Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Roger-François Gauthier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Prière d'exécuter / Roger-François Gauthier in Cahiers pédagogiques, 562 (Juin 2020)
[article]
Titre : Prière d'exécuter Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-François Gauthier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-17 Note générale : Article issu du dossier "Profs : exécutants ou concepteurs ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : métier d'enseignant enseignant autonomie travail Programme d'enseignement pédagogie Résumé : Le statut des programmes d'enseignement est lourd de conséquences sur les pratiques pédagogiques. Quelle place l'Etat français laisse-t-il à l'autonomie intellectuelle et professionnelle des enseignants ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4020
in Cahiers pédagogiques > 562 (Juin 2020) . - p. 16-17[article] Prière d'exécuter [texte imprimé] / Roger-François Gauthier . - 2020 . - p. 16-17.
Article issu du dossier "Profs : exécutants ou concepteurs ?"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 562 (Juin 2020) . - p. 16-17
Mots-clés : métier d'enseignant enseignant autonomie travail Programme d'enseignement pédagogie Résumé : Le statut des programmes d'enseignement est lourd de conséquences sur les pratiques pédagogiques. Quelle place l'Etat français laisse-t-il à l'autonomie intellectuelle et professionnelle des enseignants ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4020 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002235 Archives CAH 562 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
DisponibleLe socle commun, un objet politique mal identifié / Roger-François Gauthier in Cahiers pédagogiques, 481 (Avril- Mai 2010)
[article]
Titre : Le socle commun, un objet politique mal identifié Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-François Gauthier, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences politisation Résumé : Roger-François Gauthier a publié, en compagnie de Margaux Le Gouvello (CNRS, Observatoire sociologique du changement), une étude en ligne intitulée « L’instauration d’un “socle commun de connaissances et de compétences” en fin de scolarité obligatoire en France en 2005-2006 : “politisation” du champ curriculaire et renouvellement des savoirs mobilisés ». Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1957
in Cahiers pédagogiques > 481 (Avril- Mai 2010) . - p.4-5[article] Le socle commun, un objet politique mal identifié [texte imprimé] / Roger-François Gauthier, Auteur . - 2010 . - p.4-5.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 481 (Avril- Mai 2010) . - p.4-5
Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences politisation Résumé : Roger-François Gauthier a publié, en compagnie de Margaux Le Gouvello (CNRS, Observatoire sociologique du changement), une étude en ligne intitulée « L’instauration d’un “socle commun de connaissances et de compétences” en fin de scolarité obligatoire en France en 2005-2006 : “politisation” du champ curriculaire et renouvellement des savoirs mobilisés ». Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1957 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17427 Archives CAH 481 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible