Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Cathy Marret |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ce qui fait changer un établissement / Roxane Caty-Leslé in Cahiers pédagogiques, 509 (décembre 2013)
[article]
Titre : Ce qui fait changer un établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Roxane Caty-Leslé, Auteur ; Cathy Marret, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 10-57 Mots-clés : système éducatif qualité de l'enseignement rôle de l'enseignant Résumé : Le ministre réforme, les enseignants travaillent. Entre les deux, que se passe-t-il à l’échelle d’un établissement ? Quelle organisation, quelle répartition des rôles, quels leviers pour répondre aux prescriptions institutionnelles, pour favoriser les apprentissages des élèves, dans toutes leurs dimensions ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1963
in Cahiers pédagogiques > 509 (décembre 2013) . - p. 10-57[article] Ce qui fait changer un établissement [texte imprimé] / Roxane Caty-Leslé, Auteur ; Cathy Marret, Auteur . - 2013 . - p. 10-57.
in Cahiers pédagogiques > 509 (décembre 2013) . - p. 10-57
Mots-clés : système éducatif qualité de l'enseignement rôle de l'enseignant Résumé : Le ministre réforme, les enseignants travaillent. Entre les deux, que se passe-t-il à l’échelle d’un établissement ? Quelle organisation, quelle répartition des rôles, quels leviers pour répondre aux prescriptions institutionnelles, pour favoriser les apprentissages des élèves, dans toutes leurs dimensions ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1963 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17434 Archives CAH 509 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePeut-on inclure sans exclure ? [Dossier] / Peggy Colcanap in Cahiers pédagogiques, 592 (Mars-avril 2024)
[article]
Titre : Peut-on inclure sans exclure ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Colcanap, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Dimitri Lentulus, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Cathy Marret, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 17-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : inclusion école inclusive Résumé : Où en est-on de l’école inclusive ? De l’inscription du principe dans la loi à son effectivité sur tout le territoire, il y a un long chemin, semé de réticences, de doutes et de contraintes, mais aussi de réussites et de raisons d’y croire. Notre dossier propose un bel exercice d’équilibrisme pour continuer d’avancer. Note de contenu : QUEL BILAN DE L'ECOLE INCLUSIVE ?
- Pas facile d’inclure… Rachel Harent
- La charrue avant les bœufs Nicole Bouin
- Le conseil de classe, pas si inclusif… Carine Perrin
- Un flou conceptuel et terminologique à l’œuvre Pascal Champain et Virginie Dufournet Coestier
- École inclusive : et après ? Lise Perez
- Maltraitance éducative Marie-Hélène Laval
- L’école italienne est-elle vraiment inclusive ? Pina Alessi
- Et la classe flexible ? Pour l’équipe du projet, Cathy Marret
- Penser l’inclusion pour les étudiants Léonie Michel
- Pas simple pour les enseignants Laurence Avy
- Depuis le temps… Sur le fil Yannick Mével
FAIRE COMMUN AVEC DES SINGULARITES
- Portrait Jérôme Herbrich Monique Royer
- La pédagogie institutionnelle, un levier d’inclusion ? Stéphanie Bardoll
- Le combat de Joséphine Joséphine Scott
- Ouvrir l’école aux parents allophones Mariama Bayo Khalli
- Récits de soi Sébastian Frappa
- Des hauts et des bas Alexandra Rayzal
- On peut parler par gestes Simon Gasset
- Adapter sans renoncer Virginie Mas Leroux
DES MÉTHODES VERS LA CONCEPTION UNIVERSELLE DES APPRENTISSAGES
- Un autre regard Sylvie Jacques et Rémi Samier
- L’inclusion s’oppose-t-elle à la différenciation ? Jean Michel Zakhartchouk
- Et concrètement ? Rachel Harent
- La séquence personnalisable, un outil inclusif Maëliss Rousseau
- Fiche outil Une séance de lecture conçue pour tous Charlotte Michaux
- Quels outils pour adapter sa pratique ? Sarah ElmouatassimPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4993
in Cahiers pédagogiques > 592 (Mars-avril 2024) . - p. 17-60[article] Peut-on inclure sans exclure ? [Dossier] [texte imprimé] / Peggy Colcanap, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Dimitri Lentulus, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Cathy Marret, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2024 . - p. 17-60.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 592 (Mars-avril 2024) . - p. 17-60
Mots-clés : inclusion école inclusive Résumé : Où en est-on de l’école inclusive ? De l’inscription du principe dans la loi à son effectivité sur tout le territoire, il y a un long chemin, semé de réticences, de doutes et de contraintes, mais aussi de réussites et de raisons d’y croire. Notre dossier propose un bel exercice d’équilibrisme pour continuer d’avancer. Note de contenu : QUEL BILAN DE L'ECOLE INCLUSIVE ?
- Pas facile d’inclure… Rachel Harent
- La charrue avant les bœufs Nicole Bouin
- Le conseil de classe, pas si inclusif… Carine Perrin
- Un flou conceptuel et terminologique à l’œuvre Pascal Champain et Virginie Dufournet Coestier
- École inclusive : et après ? Lise Perez
- Maltraitance éducative Marie-Hélène Laval
- L’école italienne est-elle vraiment inclusive ? Pina Alessi
- Et la classe flexible ? Pour l’équipe du projet, Cathy Marret
- Penser l’inclusion pour les étudiants Léonie Michel
- Pas simple pour les enseignants Laurence Avy
- Depuis le temps… Sur le fil Yannick Mével
FAIRE COMMUN AVEC DES SINGULARITES
- Portrait Jérôme Herbrich Monique Royer
- La pédagogie institutionnelle, un levier d’inclusion ? Stéphanie Bardoll
- Le combat de Joséphine Joséphine Scott
- Ouvrir l’école aux parents allophones Mariama Bayo Khalli
- Récits de soi Sébastian Frappa
- Des hauts et des bas Alexandra Rayzal
- On peut parler par gestes Simon Gasset
- Adapter sans renoncer Virginie Mas Leroux
DES MÉTHODES VERS LA CONCEPTION UNIVERSELLE DES APPRENTISSAGES
- Un autre regard Sylvie Jacques et Rémi Samier
- L’inclusion s’oppose-t-elle à la différenciation ? Jean Michel Zakhartchouk
- Et concrètement ? Rachel Harent
- La séquence personnalisable, un outil inclusif Maëliss Rousseau
- Fiche outil Une séance de lecture conçue pour tous Charlotte Michaux
- Quels outils pour adapter sa pratique ? Sarah ElmouatassimPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4993 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005989 CAH 592 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible