Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Picarda |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La classe, pour apprendre et vivre ensemble / Chantal Picarda in Cahiers pédagogiques, 481 (Avril- Mai 2010)
[article]
Titre : La classe, pour apprendre et vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Picarda, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 9-53 Note générale : Bibliographie p. 53 Langues : Français (fre) Mots-clés : classe école vie en classe dynamique de groupe tolérance Note de contenu : La dynamique du groupe-classe
- La vie de château au lycée?
- La régulation du groupe-classe
- Les aider à trouver leur place
- Quand la mayonnaise ne prend pas
- Comment rester dans le groupe?
- Pour naviguer tous ensemble
La classe, lieu de construction collective du savoir
- L'appel de la résistance
- Entre tolérance et efficacité
- Positions géographiques et dynamique du groupe-classe
- Instituer une communauté de recherche en classe
Apprendre avec les uns et les autres
- La dramatisation au service des échanges dans la classe
- Une caméra dans la classe
- Donner envie à quelques uns pour motiver tout le monde
- Professeur recrute assistants...
Trouver sa place dans la classe
- Joris ne prend pas toute la classe
- Le bouc émissaire
- La lettre d'Amélie
Faire classe, faire la classe:
- Les contenir ?
- Multiâge: le groupe-vie
- Le jeu des planètes
- Y a-t-il un équipage dans l'avion
- Investir la vie de classe
- Faut-il sauver la classe à l'heure de l'individualisation et de la personnalisation ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1956
in Cahiers pédagogiques > 481 (Avril- Mai 2010) . - p. 9-53[article] La classe, pour apprendre et vivre ensemble [texte imprimé] / Chantal Picarda, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur . - 2010 . - p. 9-53.
Bibliographie p. 53
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 481 (Avril- Mai 2010) . - p. 9-53
Mots-clés : classe école vie en classe dynamique de groupe tolérance Note de contenu : La dynamique du groupe-classe
- La vie de château au lycée?
- La régulation du groupe-classe
- Les aider à trouver leur place
- Quand la mayonnaise ne prend pas
- Comment rester dans le groupe?
- Pour naviguer tous ensemble
La classe, lieu de construction collective du savoir
- L'appel de la résistance
- Entre tolérance et efficacité
- Positions géographiques et dynamique du groupe-classe
- Instituer une communauté de recherche en classe
Apprendre avec les uns et les autres
- La dramatisation au service des échanges dans la classe
- Une caméra dans la classe
- Donner envie à quelques uns pour motiver tout le monde
- Professeur recrute assistants...
Trouver sa place dans la classe
- Joris ne prend pas toute la classe
- Le bouc émissaire
- La lettre d'Amélie
Faire classe, faire la classe:
- Les contenir ?
- Multiâge: le groupe-vie
- Le jeu des planètes
- Y a-t-il un équipage dans l'avion
- Investir la vie de classe
- Faut-il sauver la classe à l'heure de l'individualisation et de la personnalisation ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1956 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17427 Archives CAH 481 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible