Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Cindy Van Den Berghe |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Et moi, j'peux venir? : Etant donné que certains bénéficiaires de "La Courte Echelle" s'intègrent difficilement dans la société, comment comprendre ce problème en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe et par là même, le projet pédagogique de l'établissement ? / Cindy Van Den Berghe
Titre : Et moi, j'peux venir? : Etant donné que certains bénéficiaires de "La Courte Echelle" s'intègrent difficilement dans la société, comment comprendre ce problème en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe et par là même, le projet pédagogique de l'établissement ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Cindy Van Den Berghe, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2011-2012 Importance : 83 p. Note générale : GD 16 Langues : Français (fre) Mots-clés : Service Résidentiel de Transition "La Courte Echelle" handicap autonomie intégration valorisation SRT Service Résidentiel de Transition appartement logement Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est le résultat d'un stage de neuf semaines, effectué au service résidentiel de transition "La Courte Echelle", de Charleroi, auprès d'adultes présentant une déficience mentale. La thématique abordée concerne les difficultés d'intégration dans la société, que rencontrent des personnes en situation de handicap. L'équipe chercheuse a travaillé en suivant la méthode de Recherche-Action. Pour ce faire, l'équipe a d'abord relevé des éléments observables, indiquant la problématique, avant d'émettre des hypothèses afin de mieux comprendre celle-ci. Au final, plusieurs solutions ont été proposées, dans le but de mettre en place tout ce qui est possible au niveau de l'institution pour palier aux problèmes d'intégration, ainsi que d'affiner les pratiques socio-éducatives. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1931 Et moi, j'peux venir? : Etant donné que certains bénéficiaires de "La Courte Echelle" s'intègrent difficilement dans la société, comment comprendre ce problème en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe et par là même, le projet pédagogique de l'établissement ? [TFE / Mémoire] / Cindy Van Den Berghe, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2011-2012 . - 83 p.
GD 16
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Service Résidentiel de Transition "La Courte Echelle" handicap autonomie intégration valorisation SRT Service Résidentiel de Transition appartement logement Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est le résultat d'un stage de neuf semaines, effectué au service résidentiel de transition "La Courte Echelle", de Charleroi, auprès d'adultes présentant une déficience mentale. La thématique abordée concerne les difficultés d'intégration dans la société, que rencontrent des personnes en situation de handicap. L'équipe chercheuse a travaillé en suivant la méthode de Recherche-Action. Pour ce faire, l'équipe a d'abord relevé des éléments observables, indiquant la problématique, avant d'émettre des hypothèses afin de mieux comprendre celle-ci. Au final, plusieurs solutions ont été proposées, dans le but de mettre en place tout ce qui est possible au niveau de l'institution pour palier aux problèmes d'intégration, ainsi que d'affiner les pratiques socio-éducatives. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1931 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1410 ES 11-12 VAN TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt