Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Sarah Abras |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Différents mais tous ensemble : Sachant que le groupe de vie "Copains d'abord" de la Douceur des Coteaux Mosans est déstabilisé par l'arrivée d'un nuovel usager, comment comprendre cette situation en vue d'affiner les pratiques éducatives et, par là même, le projet pédagogique de l'institution ? / Sarah Abras
Titre : Différents mais tous ensemble : Sachant que le groupe de vie "Copains d'abord" de la Douceur des Coteaux Mosans est déstabilisé par l'arrivée d'un nuovel usager, comment comprendre cette situation en vue d'affiner les pratiques éducatives et, par là même, le projet pédagogique de l'institution ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sarah Abras, Auteur ; Marie Kegels, Auteur Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2009-2010 Importance : 81 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : groupe de vie Copains d'abord handicap La Douceur des Coteaux Mosans polyhandicap changement adulte,SAJA déstabilisation recherche action Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est l'aboutissement de neuf semaines de stage à la Douceur des Coteaux Mosans, institution située sur les hauteurs de Jambes à côté de Namur. C'est un service d'accueil de jour pour adultes polyhandicapés. La problématique traitée est la déstabilisation qu'éprouve une personne polyhandicapée de même que le personnel éducatif face à un changement. Cette réflexion menée en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire suit la méthode de la recherche-action en accord avec le projet pédagogique. Ainsi sur base d'indicateurs classés à partir du schéma écologique, une série d'hypothèses ont été évoquées à la pathologie et aux différents besoins de la personne polyhandicapée. Ces hypothèses ont abouti à la présentation de pistes de solutions répertoriées selon leur degré de faisabilité. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1922 Différents mais tous ensemble : Sachant que le groupe de vie "Copains d'abord" de la Douceur des Coteaux Mosans est déstabilisé par l'arrivée d'un nuovel usager, comment comprendre cette situation en vue d'affiner les pratiques éducatives et, par là même, le projet pédagogique de l'institution ? [TFE / Mémoire] / Sarah Abras, Auteur ; Marie Kegels, Auteur . - Gosselies : HELHa, 2009-2010 . - 81 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : groupe de vie Copains d'abord handicap La Douceur des Coteaux Mosans polyhandicap changement adulte,SAJA déstabilisation recherche action Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est l'aboutissement de neuf semaines de stage à la Douceur des Coteaux Mosans, institution située sur les hauteurs de Jambes à côté de Namur. C'est un service d'accueil de jour pour adultes polyhandicapés. La problématique traitée est la déstabilisation qu'éprouve une personne polyhandicapée de même que le personnel éducatif face à un changement. Cette réflexion menée en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire suit la méthode de la recherche-action en accord avec le projet pédagogique. Ainsi sur base d'indicateurs classés à partir du schéma écologique, une série d'hypothèses ont été évoquées à la pathologie et aux différents besoins de la personne polyhandicapée. Ces hypothèses ont abouti à la présentation de pistes de solutions répertoriées selon leur degré de faisabilité. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1922 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1355 ES 09-10 ABR TFE Éducateur (ES) Centre de documentation HELHa - Gosselies 0 Généralités- Encyclopédie - Dictionnaires Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt