Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Influenceur'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Extension du domaine du coaching / Pierre Le Coz in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 73 (décembre 2023)
[article]
Titre : Extension du domaine du coaching Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Le Coz Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 34-36 Note générale : Issu du dossier "L'art du coaching : De Socrate à aujourd'hui " Langues : Français (fre) Mots-clés : Coaching Influenceur coach Résumé : Aujourd’hui, le coaching étend son influence à toutes les sphères de la vie quotidienne : dans le travail, de la gestion de carrière à la consultation en stratégie d’entreprise, comme dans la sphère privée – relations amoureuses et séduction, famille et éducation… La prise de parole en public et la gestion de l’image personnelle sont aussi devenues des domaines clés. Sans oublier le monde du sport, où le métier a été plus rapidement reconnu. Tout devient objet de coaching et tout le monde peut se déclarer coach, au risque d’une dilution de la pratique et du statut. Note de contenu : - Le coaching répond aux aspirations d'un capitalisme à visage humain
- La science dans l'oreillette du coach
- Coaching scolaire, les raisons d'un essor
- La rhétorique ou l'art de la persuasion
- Ils murmurent à l'oreille des patrons
- Profession : influenceurPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4936
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 73 (décembre 2023) . - p. 34-36[article] Extension du domaine du coaching [texte imprimé] / Pierre Le Coz . - 2023 . - p. 34-36.
Issu du dossier "L'art du coaching : De Socrate à aujourd'hui "
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 73 (décembre 2023) . - p. 34-36
Mots-clés : Coaching Influenceur coach Résumé : Aujourd’hui, le coaching étend son influence à toutes les sphères de la vie quotidienne : dans le travail, de la gestion de carrière à la consultation en stratégie d’entreprise, comme dans la sphère privée – relations amoureuses et séduction, famille et éducation… La prise de parole en public et la gestion de l’image personnelle sont aussi devenues des domaines clés. Sans oublier le monde du sport, où le métier a été plus rapidement reconnu. Tout devient objet de coaching et tout le monde peut se déclarer coach, au risque d’une dilution de la pratique et du statut. Note de contenu : - Le coaching répond aux aspirations d'un capitalisme à visage humain
- La science dans l'oreillette du coach
- Coaching scolaire, les raisons d'un essor
- La rhétorique ou l'art de la persuasion
- Ils murmurent à l'oreille des patrons
- Profession : influenceurPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4936 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005781 GRA 73 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleInfluenceurs : pourquoi tant de succès ? / Cécile Couturier in Science & Vie Junior, 385 (Octobre 2021)
[article]
Titre : Influenceurs : pourquoi tant de succès ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Couturier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réseaux sociaux Marketing d'influence influenceur Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4377
in Science & Vie Junior > 385 (Octobre 2021) . - p. 24-27[article] Influenceurs : pourquoi tant de succès ? [texte imprimé] / Cécile Couturier . - 2021 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > 385 (Octobre 2021) . - p. 24-27
Mots-clés : Réseaux sociaux Marketing d'influence influenceur Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4377 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003215 Archives SCI 385 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleApprendre et développer son esprit critique à l'ère des influenceurs / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles)
Titre : Apprendre et développer son esprit critique à l'ère des influenceurs Type de document : document électronique Auteurs : Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles), Auteur Année de publication : 2020 Importance : 22 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : internet Éducation aux médias esprit critique influenceur Note de contenu : - De l'influence des influenceurs sur les jeunes
- De l'influence aux influenceurs : histoire d'un néologisme
- Des acteurs médiatiques qui se démarquent et qu'on remarque
- Des créateurs de contenus sur les médias sociaux
- A good story : le storytelling ou l'art de raconter une histoire
- La course au likes : la mesure d'audience 2.0
- Plaire aux algorithmes
- Fake et bad buzz
- Les influenceurs virtuels
- Le marketing d'influence
- S'engager pour la bonne cause
- Egoentreprenariat
- La monétisation de l'influence
- Les enfants influenceurs
- Des internautes sous influence
- Vers une sollicitation institutionnelle ?
- A l'école et dans les structures d'éducation et d'animationEn ligne : https://www.csem.be/eduquer-aux-medias/productions/carnet-8-apprendre-et-develop [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4907 Apprendre et développer son esprit critique à l'ère des influenceurs [document électronique] / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles), Auteur . - 2020 . - 22 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : internet Éducation aux médias esprit critique influenceur Note de contenu : - De l'influence des influenceurs sur les jeunes
- De l'influence aux influenceurs : histoire d'un néologisme
- Des acteurs médiatiques qui se démarquent et qu'on remarque
- Des créateurs de contenus sur les médias sociaux
- A good story : le storytelling ou l'art de raconter une histoire
- La course au likes : la mesure d'audience 2.0
- Plaire aux algorithmes
- Fake et bad buzz
- Les influenceurs virtuels
- Le marketing d'influence
- S'engager pour la bonne cause
- Egoentreprenariat
- La monétisation de l'influence
- Les enfants influenceurs
- Des internautes sous influence
- Vers une sollicitation institutionnelle ?
- A l'école et dans les structures d'éducation et d'animationEn ligne : https://www.csem.be/eduquer-aux-medias/productions/carnet-8-apprendre-et-develop [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4907 Comment la K-Pop a mis Trump K.-O. / Mazarine Vertanessian in Science & Vie Junior, 373 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Comment la K-Pop a mis Trump K.-O. Type de document : texte imprimé Auteurs : Mazarine Vertanessian Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 82-83 Langues : Français (fre) Mots-clés : influenceur K-pop réseaux sociaux Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4156
in Science & Vie Junior > 373 (Octobre 2020) . - p. 82-83[article] Comment la K-Pop a mis Trump K.-O. [texte imprimé] / Mazarine Vertanessian . - 2020 . - p. 82-83.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > 373 (Octobre 2020) . - p. 82-83
Mots-clés : influenceur K-pop réseaux sociaux Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4156 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002442 Archives SCI 373 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe lobbying / Justine Canonne in Sciences Humaines, 326 (juin 2020)
[article]
Titre : Le lobbying Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : lobby lobbying influence influenceur corruption Résumé : Les lobbies sont réputés agir dans l'ombre pour orienter la loi dans leurs intérêts. La réalité est néanmoins plus complexe. En quoi consiste exactement le lobbying ? Qui sont les lobbyistes ? Comment peut-on encadrer ces activités ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4108
in Sciences Humaines > 326 (juin 2020) . - p. 18-23[article] Le lobbying [texte imprimé] / Justine Canonne, Auteur . - 2020 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 326 (juin 2020) . - p. 18-23
Mots-clés : lobby lobbying influence influenceur corruption Résumé : Les lobbies sont réputés agir dans l'ombre pour orienter la loi dans leurs intérêts. La réalité est néanmoins plus complexe. En quoi consiste exactement le lobbying ? Qui sont les lobbyistes ? Comment peut-on encadrer ces activités ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4108 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002405 Archives SHU 326 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePublicité : l’assiette des jeunes sous influence / Julien Marteleur in Education santé, 379 (Juillet - Août 2021)
PermalinkQue dit ? La mode / Anne Botella
Permalink