Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Chloé Duval |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Non, je ne suis pas vieux : Sachant que l'équipe éducative du SAJA de "La Clarine" constate que certains bénéficiaires vieillissants peinent à participer aux activités proposées, comment comprendre la diminution de cette participation en vue d'adapter les activités et par là-même, le projet pédagogique ? / Chloé Duval
Titre : Non, je ne suis pas vieux : Sachant que l'équipe éducative du SAJA de "La Clarine" constate que certains bénéficiaires vieillissants peinent à participer aux activités proposées, comment comprendre la diminution de cette participation en vue d'adapter les activités et par là-même, le projet pédagogique ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Chloé Duval, Auteur ; Gaëtan Wouters, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2010-2011 Importance : 114 p. Note générale : GD 16 Langues : Français (fre) Mots-clés : SAJA service d'accueil de jour pour personnes handicapées mentales adultes La Clarine de Manage vieillissement adulte handicap Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Réalisé au sein du SAJA "La Clarine", ce TFE aborde la problématique du vieillissement chez la personne adulte handicapée. Fonctionnant sur le principe d'une ferme, "La Clarine" propose à ses bénéficiaires d'effectuer le travail d'un fermier. C'est pourquoi il est nécessaire de travailler sur l'adaptation des tâches quotidiennes, en vue d'en faciliter la pratique pour les fermiers les plus âgés. Afin de proposer des solutions viables, l'équipe chercheuse a suivi la méthodologie de la recherche-action au moyen d'indicateurs et d'hypothèses. Dans un premier temps, la description de l'établissement et ses méthodes de travail permet au lecteur de mieux situer le contexte du SAJA. Par la suite, les différentes étapes de la recherche-action apportent l'éclairage nécessaire à la compréhension de la problématique ainsi qu'à l'élaboration des solutions. Enfin, le travail s'achève par l'évaluation de la recherche dans son ensemble. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1935 Non, je ne suis pas vieux : Sachant que l'équipe éducative du SAJA de "La Clarine" constate que certains bénéficiaires vieillissants peinent à participer aux activités proposées, comment comprendre la diminution de cette participation en vue d'adapter les activités et par là-même, le projet pédagogique ? [TFE / Mémoire] / Chloé Duval, Auteur ; Gaëtan Wouters, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2010-2011 . - 114 p.
GD 16
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SAJA service d'accueil de jour pour personnes handicapées mentales adultes La Clarine de Manage vieillissement adulte handicap Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Réalisé au sein du SAJA "La Clarine", ce TFE aborde la problématique du vieillissement chez la personne adulte handicapée. Fonctionnant sur le principe d'une ferme, "La Clarine" propose à ses bénéficiaires d'effectuer le travail d'un fermier. C'est pourquoi il est nécessaire de travailler sur l'adaptation des tâches quotidiennes, en vue d'en faciliter la pratique pour les fermiers les plus âgés. Afin de proposer des solutions viables, l'équipe chercheuse a suivi la méthodologie de la recherche-action au moyen d'indicateurs et d'hypothèses. Dans un premier temps, la description de l'établissement et ses méthodes de travail permet au lecteur de mieux situer le contexte du SAJA. Par la suite, les différentes étapes de la recherche-action apportent l'éclairage nécessaire à la compréhension de la problématique ainsi qu'à l'élaboration des solutions. Enfin, le travail s'achève par l'évaluation de la recherche dans son ensemble. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1935 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1433 ES 10-11 DUV TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt