de l'éducateur (animateur, assistant social, éducateur spécialisé, travailleur de rue, travailleur social, ) Résumé : Etre animateur dans les champs éducatif, culturel, social..., c'est avant tout savoir gérer la communication et les interactions avec différents interlocuteurs : les publics, les collègues, les partenaires, etc. Mais c'est aussi être capable de mener un projet pertinent avec méthode. Découvrez dans cet ouvrage comment impliquer la population dans une action, adapter une activité à votre public, entretenir des relations constructives avec les parents des enfants accueillis, collaborer efficacement avec un intervenant extérieur, faire travailler ensemble professionnels et bénévoles, établir un diagnostic, évaluer une action, etc. Note de contenu : Sommaire :
1. L'animateur face à son public
Quel lien établir avec les usagers ?
Impliquer la population dans une action
Adapter ses activités à son public
Mettre en place des règles de vie dans un groupe
Approche individuelle et animation de groupe : comment trouver l'équilibre ?
2. L'animateur, acteur de réseau
Faire collaborer efficacement bénévoles et professionnels
Établir et entretenir de bonnes relations avec les parents
Collaborer efficacement avec un intervenant extérieur
Savoir écouter et entendre ses collègues
3. L'animateur en action
Comment bien s'organiser tout en restant créatif
Établir un diagnostic
Des outils pour évaluer une actionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3688 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001083 36 MUL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
Disponible